Panneau d’Aperçu rapide

Aperçu rapide fournit des conseils aux non-analystes et aux nouveaux utilisateurs d’Analysis Workspace pour savoir comment répondre rapidement et facilement à des besoins professionnels. Il s’agit également d’un outil idéal pour les utilisateurs expérimentés qui souhaitent une réponse rapide à une question simple sans avoir à créer eux-mêmes un tableau.

Lorsque vous commencez à utiliser Analysis Workspace, il se peut que vous vous interrogiez sur les visualisations les plus utiles, sur les dimensions et les mesures susceptibles de faciliter les informations, sur l’emplacement dans lequel il convient de glisser et de déposer des éléments, de créer un segment, etc.

Pour ce faire, et en fonction de l’utilisation des composants de données par votre propre société dans Analysis Workspace, Aperçu rapide se sert d’un algorithme qui vous présente les dimensions, mesures, segments et périodes les plus populaires utilisés par votre société. Les dimensions, mesures et segments désignés comme populaires dans la liste déroulante sont indiqués ici :

Aperçu rapide vous permet :

  • de créer correctement un tableau de données et une visualisation correspondante dans Analysis Workspace ;
  • d’apprendre la terminologie et le vocabulaire des éléments et des composants de base d’Analysis Workspace ;
  • d’effectuer des répartitions simples de dimensions, d’ajouter plusieurs mesures ou de comparer facilement des segments dans un tableau à structure libre ;
  • de modifier ou de tester divers types de visualisation pour trouver rapidement et intuitivement l’outil de recherche pour votre analyse.

Voici un aperçu vidéo du panneau d’Aperçu rapide :

Terminologie clé de base

Voici quelques-uns des termes de base que vous devez connaître. Chaque tableau de données se compose de deux blocs de construction (composants) ou plus que vous utilisez pour décrire vos données.

Bloc de construction (composant)
Définition
Dimension
Les dimensions sont des descriptions ou caractéristiques de données de mesure qui peuvent être affichées, ventilées et comparées dans un projet. Il s’agit de valeurs et de dates non numériques qui se ventilent en éléments de dimension. Par exemple, « navigateur » ou « page » sont des dimensions.
Élément de dimension
Les éléments de dimension sont des valeurs individuelles d’une dimension. Par exemple, les éléments de dimension pour la dimension de navigateur seraient « Chrome », « Firefox », « Edge », etc.
Mesure
Les mesures sont des informations quantitatives sur l’activité des visiteurs, telles que les affichages, les clics publicitaires, les actualisations, la durée moyenne de consultation, les unités, les commandes, le chiffre d’affaires, etc.
Visualisation
Workspace offre un certain nombre de visualisations afin de créer des représentations visuelles de vos données, telles que des graphiques à barres, des graphiques en anneau, des histogrammes, des graphiques en courbes, des cartes, des tracés différés, etc.
Répartition des dimensions
Une répartition de dimension est un moyen de répartir une dimension en fonction d’autres dimensions. Dans notre exemple, vous pouvez ventiler les États américains en fonction des appareils mobiles pour obtenir les visites des appareils mobiles par État. Vous pouvez également ventiler les appareils mobiles en fonction des types d’appareils mobiles, des régions, des campagnes internes, etc.
Segment
Les segments vous permettent d’identifier des sous-ensembles de visiteurs selon des caractéristiques ou des interactions Web. Par exemple, vous pouvez créer des segments Visiteur en fonction des attributs : type de navigateur, appareil, nombre de visites, pays, sexe ; en fonction des interactions : campagnes, recherche de mots-clés, moteur de recherche ; en fonction des sorties et des entrées : visiteurs provenant de Facebook, d’une page de destination définie, d’un domaine référent ; ou en fonction des variables personnalisées : champ de formulaire, catégories définies, ID de client.

Prise en main d’Aperçu rapide

  1. Connectez-vous à Adobe Analytics à l’aide des identifiants qui vous ont été fournis.

  2. Accédez à Workspace, cliquez sur Créer un projet, puis sur Aperçu rapide. (Vous pouvez également accéder à ce panneau à partir du menu Panneau dans le rail de gauche.)

  3. Lorsque vous commencez, consultez le petit tutoriel qui vous apprend quelques bases sur le Panneau d’Aperçu rapide. Vous pouvez également cliquer sur Ignorer le tutoriel.

  4. Sélectionnez vos blocs de construction (également appelés composants) : dimensions (orange), mesures (vert), segments (bleu) ou périodes (violet). Vous devez sélectionner au moins une dimension et une mesure pour qu’un tableau soit automatiquement créé.

    Vous pouvez sélectionner les blocs de construction de trois manières différentes :

    • Glissez et déposez-les à partir du rail de gauche.
    • Si vous savez ce que vous cherchez : commencez à taper votre texte, et Aperçu rapide complétera les informations pour vous.
    • Cliquez sur la liste déroulante pour effectuer une recherche dans la liste.
  5. Lorsque vous avez ajouté au moins une dimension et une mesure, les éléments suivants sont créés pour vous :

    • Un tableau à structure libre avec la dimension (ici, États américains) à la verticale et la mesure (ici, Visites) en haut à l’horizontale. Consultez ce tableau :

    • Une visualisation correspondante, dans ce cas un graphique à barres. La visualisation qui est générée dépend du type de données que vous avez ajoutées au tableau. Toutes les données temporelles (telles que Visites par jour/mois) sont présentées sous forme de graphique en courbes. Toutes les données non temporelles (telles que Visites par Appareil) sont présentées sous forme de graphique à barres. Vous pouvez modifier le type de visualisation en cliquant sur la flèche déroulante en regard du type de visualisation.
  6. (Facultatif) Examinez les dimensions et affichez les éléments de dimension en cliquant sur la flèche vers la droite > en regard de la dimension.

  7. Essayez d’affiner un peu plus votre recherche comme décrit ci-dessous sous « Plus de conseils ».

  8. Enregistrez votre projet en cliquant sur Projet > Enregistrer.

Plus de conseils

D’autres astuces utiles s’affichent dans le Créateur d’Aperçu rapide, dont certaines dépendent de votre dernière action.

  • Pour commencer, suivez le tutoriel Plus de conseils. Vous pouvez y accéder via l’icône d’aide (?) en regard du titre Aperçu rapide. Ce tutoriel s’affiche 24 heures après la création d’un projet avec au moins une dimension et une mesure.

  • Répartition par  : vous pouvez utiliser jusqu’à 3 niveaux de répartitions sur les dimensions pour analyser en détail les données dont vous avez réellement besoin.

  • Ajouter d’autres mesures  : vous pouvez ajouter jusqu’à 2 mesures supplémentaires au tableau en utilisant l’opérateur AND.

  • Ajouter d’autres segments  : vous pouvez ajouter jusqu’à 2 segments supplémentaires au tableau en utilisant les opérateurs AND ou OR. Observez ce qui se passe dans le tableau lorsque vous ajoutez Utilisateurs mobiles OR Visiteurs fidèles. Ils se trouvent les uns à côté des autres, au-dessus des mesures. Si vous ajoutiez Utilisateurs mobiles AND Visiteurs fidèles, les résultats des deux segments s’afficheraient ensemble et ils seraient empilés les uns sur les autres dans le tableau.

Limites connues

Si vous essayez d’effectuer des modifications directement dans le tableau, le panneau d’Aperçu rapide ne sera plus synchronisé. Vous pouvez rétablir les paramètres précédents d’Aperçu rapide en cliquant sur Resynchroniser le créateur dans la partie supérieure droite du panneau.

Vous recevrez un avertissement avant d’effectuer un ajout directement dans le tableau :

Dans le cas contraire, si la création se fait directement, le tableau se comportera désormais comme un tableau à structure libre traditionnel, sans les fonctionnalités utiles pour les nouveaux utilisateurs.

recommendation-more-help
a83f8947-1ec6-4156-b2fc-94b5551b3efc