Ventilation des dimensions

Ventilez les dimensions et les éléments de dimension dans Analysis Workspace.

Ventilez vos données de différentes manières en fonction de vos besoins ; créez des requêtes à l’aide de mesures, de dimensions, de segments, de chronologies pertinentes et autres valeurs de ventilation d’analyse.

  1. Créez un projet avec un tableau de données.

  2. Dans le tableau de données, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une ligne et sélectionnez Ventilation  > <item>.

    Résultat de l’étape

    Vous pouvez ventiler les mesures par éléments de dimension ou segments d’audience sur plusieurs périodes sélectionnées. Vous pouvez également approfondir l’analyse à un niveau plus détaillé.

    note note
    NOTE
    Vous ne pouvez pas afficher plus de 200 ventilations dans le tableau. Cette limitation augmentera pour l’exportation des ventilations.

Application des modèles d’attribution aux ventilations

Il est également possible d’appliquer n’importe quel modèle d’attribution à n’importe quelle ventilation dans un tableau. Ce modèle d’attribution peut être identique ou non à la colonne parente. Par exemple, vous pouvez analyser les Commandes linéaires au niveau de la dimension de vos canaux marketing, mais appliquer les Commandes en forme de U aux codes de suivi spécifiques au sein d’un canal. Pour modifier le modèle d’attribution appliqué à une ventilation, il suffit de pointer la souris sur le modèle de ventilation et de cliquer sur Modifier  :

Paramètres de ventilation

Voici le comportement attendu lors de l’application des modèles d’attribution aux ventilations ou lors de leur modification :

  • Si vous appliquez une attribution lorsqu’il n’en existe aucune autre, celle-ci s’applique à l’ensemble de l’arborescence des colonnes.

  • Si vous ajoutez une ventilation après l’application d’une attribution, elle utilise la valeur par défaut de la ventilation donnée ajoutée, si cette dimension comporte une valeur par défaut. Sinon, elle utilisera la ventilation de la colonne parente. Certaines dimensions disposent d’une attribution par défaut. Par exemple : les dimensions temporelles et le référent utilisent la même touche. La dimension de produit utilise la dernière touche. Les autres dimensions ne disposent pas de valeur par défaut et utiliseront l’attribution de la colonne parente.

  • Si des attributions sont déjà disponibles dans l’arborescence des colonnes, la modification de l’attribution n’a un impact que sur celle que vous modifiez.

Vidéos

Ajout de dimensions et de mesures à votre projet dans Analysis Workspace :

Utilisation des dimensions dans un tableau à structure libre :

Regardez une vidéo sur les ventilations des dimensions par position :

recommendation-more-help
a83f8947-1ec6-4156-b2fc-94b5551b3efc