Sources de données basées sur FTP

Utilisez Analytics pour créer et gérer des sources de données basées sur un FTP qui importent des données hors ligne ou historiques dans Experience Cloud au moyen du transfert de fichiers par FTP.

Après avoir créé une instance Sources de données, l’outil fournit un emplacement FTP que vous pouvez utiliser pour télécharger les fichiers de sources de données. Une fois ces fichiers transférés, ils sont automatiquement localisés et traités. Une fois les fichiers traités, les données sont disponibles pour la création de rapports Analytics.

Dans l’onglet Créer du gestionnaire des sources de données, vous pouvez configurer une nouvelle instance de sources de données pour la suite de rapports sélectionnée. L’Assistant Sources de données vous guide tout au long du processus de création d’un modèle de source de données, puis crée un emplacement FTP pour le transfert des données.

Dans la fenêtre Gérer les sources de données, recherchez votre source de données et cliquez sur le lien Infos FTP. Les informations de connexion FTP s’affichent dans la fenêtre Activer une source de données, sous la section Téléchargement / informations FTP.

Pour en savoir plus sur les limites FTP et la conservation des données, voir Limites FTP et conservation des données.

Fichier .fin pour les chargements de classifications et de sources de données section_1484719F8A134EAE91212DBD8F15174F

Lorsque vous transférez un fichier de classifications ou de source de données (.tab ou .txt), vous devez également transférer un fichier vide portant le même nom que le fichier de données importé, mais avec une extension .fin. Ce fichier .fin est un fichier de finition. Il indique au système que le fichier de données a été entièrement transféré sur le compte FTP. Ce fichier .fin permet à Adobe de reconnaître quand l’importation est terminée. Après l’avoir soumis, Adobe supprime les deux fichiers du FTP et commence à traiter l’importation.
Importer un fichier : Classifications.tab

Fichier de fin : Classifications.fin

Si vous chargez le fichier de sources de données ou SAINT sans y joindre le fichier .fin, il ne sera pas ajouté à la file d’attente de traitement par Adobe. Le fichier reste sur le FTP et n’est pas appliqué à vos données dans Experience Cloud. Vous en êtes informé seulement si vous avez spécifié votre adresse e-mail comme Destinataire de la notification dans la fenêtre de création de rapports Créer un compte FTP. Si ce champ ne contient aucune adresse e-mail, aucune notification n’est envoyée.

Si vous chargez votre fichier avec un fichier .fin, mais qu’il contient une erreur, il est envoyé pour traitement, mais l’erreur interrompt le traitement et place le fichier à envoyer dans un dossier d’erreur. Si cette erreur survient, une notification est envoyée à l’adresse e-mail indiquée dans le champ Destinataire de la notification dans la fenêtre Créer un compte FTP. Si ce champ ne contient aucune adresse e-mail, aucune notification n’est envoyée.

recommendation-more-help
6b7d49d5-f5fe-4b7f-91ae-5b0745755ed2