v7
S’applique à Campaign Classic v7
v8
S’applique également à Campaign v8

Inbox rendering inbox-rendering

À propos de l'inbox rendering about-inbox-rendering

Avant d'appuyer sur le bouton Envoyer, vérifiez que l'affichage de votre message sera optimal pour les destinataires sur divers clients web, webmails et appareils.

Pour permettre cette vérification, Adobe Campaign utilise la solution web de test d'email Litmus afin de capturer les rendus et les rendre disponibles dans un rapport dédié. Vous pouvez ainsi visualiser l'affichage du message envoyé dans les différents contextes de réception et vérifier la compatibilité sur les principaux postes de travail et dans les applications majeures.

CAUTION
L’Inbox rendering n’est pas compatible avec les diffusions récurrentes.

Litmus est une application de validation et de prévisualisation d'emails offrant de nombreuses fonctionnalités. Elle permet aux créateurs de contenus d'email de prévisualiser le contenu d'un message dans plus de 70 outils de rendu d'email, tels que la boîte de réception Gmail ou le client Apple Mail.

Les clients mobiles, de messagerie et webmail disponibles pour l'Inbox rendering dans Adobe Campaign sont répertoriés sur le site web de Litmus (cliquez sur View all email clients).

NOTE
L'Inbox rendering n'est pas nécessaire pour tester les personnalisations dans les diffusions. Celles-ci peuvent être vérifiées à l'aide des outils d'Adobe Campaign tels que l'aperçu et les bons à tirer.

Activation de l'Inbox rendering activating-inbox-rendering

On-premise et hybride
S’applique uniquement aux déploiements on-premise et hybrides

Pour les clients hébergés et hybrides, l'Inbox rendering est configuré pour votre instance par l'assistance technique et les consultants d'Adobe. Pour plus d'informations, contactez votre chargé de compte Adobe.

Pour les installations sur site, suivez la procédure ci-dessous pour configurer l'Inbox rendering.

  1. Installez le package Inbox rendering (IR) via le menu Outils  >Avancé  > Import de package. Pour plus d'informations, voir la section Installer des packages standard Campaign Classic.

  2. Configurez un compte externe de type HTTP via le nœud Administration  > Plateforme  > Comptes externes. Pour plus d'informations, consultez la section Créer un compte externe.

  3. Définissez les paramètres du compte externe comme suit :

    • Libellé  : informations relatives au serveur de délivrabilité
    • Nom interne  : deliverabilityInstance
    • Type  : HTTP
    • Serveur  : https://deliverability-app.neolane.net/deliverability
    • Chiffrement  : Aucun
    • Cochez l'option Activé.

  4. Accédez au nœud Administration  > Plateforme  > Options. Recherchez l'option DmRendering_cuid et contactez l'assistance technique pour obtenir l'identifiant des rapports de diffusion qui doit être copié dans le champ Valeur (texte).

  5. Modifiez le fichier serverConf.xml pour autoriser un appel au serveur Litmus. Ajoutez la ligne suivante à la section <urlPermission> :

    code language-none
    <url dnsSuffix="deliverability-app.neolane.net" urlRegEx="https://.*"/>
    
  6. Chargez de nouveau la configuration à l'aide de la commande suivante :

    code language-none
    nlserver config -reload
    
NOTE
Vous devrez peut-être vous déconnecter de la console et vous reconnecter pour pouvoir utiliser l'Inbox rendering.

À propos des jetons Litmus about-litmus-tokens

Litmus étant un service tiers, il fonctionne selon un modèle de crédit déduit par utilisation. Chaque fois qu'un utilisateur fait appel à la fonctionnalité Litmus, un crédit est déduit.

Dans Adobe Campaign, le crédit correspond au nombre de rendus disponibles (appelés jetons).

NOTE
Le nombre de jetons Litmus disponibles dépend de la licence Campaign que vous avez achetée. Vérifiez votre contrat de licence.

Chaque fois que vous utilisez la fonctionnalité Inbox rendering dans une diffusion, un rendu généré réduit les jetons disponibles d'une unité.

IMPORTANT
Les jetons représentent chaque rendu et non le rapport d'inbox rendering complet, ce qui signifie que :
  • Chaque fois que le rapport d'inbox rendering est généré, un jeton est déduit par client de messagerie : un jeton pour le rendu Outlook 2000, un pour le rendu Outlook 2010, un pour le rendu Apple Mail 9, etc.
  • Pour une même diffusion, si vous régénérez le rapport d'inbox rendering, le nombre de jetons disponibles est à nouveau réduit en fonction du nombre de rendus générés.

Le nombre de jetons disponibles restants est indiqué dans la synthèse générale du Rapport d'inbox rendering.

En règle générale, la fonctionnalité Inbox rendering est utilisée pour tester la structure HTML d'un nouvel email. Chaque rendu nécessite environ 70 jetons (en fonction du nombre d'environnements dans lequel il est généralement testé). Toutefois, dans certains cas, vous devrez peut-être générer plusieurs rapports d'inbox rendering pour tester entièrement votre diffusion. Plusieurs vérifications peuvent donc nécessiter des jetons supplémentaires.

Accéder au rapport d'inbox rendering accessing-the-inbox-rendering-report

Une fois que vous avez créé votre diffusion email et défini son contenu ainsi que la population ciblée, suivez la procédure décrite ci-après.

Pour plus d'informations sur la conception et le ciblage d'une diffusion, consultez cette section.

  1. Dans la barre supérieure de la diffusion, cliquez sur le bouton Inbox rendering.

  2. Sélectionnez Analyser pour commencer la capture.

    Un BAT est envoyé. Les miniatures de rendu sont accessibles dans ce BAT quelques minutes après l'envoi des e-mails. Pour plus d'informations sur l'envoi de BAT, consultezcette section.

  3. Une fois envoyé, le BAT apparaît dans la liste de diffusion. Double-cliquez dessus.

  4. Accédez à l'onglet Inbox Rendering du BAT.

    Le rapport d'inbox rendering s'affiche.

Rapport d'inbox rendering inbox-rendering-report

Ce rapport présente les inbox renderings tels qu'ils apparaissent côté destinataire. Ils peuvent être différents selon le mode d'ouverture de la diffusion email par le destinataire : dans un navigateur, sur un appareil mobile ou via une application de messagerie.

La synthèse générale présente le nombre de messages reçus, indésirables (spam), non reçus ou en attente de réception sous la forme d'une liste et dans une représentation graphique avec un code-couleur.

Survolez le graphique avec la souris pour afficher les détails de chaque couleur.

Le rapport est divisé en trois parties : Mobile, Clients de messagerie et Webmails. Faites défiler le rapport pour afficher tous les rendus regroupés dans ces trois catégories.

Pour voir les détails de chaque rapport, cliquez sur la vignette correspondante. Le rendu s'affiche pour le moyen de réception sélectionné.

recommendation-more-help
601d79c3-e613-4db3-889a-ae959cd9e3e1