Prise en main des processus et de la gestion des données get-started-processes-data-management

Adobe Campaign propose un environnement graphique qui permet de construire des processus complexes englobant segmentation, exécution de campagnes, manipulation de fichiers, validations, etc. Un workflow permet par exemple de télécharger un fichier depuis un serveur, de le décompresser et d'importer ses enregistrements dans la base de données Adobe Campaign.

Les workflows peuvent intervenir dans différents contextes, par exemple :

  • Ciblage afin de gérer des audiences ou envoyer des messages.
  • Data management (ETL) pour manipuler des données.
  • Import de données dans la base de Campaign.
  • Processus techniques tels que les tâches de nettoyage de la base (cleanup), la récupération des informations de tracking, etc.
IMPORTANT
Adobe recommande à ses clients de ne pas exécuter plus de 20 workflows actifs simultanément ainsi que de hiérarchiser et d'étaler l'exécution des workflows dans le temps. Pour en savoir plus, consultez les bonnes pratiques disponibles sur cette page.

Activités de workflow workflow-activities

Différentes activités sont à votre disposition pour vous aider à concevoir vos workflows.

Les activités de ciblage permettent de construire une ou plusieurs cibles en définissant des ensembles, puis en partitionnant ou en combinant ces ensembles à l’aide des opérations d’intersection, d’union ou d’exclusion.

Avec les activités d’exécution, vous pouvez coordonner un workflow et ses activités, tandis que les activités de canal permettent de combiner des canaux de communication de Campaign Standard pour créer des workflows cross-canal.

Enfin, les activités de data Management permettent de manipuler les données contenues dans votre base de données.

En savoir plus :

Filtrage des données filter-data

Utilisez le requêteur pour filtrer les données de votre base de données et créer une population afin de cibler plus efficacement vos destinataires. Le requêteur permet de mettre en œuvre différentes actions dans Campaign Standard : créer des audiences de type Requête, définir des cibles de diffusion ou des populations dans les activités de workflow.

Le requêteur contient des règles et des filtres prédéfinis pour accélérer et faciliter le filtrage. Cependant, vous pouvez également utiliser des fonctionnalités avancées d’édition d’expressions. Vous pouvez ainsi saisir manuellement des conditions et utiliser des fonctions pour créer vos propres règles.

En savoir plus :

Import/export des données import-export-data

Campaign Standard propose plusieurs fonctionnalités de data Management pour importer et exporter des données.

Les activités de data Management des workflows permettent d’importer des données, d’effectuer des mises à jour en masse des champs, de recevoir ou d’envoyer des fichiers ou de lier des données non identifiées à des ressources existantes.

Avec les modèles d’import, vous pouvez gérer certains types d’imports définis par les administrateurs à l’aide de fonctions d’import simplifiées.

L’export de logs permet d’exporter les données contenues dans les logs à l’aide d’un workflow simple. Vous pouvez ainsi analyser les résultats de vos campagnes marketing dans vos propres outils de reporting ou de BI.

Utilisez les packages pour échanger des ressources entre différentes instances de Campaign, par exemple pour répliquer la configuration d'une instance ou pour transférer des données d'un serveur à un autre, y compris des ressources personnalisées.

Enfin, l’export de listes permet d’exporter des listes issues de Campaign Standard, par exemple la liste des profils de test, la liste des adresses email mises en quarantaine, etc.

En savoir plus :

Autres ressources

recommendation-more-help
3ef63344-7f3d-48f9-85ed-02bf569c4fff