Création et mise à jour des informations de profil en fonction des données d'application mobile

Vue d’ensemble

Cette page décrit les étapes d'élaboration d'un workflow qui crée/met à jour les données de profil après l'envoi par une application mobile de données de collecte de PII, selon une planification.

  • PII signifie "Informations d’identification personnelle". Il peut s'agir de n'importe quelles données, notamment d'informations qui n'apparaissent pas dans la table des profils de la base de données Campaign (par exemple, les points ciblés Analytics pour les applications mobiles). Les données de PII sont définies par le développeur d’applications mobiles, généralement avec un spécialiste marketing.
  • La collecte des PII est une opération HTTP-POST vers une API REST dans Adobe Campaign Standard à partir d'une application mobile.

L'objectif de ce cas pratique est de créer ou de mettre à jour un profil Campaign Standard si les données de PII renvoyées par une application mobile contiennent des données liées au profil.

Conditions préalables requises

Avant que les profils puissent être créés ou mis à jour en fonction des données d'abonnement aux applications mobiles, vous devez suivre plusieurs étapes de configuration pour activer les notifications push dans Campaign Standard :

Etape 1 - Etendre la ressource Profil pour les notifications push/abonnements

Pour pouvoir créer ou mettre à jour la ressource Profil avec des données de PII, vous devez d'abord l'étendre avec les champs de votre choix. Pour cela :

  • Identifiez les champs de PII envoyés par l'application mobile.
  • Identifiez le champ à utiliser pour la réconciliation afin d'associer les données de PII aux données de profil.

Dans cet exemple, la section Champs reflète les données de PII envoyées par l'application mobile. La section Lien vers les profils indique le champ utilisé pour associer les données de PII aux données de profil, où cusEmail est associé à @email.

L'association des données de profil lors de l'extension de la ressource Abonnements à une application est en LECTURE SEULE. Elle est utilisée pour la réconciliation. Le profil doit être entré dans le système avec les données nécessaires pour réconcilier le profil avec les données de PII. Dans notre cas, une adresse email pour le profil doit correspondre à un email provenant de la collecte des PII pour que la réconciliation se produise :

  • La collecte des PII provient d’une application mobile pour un utilisateur dont le prénom est "Jane", le nom est "Doe" et l’adresse électronique est janedoe@doe.com.
  • Séparément, les données de profil doivent exister (par exemple, les données doivent être saisies manuellement ou provenir déjà d’une autre ressource) où l’adresse électronique du profil est janedoe@doe.com.

Rubriques connexes :

Etape 2 - Créer le workflow

L'utilisation d'un workflow dans Campaign Standard permet à un administrateur d'identifier et de synchroniser de manière unique les données entre les données AppSubscription (abonné) et de profil ou de destinataire. Bien qu'une mise à jour à partir d'un workflow ne synchronise pas les données de profil en temps réel, elle ne doit pas entraîner de verrouillage de base de données ni de surcharge indus.

Les étapes principales pour créer le workflow sont les suivantes :

  1. Utilisez une activité de Requête ou de Requête incrémentale pour obtenir la liste des derniers abonnements.
  2. Utilisez une activité de Réconciliation pour associer les données de PII au profil.
  3. Ajoutez un processus de vérification.
  4. Utilisez une Mise à jour de données pour mettre à jour ou créer le profil avec les données de PII.

Dans ce workflow, les conditions suivantes sont remplies :

  • Tous les champs ayant été étendus doivent être disponibles pour créer/mettre à jour la table des profils.
  • La table des profils peut être étendue pour prendre en charge les champs qui ne sont pas pris en charge de manière native (par exemple, la taille des T-shirts).
  • Un champ vide de la table AppSubscription ne doit pas être mis à jour dans la table des profils.
  • Un enregistrement mis à jour dans la table AppSubscription doit être inclus dans la prochaine exécution du workflow.

Pour créer le workflow, placez les activités suivantes dans l’espace de travail et reliez-les : Démarrer, Planificateur, Requête incrémentale, Mettre à jour les données.

Suivez ensuite les étapes ci-dessous pour configurer chaque activité.

Configurez l'activité Planificateur

Dans l'onglet Général, définissez la Fréquence d'exécution (par exemple, "Quotidienne"), l'Heure:00: (par exemple, "13 h") et le Début (par exemple, la date du jour).

Configurez l'activité de Requête incrémentale.

  1. Dans le Propriétés , cliquez sur l’onglet Sélectionner un élément de la fonction Ressource , puis sélectionnez la variable Abonnements à une application (nms:appSubscriptionRcp:appSubscriptionRcpDetail) élément .

  2. Dans l'onglet Cible, faites glisser le filtre Application mobile, puis sélectionnez le nom d'une application mobile.

  3. Dans l'onglet Données traitées, sélectionnez Utiliser un champ de date, puis ajoutez le champ Dernière modification (lastModified) en tant que Chemin d'accès au champ de date.

Configurez l'activité Mise à jour de données.

  1. Dans l'onglet Identification, vérifiez que le champ Dimension à mettre à jour est défini sur "Profils (profil)", puis cliquez sur le bouton Créer un élément pour ajouter un champ en tant que critère de réconciliation.

  2. Dans le champ Source, sélectionnez un champ de la table appSubscrsiptionRcp en tant que champ de réconciliation. Il peut s’agir de l’e-mail du profil, de crmId, de marketingCloudId, etc. Dans cet exemple, utilisez le champ « Email (cusEmail) ».

  3. Dans le champ Destination, sélectionnez un champ dans la table des profils pour réconcilier les données de la table appSubscriptionRcp. Il peut s'agir de l'email du profil ou d'un champ étendu tel que crmId, marketingCloudId, etc. Dans cet exemple, nous devons sélectionner le champ "Email (email)" pour l'associer au champ "Email (cusEmail)" de la table appSubscriptionRcp.

  4. Dans l'onglet Champs à mettre à jour, cliquez sur le bouton Créer un élément, puis associez les champs provenant de la table appSubscriptionRcp (champ Source) aux champs à mettre à jour dans la table des profils (champ Destination).

  5. Dans le champ Activé si, ajoutez une expression pour que le champ correspondant dans la table des profils ne soit mis à jour que si le champ source contient une valeur. Pour cela, sélectionnez le champ dans la liste, puis ajoutez l'expression "!=''" (si le champ Source est [target/@cusEmail] dans l'éditeur d'expression, veillez à saisir [target/@cusEmail] != ''").

NOTE
Dans ce cas, le workflow effectue une opération UPSERT, mais comme il est basé sur une requête incrémentale, les données sont uniquement insérées. La modification de la requête peut avoir un impact sur les données insérées ou mises à jour.
En outre, les paramètres de l'onglet Champs à mettre à jour déterminent quels champs sont insérés ou mis à jour dans des conditions spécifiques. Ces paramètres peuvent être uniques pour chaque application ou client.
Faites attention lors de la configuration de ces paramètres, car elle peut avoir des conséquences inattendues. En effet, la mise à jour des enregistrements dans le profil en fonction des données appSubscriptionRcp peut modifier les informations personnelles des utilisateurs sans validation.

Lorsque tous les champs à insérer/mettre à jour dans le profil ont été ajoutés, cliquez sur Confirmer.

Enregistrez le workflow, puis cliquez sur Démarrer pour l’exécuter.

recommendation-more-help
3ef63344-7f3d-48f9-85ed-02bf569c4fff