Mise en forme des en-têtes d’affichage

Vous pouvez attribuer un nom à votre rapport et configurer le mode d’affichage des en-têtes de lignes et de colonnes. Le lien Options de format est disponible pour les types Disposition personnalisée et Disposition croisée dynamique.

  1. Créez une requête dans la fenêtre Assistant Requête : Étape 1.

  2. Cliquez sur Suivant.

  3. Sur le formulaire Assistant Requête : Étape 2, ajoutez des dimensions et des données de mesure à la requête, suivant vos besoins.

  4. Cliquez sur Options de format.

  5. Configurez les options d’affichage :

    table 0-row-2 1-row-2 2-row-2 3-row-2 4-row-2
    Élément Description
    Nom de rapport Affiche soit le nom du type de rapport sélectionné dans l’arborescence du formulaire Assistant Requête : Étape 1 (par exemple, Traffic Report) ou le nom saisi dans le champ Name this Request.
    Paramètres des filtres Affiche les filtres des dimensions (un filtre de recherche, par exemple).
    Segment Affiche le paramètre de segment.
    récence des données Affiche les paramètres de récence des données. Par exemple : Récence des données : Pages vues (il y a 1,5 heure), Sorties (il y a 30 minutes) Voir la section Options pour plus d’informations sur le traitement des données actives.

    En ce qui concerne l’ordre d’affichage, si la grille Libellé de ligne (Étape 2) contient un élément, il s’affiche en premier dans la requête. Dans le cas contraire, le système utilise le premier élément présent dans la grille Libellé de colonne. S’il n’existe aucun élément de ligne ou de colonne, le premier élément de la grille Valeurs de mesure est affiché.

    Afficher les en-têtes des lignes et des colonnes  : ajoute une ligne et une colonne pour afficher ces éléments.

    Dans la version 3.11, vous pouviez afficher un en-tête pour chaque élément. La version 4, quant à elle, affiche soit l’ensemble des éléments, soit aucun. Si vous avez créé une requête dans la version 3.11 et que vous l’ouvrez dans la version 4.x, Report Builder vous invite, à l’étape 2, à mettre à jour la plage d’une cellule pour les éléments qui ne comportent pas d’en-tête.

    Modifier les en-têtes en filtres automatiques Excel  : ce paramètre est disponible uniquement si des en-têtes de lignes et de colonnes sont affichés. Ce paramètre crée un filtre automatique Excel et l’ajoute aux retours de Report Builder de données pour cette requête.

    note note
    NOTE
    Excel ne prend en charge qu’un seul filtre automatique par feuille de calcul. Si vous créez un filtre automatique dans une feuille de calcul qui en comporte déjà un, Excel ne vous avertit pas que le filtre existant va être remplacé.

    Effectuez un synopsis automatique : Transforme la date renvoyée par Report Builder du mode Liste en mode Arborescence.

    Donnez un nom à cette requête  : permet de saisir un nom personnalisé pour la requête ou d’utiliser le nom par défaut sélectionné à l’étape 1 de l’Assistant. Ce nom s’affiche comme nom de rapport dans le Gestionnaire de requêtes. Reportez-vous à la section Nommer une requête.

  6. Cliquez sur OK.

recommendation-more-help
a83f8947-1ec6-4156-b2fc-94b5551b3efc