Domaine référent

Le "domaine référent" dimension indique les domaines sur lesquels les visiteurs cliquent pour accéder à votre site. Cette dimension est utile pour identifier les sites tiers qui génèrent le plus de trafic sur le vôtre. Un lien doit exister sur le site externe et un visiteur doit cliquer sur celui-ci pour afficher l’élément de dimension.

IMPORTANT
Vous devez configurer les filtres d’URL internes de votre suite de rapports pour utiliser cette dimension. Si vous ne configurez pas les filtres d’URL internes, il est possible que des domaines internes soient inclus ou que des domaines externes ne s’affichent pas.

Le même rapport peut montrer des résultats différents entre Analysis Workspace et Data Warehouse. Analysis Workspace indique le domaine référent de chaque page, à l’exception des valeurs qui correspondent aux filtres d’URL internes. Data Warehouse indique uniquement le premier domaine référent de la visite et ignore les filtres d’URL internes.

Renseignement de cette dimension avec des données

Cette dimension nécessite une configuration dans l’interface d’Analytics et la présence de données dans les demandes d’image.

  • Dans votre implémentation, cette dimension récupère les données de la chaîne de requête r dans les demandes d’image. AppMeasurement collecte ces données à l’aide de la variable JavaScript document.referrer dans le navigateur. Si vous utilisez une bibliothèque AppMeasurement (par le biais des balises dans Adobe Experience Platform, par exemple), cette dimension est prête à l’emploi. Si vous utilisez une méthode de collecte de données en dehors d’AppMeasurement (via l’API, par exemple), veillez à inclure le paramètre de chaîne de requête r dans les demandes d’image.
  • Dans l’interface d’Analytics, vous devez configurer les filtres d’URL internes de votre suite de rapports. Si vous ne configurez pas les filtres d’URL internes, il est possible que des domaines internes soient inclus ou que des domaines externes ne s’affichent pas.

Adobe conserve le domaine référent pour une visite. Si un visiteur quitte le site et clique sur le lien d’un autre domaine au cours d’une même visite, la nouvelle valeur est mise à jour et persiste pour le reste de la visite. Si vous souhaitez uniquement afficher la valeur d’origine, consultez Domaine référent initial.

Éléments de dimension

Les éléments de dimension comprennent les domaines sur lesquels les visiteurs cliquent pour accéder à votre site. Si un accès ne contient aucune donnée de référent (définie ou conservée), il est classé sous l’élément de dimension "Typed/Bookmarked". Cet élément de dimension signifie qu’aucune valeur de référent n’était présente, par exemple si le visiteur a tapé manuellement l’adresse du navigateur dans la barre d’adresse ou s’il a cliqué sur un signet. L’élément de dimension "Typed/Bookmarked" s’affiche également pour les redirections qui ne sont pas compatibles avec Analytics. Dans le guide d’utilisation des notes techniques, consultez Redirections et alias.

Éléments de dimension contenant googleusercontent.com

Les utilisateurs peuvent afficher les éléments de dimension avec le domaine googleusercontent.com.

  • Pages mises en cache  : les robots d’indexation de Google parcourent constamment le Web et stockent des copies de pages au cas où elles seraient mises hors ligne. Ces pages mises en cache sont disponibles en regard de la plupart des résultats de la recherche en cliquant sur le lien « Mise en cache ». Lorsqu’un utilisateur clique sur ce lien et consulte le contenu mis en cache par Google, googleusercontent.com est un élément de dimension.
  • Pages traduites  : Google offre un service de traduction robuste et pratique. Lorsque vous consultez un site à l’aide de ce service, il provient de googleusercontent.com. Cet élément de dimension s’affiche si l’utilisateur clique sur un lien pour revenir au contenu d’origine.
recommendation-more-help
46b8682c-fda6-4669-9355-1a44923e549e