Filtrage le plus apprécié

Classement et filtres conditionnels pouvant être configurés à l’aide d’une logique booléenne et d’expressions de recherche ET/OU.

Les filtres de type « Le plus populaire » sont des filtres d’expression configurés à l’aide d’une logique booléenne avec des conditions ET/OU, tels que La page ne contient pas ​ <product name>, accompagnés de conditions ou de groupes de conditions comme Inclut tout, Inclut n’importe quel ou Exclut tout. Vous pouvez enregistrer ces expressions pour une autre requête dans ce classeur ou dans d’autres classeurs.

Pour créer un filtre de type « Le plus populaire »

  1. Créez ou modifiez une requête, puis passez au formulaire Assistant Requête : Étape 2.

  2. Dans la fenêtre Assistant Requête : Étape 2, cliquez sur le lien en regard de la dimension dans la grille, puis sélectionnez Filtrer.

    Capture d’écran montrant la boîte de dialogue Définir un filtre avec les options de filtrage par application, utilisateur et projet.

  3. Activez l’option Le plus populaire dans le formulaire Sélectionner les pages, puis configurez les options suivantes :

    Ordre de classement  : il s’agit de l’ordre de classement d’une dimension. La valeur par défaut, à savoir 1, indique l’élément supérieur dans la liste des données faisant l’objet du rapport. Par exemple, dans le cas de la dimension Page, un ordre de classement de 1 indique la page la plus demandée de votre site. Vous pouvez spécifier 10 ou une autre valeur comme cellule d’ordre de classement, ce qui a pour effet de générer un rapport commençant par 10 comme valeur maximale. Les mesures sont classées par ordre décroissant, de telle sorte que les éléments les plus actifs apparaissent en premier dans la liste. Si une seule requête doit comporter plus de 50 000 noms de pages, mais que vous disposez de milliers de pages sur lesquelles générer un rapport, vous pouvez copier la requête et modifier l’ordre de classement afin de récupérer les données appropriées par blocs de 50 000.

    Nombre d’entrées  : (Disposition croisée dynamique uniquement) définit le nombre d’éléments signalés dans le rapport pour une mesure donnée sur une période déterminée. Certaines mesures peuvent répertorier une centaine d’entrées, alors que d’autres n’en afficheront que quelques-unes. Par exemple, dans le cas de la dimension Section du site, un nombre d’entrées équivalant à 25 indique que le rapport affiche les 25 pages les plus visitées.

    Des flèches vous permettent de modifier l’Ordre de classement et le Nombre d’entrées du premier point de données dans la feuille. Par défaut, la valeur Ordre de classement est définie sur 1 et la valeur Nombre d’entrées, sur 10. Ces valeurs peuvent être définies sur une plage allant de 1 à 50 000 (pour certaines mesures). Chaque mesure possède sa valeur Nombre d’entrées maximale. Ces champs n’acceptent pas les valeurs négatives ou nulles. Si vous définissez un Ordre de classement de 15 et un Nombre d’entrées de 10, les requêtes de données relatives à la mesure renvoient les 10 pages les plus visitées ; la première page la plus visitée correspondant au numéro 15 dans la liste pour la plage de dates spécifique. Toutes les pages les plus demandées classées entre la 15ème et la 25ème positions sont répertoriées dans l’ordre décroissant.

    note note
    NOTE
    L’application de filtres à des requêtes existantes entraîne la modification des données présentées. Supposons que vous ayez mappé les dix Pages principales sur les cellules $A$1 à $A$10, avec les valeurs 1 pour Ordre de classement et 10 pour Nombre d’entrées. Si vous définissez, à présent, les champs Ordre de classement et Nombre d’entrées sur 1 et 3, respectivement, les données indiquées précédemment dans les cellules $A$4 à $A$10 ne seront plus affichées.
  4. Pour créer une expression de recherche, cliquez sur Ajouter.

  5. Dans le formulaire Définir un filtre, configurez les conditions adaptées à vos besoins.

    Capture d’écran montrant la boîte de dialogue Définir un filtre .

    L’icône de cellule de sélection permet de localiser une condition définie dans la valeur d’une cellule. Icône de sélection de cellule.

    La variable Ajouter une condition lien permet d'ajouter une condition à l'expression. Le nombre de conditions qu’il est possible d’ajouter est illimité.

  6. Cliquez sur OK.

    Capture d’écran de la boîte de dialogue Définir un filtre avec le bouton OK en bas à droite.

  7. Dans le formulaire Sélectionner les pages, cliquez sur Enregistrer pour enregistrer l’expression.

  8. Cliquez sur OK.

recommendation-more-help
a83f8947-1ec6-4156-b2fc-94b5551b3efc