Créer une propriété de balise

Dans cette leçon, vous allez créer votre première propriété de balise.

Une propriété est essentiellement un conteneur que vous remplissez avec des extensions, des règles, des éléments de données et des bibliothèques lorsque vous déployez des balises sur votre site.

Conditions préalables

Pour pouvoir suivre les leçons suivantes, vous devez disposer des autorisations Develop (Développer), Approve (Approuver), Publish (Publier), Manage Extensions (Gérer les extensions) et Manage Environments (Gérer les environnements) dans les balises. Si vous ne parvenez pas à effectuer l’une de ces étapes parce que vous n’avez pas accès aux options de l’interface utilisateur, contactez votre administrateur Experience Cloud pour demander l’accès à ces options. Pour plus d’informations sur les autorisations d’utilisateur de balises, voir la documentation.

NOTE
Adobe Experience Platform Launch est intégré à Adobe Experience Platform comme une suite de technologies destinées à la collecte de données. Plusieurs modifications terminologiques ont été apportées à l’interface que vous devez connaître lors de l’utilisation de ce contenu :
  • Le platform launch (côté client) est désormais tags
  • Le platform launch côté serveur est désormais event forwarding
  • Les configurations Edge sont désormais datastreams

Objectifs d’apprentissage

À la fin de cette leçon, vous saurez comment :

  • Connexion à l’interface utilisateur de la collecte de données
  • Création d’une propriété de balise
  • Configuration d’une propriété de balise

Accès à l’interface Collecte de données

Pour accéder à la collecte de données

  1. Connectez-vous à Adobe Experience Cloud

  2. Cliquez sur le bouton Icône du sélecteur de solution pour ouvrir le sélecteur d’applications

  3. Sélectionner Lancement/Collecte de données depuis le menu Ouvrez le sélecteur de solution à l’aide de l’icône et cliquez sur Lancer/Collecte de données .

L’écran Tags Properties devrait s’afficher (si aucune propriété n’a été créée pour ce compte, cet écran peut être vide) :

Écran Propriétés

Création d’une propriété

Une propriété est essentiellement un conteneur que vous remplissez avec des extensions, des règles, des éléments de données et des bibliothèques lorsque vous déployez des balises sur votre site. Une propriété peut être n’importe quel regroupement d’un ou de plusieurs domaines et sous-domaines. Vous pouvez gérer ces ressources et en effectuer le suivi de manière similaire. Par exemple, supposons que vous disposez de plusieurs sites web reposant sur un modèle et que vous souhaitez effectuer le suivi des mêmes ressources sur tous les sites. Vous pouvez appliquer une propriété à plusieurs domaines. Pour en savoir plus sur la création de propriétés, consultez « Entreprises et propriétés » dans la documentation du produit.

Création d’une propriété

  1. Cliquez sur le bouton Nouvelle propriété  :

    Clic sur Nouvelle propriété

  2. Nommez votre propriété (par ex. Luma Tutorial ou Luma Tutorial - Daniel).

  3. Saisissez enablementadobe.com comme domaine. Il s’agit du domaine sur lequel le site de démonstration Luma est hébergé. Bien que le champ "Domaine" soit obligatoire, la propriété de balise fonctionne sur n’importe quel domaine où elle est implémentée. La fonction principale de ce champ est de préremplir les options de menu du créateur de règles.

  4. Développez l’objet Options avancées et cochez la case pour Exécution des composants de règle dans la séquence

  5. Cliquez sur le bouton Enregistrer.

    Création d’une propriété

Votre nouvelle propriété devrait s’afficher sur la page Propriétés. Note que, si vous cochez la case en regard du nom de la propriété, les options Configurer ou Supprimer la propriété apparaissent au-dessus de la liste des propriétés. Cliquez sur le nom de la propriété (par exemple Luma Tutorial) pour ouvrir l’écran Overview.
Clic sur le nom de la propriété pour l’ouvrir

Suite : « Ajout du code incorporé

recommendation-more-help
45774420-d03e-4a6b-94b5-cd639ae825b2