Planification des segments

Présente les étapes et bonnes pratiques à suivre lors de la planification de vos segments.

Si vous consacrez du temps à la planification des filtres, vous augmentez les chances qu’ils soient utiles à votre entreprise et que leur nombre soit surveillé.

  1. Prenez l’audience en considération : qui va l’utiliser ? Avec qui allez-vous le partager ? Quels groupes de personnes utiliseront ce segment et comment dois-je le marquer en conséquence ? Cela signifie fournir également une description adéquate du segment. Au minimum, la description doit répondre aux questions suivantes :

    • Quel est l’objet de ce segment ?
    • Quand dois-je utiliser ce segment ?
  2. Déterminez la portée du segment. Quel conteneur de segments représente le mieux la portée ? Utilisez le plus petit conteneur possible.

  3. Déterminez les éléments à inclure dans la définition de segment ainsi que les valeurs. Tenez compte de la persistance de la variable lors de cette décision.

  4. Déterminez comment vous souhaitez que votre processus d’approbation se déroule. Est-ce qu’une seule personne consultera et approuvera les segments ou s’agira-t-il d’une décision en comité ?

  5. Définissez vos segments avec une vue sur une bibliothèque de segments qui permet aux utilisateurs d’empiler et de réutiliser, de manière modulaire, des parties de segments ou des composants. Quels « modules » devez-vous définir pour faire de cette bibliothèque une réalité ?

recommendation-more-help
46b8682c-fda6-4669-9355-1a44923e549e