Gestion des utilisateurs et des produits dans Experience Cloud

Découvrez-en plus sur la connexion à Admin Console, sur la gestion des autorisations d’utilisateurs, sur les profils de produits dans Experience Cloud et sur la prise en charge des navigateurs.

IMPORTANT
Les informations suivantes concernent spécifiquement les applications Experience Cloud. Ces informations complètent les informations administratives générales du Guide d’utilisation de l’administrateur Enterprise pour tous les produits cloud d’Adobe.

Vous pouvez afficher une liste triable et filtrable de tous les utilisateurs d’Experience Cloud et de leurs informations dans l’outil d’administration. Voir Affichage des utilisateurs d’Experience Cloud dans l’outil d’administration.

Avis de mise à jour de l’approvisionnement provisioning

Mise à jour le 20 juillet 2022

IMPORTANT
Veuillez consulter l’avis suivant concernant l’approvisionnement d’Experience Cloud.

Adobe met à jour son approvisionnement afin de fournir à tous les clients d’Experience Cloud l’accès aux fonctionnalités fondamentales qui facilitent l’interopérabilité entre certains produits Experience Cloud. Les utilisateurs verront un nouveau droit Adobe Experience Platform ajouté à leurs organisations Experience Cloud, avec la collecte de données incluse comme service.

La collecte de données d’Adobe Experience Platform inclut des balises pour une gestion universelle et simplifiée des balises. Elle offre également une infrastructure de données en continu fiable, robuste et complète. Les balises simplifient la collecte de données d’expérience client et rationalisent la diffusion de l’expérience.

Changements dansAdmin Console

Les administrateurs peuvent voir les modifications ou les ajouts apportés au Admin Console comme suit :

  • La carte de produit Adobe Experience Platform du Admin Console comprend les éléments suivants :

    • Places
    • Assurance
    • Espace de noms d’identité
    • Sandbox
    • Modèle de données d’expérience
    • Schémas
    • Flux de données
    • Visitor ID (Identifiant visiteur)

    Pour les organisations qui n’utilisent pas actuellement Experience Platform, le s’affiche désormais Adobe Experience Platform produit dans le Admin Console, y compris les fonctionnalités répertoriées ci-dessus.

    Pour les organisations qui utilisent actuellement Experience Platform, Places sera désormais consolidée dans la carte Experience Platform.

  • La collecte de données Adobe Experience Platform (anciennement Launch) et la confidentialité continueront à apparaître en tant que cartes de produits distinctes des autres fonctionnalités d’Experience Platform.

Pour plus d’informations sur les nouvelles fonctionnalités, consultez leurs pages respectives sur Experience League :

Authentification des utilisateurs d’Experience Cloud (migration planifiée) migration

Depuis février 2022, Adobe met à jour son système de gestion des profils afin de permettre aux entreprises de mieux gérer les droits de l’entreprise sur les profils individuels. Ainsi, tous les utilisateurs disposant d’un profil personnel, qui correspond à un Adobe ID individuel (Type1), seront migrés vers un nouveau profil professionnel. Ce profil correspond à un Identifiant professionnel (Type2e).

Voir Types d’identité en Adobe Admin Console pour plus d’informations sur les types d’identité.

Processus de migration

Au moment de la migration, les administrateurs de l’organisation recevront un e-mail de notification 30 jours avant la migration.

  • La migration sera planifiée entre 22 h et 6 h, en fonction du fuseau horaire principal de l’organisation ou pendant le week-end.
  • Pendant la migration, l’application Experience Cloud peut être inaccessible pendant environ 15 minutes et Admin Console peuvent être inaccessibles jusqu’à 30 minutes. Sinon, cette migration sera transparente.

Modifications après la migration

Admin Console

  • Les administrateurs disposant de plusieurs comptes peuvent voir un sélecteur de profil lors de la connexion à Admin Console.

  • Les utilisateurs Adobe ID individuels sont mis à jour vers le Business ID.

  • Le répertoire Business ID est ajouté dans Paramètres > Identité > Répertoires.

    Admin Console Identité - Business ID

Connexion après la migration

Votre expérience de connexion ne change pas avec cette mise à jour :

  1. Connectez-vous à experience.adobe.com en utilisant les mêmes informations d’identification.

  2. Un nouveau profil associé au Business ID est créé. Vous êtes invité à vous connecter maintenant ou à Ignorer cette étape.

  3. En choisissant l’une des options, vous accédez à une page de destination existante.

  4. Un profil d’Adobe est associé à chaque business plan et permet d’organiser les ressources créées à partir d’autres offres Adobe Cloud (Creative Cloud et Document Cloud).

Pour plus d’informations, voir Présentation des profils Adobe.

Qu’est-ce qu’un profil de produit ? section_AB50558124D541CF80A0D3D76D35A4BF

Profils de produit sont des groupes de produits et de services que vous pouvez affecter aux utilisateurs. Dans Experience Cloud, les autorisations sont basées sur le profil d’un produit et non sur l’utilisateur. (Cependant, vous pouvez déléguer des droits d’administration à des utilisateurs spécifiques.)

Dans Analytics par exemple, vous pouvez configurer une collection d’outils de création de rapports, tels qu’Analysis Workspace et le Report Builder, parallèlement aux suites de rapports, aux mesures et aux dimensions. Vous pouvez octroyer une autorisation à un profil de produits en ajoutant des utilisateurs au profil.

Gestion des profils de produit Experience Cloud task_16335111C52D40E9BAC73D0699584DBF

Vous pouvez créer un profil de produits et l’affecter à un groupe d’autorisations.

Lorsque vous invitez un utilisateur à rejoindre une organisation, vous pouvez lui donner accès à des produits et à des profils de produits. Vous pouvez également déléguer des autorisations d’administration limitées à un utilisateur. De même, vous pouvez créer des groupes d’utilisateurs, puis ajouter le groupe à un profil de produits pour activer l’accès.

  1. Dans le Admin Console, sélectionnez Produits.
  2. Sélectionnez le nom de votre organisation.
  3. Sélectionnez Nouveau profil.
  4. Configurez les détails du profil, puis sélectionnez Enregistrer.

Pour plus d’informations (et pour obtenir de l’aide sur la gestion des produits Creative Cloud et Document Cloud), voir Identité dans le Guide d’utilisation de l’administrateur.

Aide connexe

Délégation des rôles d’administration aux utilisateurs delegate-rights

In Admin Console, vous pouvez déléguer des droits d’administration limités à d’autres membres de votre organisation. Les rôles délégués permettent aux utilisateurs d’administrer l’accès logiciel aux utilisateurs finaux, de fournir des capacités de déploiement d’accès et de fonctionner en tant que délégués du support technique.

Par exemple, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  • Autoriser votre directeur créatif à accorder l’accès à Creative Cloud
  • Autorisez votre directeur marketing à accorder l’accès à Experience Cloud.
  • Garder ces deux rôles séparés de sorte qu’ils ne puissent pas outrepasser les rôles respectifs

En utilisant ces rôles, vous pouvez déléguer simultanément la gestion à d’autres personnes sans fournir plus de capacités que nécessaire.

  1. Dans le Admin Console, sélectionnez Utilisateurs, puis sélectionnez le nom de l’utilisateur.

    Droits d’administration dans Admin Console

  2. Sélectionnez Modifier droits d’administration.

    Modifier les droits d’administration dans Admin Console

  3. Spécifiez les droits d’administrateur de l’utilisateur.

  4. Sélectionnez Enregistrer.

Gérer les utilisateurs et les produits Analytics section_97DE101F92CD494AB073893680992F1A

Vous pouvez attribuer des autorisations d’accès aux rapports Analytics (suites de rapports, mesures, dimensions, etc.) à un profil de produits.

Par exemple, vous pouvez créer un profil de produit qui contient plusieurs outils Analytics (Analysis Workspace, Reports & Analytics et Report Builder). Ces profils contiennent des autorisations d’accès à des mesures et dimensions spécifiques (y compris les eVars) et à des fonctionnalités telles que la création de segments ou de mesures calculées.

  1. Connectez-vous à Admin Console, puis sélectionnez Produits.
  2. Sur la page Produits, sélectionnez votre produit, puis choisissez Autorisations (disponible uniquement pour les administrateurs).
  3. Configurez les autorisations du profil :
Élément
Description
Suites de rapports
Activez les autorisations pour des suites de rapports spécifiques.
Mesures
Activez les autorisations pour les événements personnalisés, de trafic, de conversion, dʼapplication, la reconnaissance de contenu, etc.
Dimensions
Personnalisez lʼaccès des utilisateurs à un niveau plus détaillé, y compris les eVars, les rapports de trafic, les rapports dʼapplication et les rapports de cheminement.
Outils de suites de rapports
Activez les autorisations d’utilisateurs pour les services web, la gestion des suites de rapports, les outils et les rapports, ainsi que les éléments de tableau de bord.
Outils Analytics
Activez les autorisations d’utilisateurs pour les éléments généraux (facturation, journaux, etc.), la gestion des entreprises, les outils, l’accès au service web, le Report Builder et l’intégration de Data Connectors. Paramètres d’entreprise de la section Personnaliser Admin Console La catégorie a été déplacée vers les outils Analytics.

Migration des comptes d’utilisateurs

Un outil de migration des ID utilisateur Analytics est disponible pour aider les administrateurs Analytics à migrer les comptes utilisateur d’Analytics User Management vers le Adobe Admin Console.

La migration des comptes est en cours de déploiement. Adobe vous avertira et vous aidera lorsqu’il sera temps de migrer les comptes utilisateur existants depuis Outils d’administration > Gestion des utilisateurs vers le Admin Console.

Une fois la migration terminée, les utilisateurs se connectent à lʼaide de leur Adobe ID (ou Enterprise ID) et sʼauthentifient dans les applications et services Experience Cloud sur experience.adobe.com. Si les utilisateurs tentent de se connecter au moyen des comptes hérités (my.omniture.com, sc.omniture.com et experiencecloud.adobe.com), ils sont redirigés vers experience.adobe.com.

Aide connexe

Gestion d’Adobe Target - profils de produit par rapport aux espaces de travail section_3860AF177C9E4C7E9C390D36A414F353

Dans Adobe Target, un espace de travail est un profil de produits. Avec un espace de travail, une organisation peut allouer un groupe d’utilisateurs spécifique à un groupe de propriétés spécifique. Un espace de travail peut être comparé à une suite de rapports dans Adobe Analytics.

Voir :

Gestion de Campaign - profils de produits, clients et groupes de sécurité section_09CDF75366444CF5810CF321B7C712F3

Un client dans Campaign s’affiche en tant que produit sur la page de produits dans Admin Console.

Le groupe de sécurité s’affiche en tant que profil de produits.

Voir Gestion des groupes et des utilisateurs pour en savoir plus sur les groupes de sécurité et l’affectation d’utilisateurs à des groupes de sécurité.

Gérer la collecte de données dʼExperience Platform section_F2DA6778DD2D48AA8F794041971EE6B1

La collecte de données d’Experience Platform s’affiche sur la page Produits dans la console d’administration. Vous pouvez inclure d’autres applications et services dans un profil de produit Collecte de données.

Invitez des utilisateurs et utilisatrices dans la collecte de données de plateforme et attribuez des rôles et des droits d’utilisateur.

Voir Autorisations utilisateur pour plus d’informations sur les autorisations utilisateur dans Admin Console et à propos de la configuration des droits sur les profils.

Experience Manager as a Cloud Service

Adobe Les clients Entreprise sont représentés en tant qu’organisations dans l’Adobe Admin Console. Les clients Experience Manager peuvent utiliser l’Adobe . Admin Console pour gérer les droits sur les produits et l’authentification IMS vers Experience Manager en tant que Cloud Service.

Voir Prise en charge IMS d’Experience Manager as a Cloud Service.

Audience Manager section_C31E3FA8A1E14463B1B3E07235F1983C

Créez des utilisateurs d’Audience Manager et affectez-les à des groupes. Vous pouvez également consulter les limites (caractéristiques, segments, destinations et AlgoModel).

Voir Administration dans l’aide d’Audience Manager.

  • Microsoft® Edge (Microsoft® a officialisé la cessation de prise en charge d’Internet Explorer 8, 9 et 10. Par conséquent, Adobe ne corrige pas les bugs signalés concernant ces versions spécifiques d’Internet Explorer.)
  • Google Chrome
  • Firefox
  • Safari
  • Opera

Remarque  : bien que l’interface d’Experience Cloud prenne en charge ces navigateurs, les applications individuelles ne les prennent pas tous en charge. (Par exemple, Analytics ne prend pas en charge Opera et Adobe Target ne prend pas en charge Safari.)

Exigences des solutions et des produits

recommendation-more-help
872fc4ed-f5f7-4b59-a6f8-4ddabe5aac1f