Synchronisation des audiences synchronizing-audiences

Vous pouvez créer une liste complexe à l'aide des fonctionnalités avancées de Campaign v7 et la partager de façon transparente en tant qu'audience directement et en temps réel avec Campaign Standard (y compris, les données additionnelles). L'utilisateur d'Adobe Campaign peut ensuite utiliser l'audience dans Adobe Campaign Standard.

Un ciblage complexe impliquant des données additionnelles qui ne sont pas répliquées dans Campaign Standard n'est possible qu'avec Campaign v7.

Vous pouvez également simplement partager des listes de destinataires ou de données provenant d'un connecteur tel que Microsoft Dynamics avec Campaign Standard.

Ce cas pratique montre comment préparer la cible de votre diffusion dans Campaign v7 et la réutiliser avec ses données additionnelles dans une diffusion créée et envoyée dans Adobe Campaign Standard.

NOTE
Vous pouvez également enrichir les données à l'aide d'agrégats et de collections dans Adobe Campaign Standard si toutes les données dont vous avez besoin sont déjà répliquées.

Conditions préalables requises prerequisites

Pour ce faire, les éléments suivants sont nécessaires :

  • Des destinataires stockés dans la base de données de Campaign v7 et synchronisés avec Campaign Standard. Pour plus d'informations, consultez la section Synchronisation des profils.
  • Des données additionnelles telles que des abonnements ou des transactions stockées dans des tables associées à nms:recipients dans la base de données de Campaign v7. Ces données peuvent provenir de tables personnalisées ou de schémas d'usine de Campaign v7. Par défaut, ces données ne sont pas accessibles dans Campaign Standard, car elles ne sont pas synchronisées.
  • Droits d'exécution de workflows dans Campaign v7 et Campaign Standard.
  • Droits de création et d'exécution d'une diffusion dans Campaign Standard.

Créer un workflow de ciblage avec des données additionnelles dans Campaign v7 create-a-targeting-workflow-with-additional-data-in-campaign-v7

Un ciblage complexe impliquant des données additionnelles qui ne sont pas répliquées dans Campaign Standard n'est possible qu'avec Campaign v7.

Une fois que la cible et ses données additionnelles ont été définies, il est possible d'enregistrer la cible en tant que liste pouvant être partagée avec Campaign Standard.

NOTE
Il s'agit d'un exemple. En fonction de vos besoins, vous pouvez simplement lancer des requêtes sur une liste de destinataires et la partager avec ACS sans appliquer d'autres traitements. Vous pouvez également utiliser d'autres activités de gestion des données pour préparer la cible finale.

Pour obtenir l'audience finale et ses données additionnelles :

  1. Créez un nouveau workflow depuis Profils et Cibles  > Traitements  > Workflows de ciblage.

  2. Ajoutez une activité Requête et sélectionnez les destinataires auxquels vous souhaitez envoyer l'email final, tels que par exemple, tous les destinataires ayant entre 18 et 30 ans et habitant en France.

  3. Ajoutez des données additionnelles issues de la requête. Pour plus d’informations, voir la section Ajouter des données .

    Cet exemple montre comment ajouter un agrégat pour comptabiliser le nombre de diffusions reçues par un destinataires au cours d'une année.

    Dans la Requête, sélectionnez Ajouter des données….

  4. Sélectionnez Données liées à la dimension de filtrage, puis cliquez sur Suivant.

  5. Sélectionnez Données liées à la dimension de filtrage, puis le nœud Logs de diffusion du destinataire. Cliquez ensuite sur Suivant.

  6. Dans le champ Données collectées, sélectionnez Agrégats, puis cliquez sur Suivant.

  7. Ajoutez une condition de filtrage pour ne prendre en compte que les logs créés au cours des derniers 365 jours, puis cliquez sur Suivant.

  8. Définissez les colonnes de sortie. Dans le cas présent, seule la colonne permettant de compter le nombre de diffusions est nécessaire. Pour la définir :

    • Sélectionnez Ajouter à droite de la fenêtre.
    • Dans la fenêtre Sélection du champ, cliquez sur Sélection avancée.
    • Sélectionner Agrégat, puis Count. Vérifiez les Distinct puis cliquez sur Suivant.
    • Dans la liste des champs, sélectionnez le champ utilisé pour le Count de la fonction Choisissez un champ qui sera toujours renseigné, par exemple : Clé Principal puis cliquez sur Terminer.
    • Modifiez l’expression dans le Alias colonne . Cet alias vous permettra de récupérer facilement la colonne ajoutée dans la diffusion finale. Par exemple NBdeliveries.
    • Cliquez sur Terminer et enregistrez la configuration de l'activité Requête.

  9. Enregistrez le workflow. La section suivante montre comment partager la population avec ACS.

Partager la cible avec Campaign Standard share-the-target-with-campaign-standard

Une fois que la population cible est définie, vous pouvez la partager avec ACS par le biais d'une activité Mise à jour de liste.

  1. Dans le workflow précédemment créé, ajoutez une activité Mise à jour de liste et spécifiez la liste que vous souhaitez mettre à jour ou créer.

    Indiquez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer la liste dans Campaign v7. Les listes sont soumises au mappage de dossiers défini lors de la mise en œuvre, ce qui peut avoir un impact sur leur visibilité une fois qu’elles sont partagées dans Campaign Standard. Pour plus d'informations, consultez la section Conversion des droits.

  2. Vérifiez que l'option Partager avec ACS est cochée. Elle l'est par défaut.

  3. Enregistrez et exécutez le workflow.

    La cible et ses données additionnelles sont enregistrées dans une liste, dans Campaign v7, et sont immédiatement partagées en tant qu'audience de type liste dans Campaign Standard. Seuls les profils qui ont été répliqués sont partagés avec ACS.

Si une erreur se produit sur la variable Mise à jour de liste , cela signifie que la synchronisation avec Campaign Standard a peut-être échoué. Pour plus d’informations sur ce qui s’est passé, accédez à Administration > ACS Connector > Processus > Diagnostics. Ce dossier contient les workflows de synchronisation déclenchés par Mise à jour de liste exécution de l’activité. Pour plus d'informations, consultez la section Résolution des problèmes liés à ACS Connector.

Récupérer les données dans Campaign Standard et les utiliser dans une diffusion retrieve-the-data-in-campaign-standard-and-use-it-in-a-delivery

Une fois que le workflow de ciblage a été exécuté dans Campaign v7, l'audience de type liste est accessible en lecture seule dans le menu Audiences de Campaign Standard.

En créant un workflow de diffusion dans Campaign Standard, vous pourrez ensuite utiliser cette audience et ses données additionnelles dans une diffusion.

  1. Créez un nouveau workflow depuis le menu Activités marketing.

  2. Ajoutez une activité Lecture audience et sélectionnez l'audience que vous avez précédemment partagée depuis Campaign v7.

    Cette activité est utilisée pour récupérer les données de l'audience sélectionnée. Vous pouvez également appliquer un Filtrage source si nécessaire, en utilisant l'onglet adéquat de cette activité.

  3. Ajoutez une activité Diffusion Email et configurez-la comme n'importe quelle autre activité de diffusion email.

  4. Ouvrez le contenu de la diffusion.

  5. Ajouter un champ de personnalisation Dans la fenêtre contextuelle, recherchez le Données additionnelles (targetData) noeud . Ce noeud contient les données additionnelles de l'audience qui ont été calculées dans le workflow de ciblage initial. Vous pouvez les utiliser comme tout autre champ de personnalisation.

    Dans cet exemple, les données additionnelles provenant du workflow de ciblage d'origine sont le nombre de diffusions envoyées à chaque destinataire au cours des 365 dernier jours. L'alias NBdeliveries spécifié dans le workflow de ciblage est visible ici.

  6. Enregistrez la diffusion et le workflow.

    Le workflow est prêt à être exécuté. La diffusion sera analysée et prête à être envoyée.

Envoyer et suivre votre diffusion send-and-monitor-your-delivery

Lorsque la diffusion et son contenu sont prêts, envoyez la diffusion :

  1. Exécutez le workflow de diffusion. Cette étape prépare l'envoi de l'email.

  2. Dans le tableau de bord de la diffusion, validez manuellement l'envoi de la diffusion.

  3. Examinez les rapports et les logs de la diffusion :

    • Dans Campaign Standard  : accédez aux rapports et logs relatifs à la diffusion comme pour toute autre diffusion.

    • Dans Campaign v7 et Campaign Standard  : les identifiants des diffusions, les broadLogs et les logs de tracking des emails sont synchronisés dans Campaign v7. Vous obtenez alors une vue à 360° de vos campagnes marketing depuis Campaign v7.

      Les quarantaines sont automatiquement synchronisées avec Campaign v7. Ainsi, les informations de non-délivrabilité peuvent être prises en compte pour le prochain ciblage effectué dans Campaign v7.

      Pour plus d'informations sur la gestion des quarantaines dans Campaign Standard, reportez-vous à cette section.

recommendation-more-help
601d79c3-e613-4db3-889a-ae959cd9e3e1