Utilisation de la prérécupération DNS avec différents services et applications

Implémentez la prérécupération DNS pour réduire le temps de chargement des pages de différents services et applications.

Présentation de la prérécupération DNS section_772BF9CB7C4141DE9B0355146E2CD962

Les navigateurs utilisent la prérécupération DNS pour associer automatiquement les noms de domaine d’une page web aux adresses IP correspondantes. Le processus de prérécupération commence lorsque votre navigateur charge une page web. Par exemple, supposons que votre page comporte un lien sélectionnable vers www.adobe.com. Lorsqu’un navigateur charge cette page, il utilise le système DNS pour rechercher le nom de domaine associé et le convertir en adresse IP numérique correspondante. La prérécupération DNS contribue à améliorer les performances des pages, car le nom de domaine est converti en une adresse IP avant même qu’un visiteur du site ne clique sur un lien ou un bouton. Le processus de prérécupération DNS est transparent pour les utilisateurs.

Prérécupération DNS et applications Adobe Experience Cloud section_202A07F9F79F4ABDA44B98BA1DDCD516

La prérécupération DNS fonctionne automatiquement avec des liens statiques incorporés sur une page. Cela signifie également que la prérécupération DNS automatique ne fonctionne pas avec des Experience Cloud applications et services car :

  • Chaque application ou service Experience Cloud génère de manière dynamique des appels DNS au fur et à mesure du chargement de la page.
  • Le navigateur ne peut pas convertir les noms de domaine en adresse IP avant ces appels.

Cependant, vous pouvez implémenter manuellement la prérécupération DNS avec vos applications Experience Cloud. Pour ce faire, ajoutez la balise HTML <dns-prefetch> à la section <head> du code de votre page, comme indiqué ci-dessous. Lorsqu’elle est correctement mise en œuvre, la prérécupération DNS peut permettre de gagner quelques millisecondes de temps de chargement des pages.

Exemples de code de prérécupération DNS section_E886F7B2861E48BA9EF3D8B3CE32B345

Les exemples suivants vous montrent comment effectuer des appels de prérécupération DNS vers différents services et applications Experience Cloud. Certains appels de prérécupération requièrent votre ID d’organisation Adobe ou des informations relatives au serveur de suivi. Dans ces exemples, le code en italique représente une variable. Vous pouvez remplacer ce code par votre propre ID de partenaire Adobe, votre code client, des informations sur votre serveur de suivi, etc.

  • Analytics : <link rel="dns-prefetch" href="//inserttrackingservernamehere">.

    Ajoutez une balise distincte pour chaque nom DNS si vous utilisez des serveurs de suivi sécurisés et non sécurisés.

  • Audience Manager : <link rel="dns-prefetch" href="//dpm.demdex.net">

  • Service Experience Cloud ID : <link rel="dns-prefetch" href="//fast.*insérerunIDdepartenaireici*.demdex.net">

  • Gestionnaire dynamique de balises (DTM) : non requis. Les liens DTM sont disponibles au chargement de la page.

  • Advertising Cloud:

    • <link rel="dns-prefetch" href="//pixel.everesttech.net">
    • <link rel="dns-prefetch" href="//cm.everesttechnet">
  • Target : <link rel="dns-prefetch" href="//insertcustomercodehere.tt.omtrdc.net">

recommendation-more-help
872fc4ed-f5f7-4b59-a6f8-4ddabe5aac1f