Connexion à votre serveur SFTP logging-into-sft-server

Les étapes ci-dessous expliquent comment connecter votre serveur SFTP via votre application cliente SFTP.

Découvrez cette fonctionnalité en vidéo

Avant de vous connecter au serveur, vérifiez les points suivants :

  • Votre serveur SFTP est hébergé par Adobe.
  • Votre nom d’utilisateur a été configuré pour le serveur. Vous pouvez vérifier ces informations directement dans le Panneau de contrôle, dans l’onglet Gestion des clés de la carte SFTP.
  • Vous disposez d’une paire de clés privée et publique pour vous connecter au serveur SFTP. Pour plus d’informations sur l’ajout de la clé SSH, consultez cette section.
  • Votre adresse IP publique a été ajoutée à la liste autorisée sur le serveur SFTP. Dans le cas contraire, consultez cette section pour plus d’informations sur la manière d’ajouter votre plage d’adresses IP à la liste autorisée.
  • Vous disposez d’un accès à un logiciel client SFTP. Vous pouvez consulter votre service informatique pour connaître l’application cliente SFTP qu’il vous recommande d’utiliser ou en rechercher une sur Internet si les politiques de votre entreprise le permettent.

Pour vous connecter à votre serveur SFTP, procédez comme suit :

  1. Lancez le Panneau de contrôle, puis sélectionnez l’onglet Gestion des clés dans la carte SFTP.

  2. Lancez votre application cliente SFTP, copiez-collez l’adresse du serveur depuis le Panneau de contrôle, suivie de « campaign.adobe.com », puis saisissez votre nom d’utilisateur.

  3. Dans le champ SSH Private Key (Clé privée SSH), sélectionnez le fichier de clé privée stocké sur votre ordinateur. Il correspond à un fichier texte portant le même nom que votre clé publique, sans l’extension « .pub » (par exemple, « enable »).

    Le champ Password (Mot de passe) est automatiquement renseigné avec la clé du fichier.

    Vous pouvez vérifier que la clé que vous essayez d’utiliser est enregistrée dans le Panneau de contrôle en comparant l’empreinte numérique de la clé privée ou publique avec celle des clés apparaissant dans l’onglet Gestion des clés de la carte SFTP.

    note note
    NOTE
    Si vous utilisez un ordinateur Mac, vous pouvez visualiser l’empreinte numérique de la clé privée stockée sur votre ordinateur en exécutant cette commande :
    ssh-keygen -lf <path of the privatekey>
  4. Une fois toutes les informations indiquées, cliquez sur Connect (Connexion) pour vous connecter à votre serveur SFTP.

recommendation-more-help
de5e0b2b-14b9-41f2-ac61-b0893e9c55a5