Vidéos interactives interactive-videos

CAUTION
AEM 6.4 a atteint la fin de la prise en charge étendue et cette documentation n’est plus mise à jour. Pour plus d’informations, voir notre période de support technique. Rechercher les versions prises en charge here.

Vous pouvez facilement créer des vidéos interactives qui génèrent des conversions directement à partir de la vidéo. L’engagement du client avec la vidéo a lieu dans un panneau à côté du lecteur vidéo, où les miniatures des services, informations ou produits associés défilent en fonction de ce qui est présenté dans la vidéo. Les clients peuvent appuyer sur la miniature et accéder directement au service, ajouter l’article à un panier pour un achat immédiat ou encore accéder à une page web pour plus d’informations.

Lorsque la vidéo se termine, un résumé visuel de toutes les offres s’affiche pour inciter à l’action. Les clients ont ainsi une autre occasion d’accéder à l’article qu’ils souhaitent. Des expériences pratiques et spécifiques telles que celles-ci augmentent l’engagement des clients et les conversions.

Voir aussi Images interactives.

Vidéos interactives à l’œuvre interactive-video-in-action

Pour visionner une vidéo interactive pouvant faire l’objet d’un achat en action, cliquez sur Démonstrations en direct, faites défiler l’écran jusqu’au Média Shoppable sur la page, puis cliquez sur la vidéo Shoppable.

  • Pendant la lecture, lorsque les produits sont utilisés dans la vidéo, le produit identique s’affiche à droite sous forme de miniature.

  • Cliquez sur la miniature si vous souhaitez suspendre la vidéo et ouvrir l’aperçu rapide du produit. Par exemple, cliquez sur la miniature du KitchenAid dans la vidéo pour afficher le mixeur avec une option de rotation à 360 degrés ou utilisez le zoom pour afficher les détails du mixeur.

Image d’une vidéo interactive pouvant faire l’objet d’un achat Capture d’images vidéo à partir d’une vidéo interactive shoppable.

NOTE
Si vous créez une vidéo interactive pour lancer une page web lorsqu’un utilisateur clique sur une miniature, certains périphériques empêchent l’ouverture de la page web contextuelle. Dans ce cas, vous devez modifier le paramètre de blocage des fenêtres contextuelles sur le dispositif. Par exemple, sur un Apple iPhone 6, appuyez sur Paramètres > Safari > Bloquer les fenêtres contextuelles, puis faites glisser le contrôle sur Off. Désormais, lorsque vous lisez une vidéo interactive et cliquez sur une miniature, vous êtes invité à ouvrir la fenêtre contextuelle. Si vous acceptez, la page web s’ouvre.

Découvrez comment les vidéos interactives sont créées watch-how-interactive-videos-are-created

Lire la présentation en cours création de vidéos interactives 🔗. (7 minutes 30 secondes) Bien que la présentation vidéo porte la marque Assets on Demand, les principes et les étapes s’appliquent toujours à la vidéo interactive dans Adobe Experience Manager Assets.

Webinaire « Succès client Adobe » adobe-customer-success-webinar

Le webinaire « Utilisation de la vidéo interactive, du partage de liens et du partage sur YouTube » dans Experience Manager Assets explique comment utiliser la vidéo interactive et d’autres fonctionnalités pour lier des événements qui dépendent de la conversion dans votre contenu marketing vidéo.

Démarrage rapide : vidéos interactives quick-start-interactive-videos

La description du workflow étape par étape qui suit est conçue pour vous aider à démarrer et à utiliser rapidement les vidéos interactives dans Dynamic Media.

Recherchez le titre Exemple dans certaines tâches de démarrage rapide. Il contient un court tutoriel reposant sur cette page web de démonstration de démarrage qui n’est pas encore interactive :

https://experienceleague.adobe.com/tools/dynamic-media-demo/shoppable-video/john-lewis/landing-0.html?lang=fr

Les exemples permettent d’illustrer les étapes d’intégration de vidéos interactives à votre site web.

Au terme du tutoriel dans la dernière section Exemple, votre page web de démonstration finale avec la vidéo interactive entièrement intégrée apparaît sous cette forme :

https://experienceleague.adobe.com/tools/dynamic-media-demo/shoppable-video/john-lewis/landing-3.html?lang=fr

Processus vidéo interactif :

  1. (Facultatif) Identification de variables d’aperçu rapide  : commencez par identifier les variables dynamiques utilisées par votre mise en œuvre existante de l’aperçu rapide. Vous utilisez des variables pour mapper des vignettes de produit à l’aperçu rapide du produit correspondant lorsque vous créez votre vidéo interactive. Voir (Facultatif) Identification de variables d’aperçu rapide.

    Cette étape n’est nécessaire que si les conditions ci-dessous se vérifient :

    • Vous souhaitez ajouter de l’interactivité à votre vidéo en déclenchant des aperçus rapides.
    • Votre mise en œuvre d’Experience Manager n’utilise pas de framework d’intégration e-commerce pour extraire des données de produit dans Experience Manager à partir d’une solution de e-commerce telle qu’IBM® WebSphere® Commerce, Elastic Path, Hybris ou Intershop. Consultez la section Concepts d’eCommerce dans Experience Manager Assets.
  2. (Facultatif) Création d’un paramètre prédéfini de visionneuse de vidéos interactives  : personnalisez l’aspect et le comportement des différents composants qui constituent la visionneuse, comme la barre vidéo et les miniatures interactives.

    Vous n’avez pas besoin de créer votre propre paramètre prédéfini de visionneuse de vidéos interactives si vous envisagez plutôt d’utiliser les paramètres de visionneuse de vidéos interactives prêts à l’emploi Shoppable_Video_Light ou Shoppable_Video_Dark.
    Voir Création d’un paramètre prédéfini de visionneuse (facultatif) et Aspects spéciaux de la création d’un paramètre prédéfini de visionneuse de vidéos interactives.

  3. Chargement d’une vidéo et des ressources d’image associées  : chargez une vidéo et les images associées auxquelles vous souhaitez ajouter de l’interactivité.

    Reportez-vous à la section Chargement d’une vidéo et des ressources miniatures associées.

  4. Ajout d’interactivité à votre vidéo - Ajoutez un ou plusieurs segments temporels à la vidéo. Ensuite, associez les vignettes dans ces segments temporels. Affectez chaque miniature d’image à une action telle qu’un lien hypertexte, un aperçu rapide ou un fragment d’expérience.

    (La méthode de liaison basée sur une URL n’est pas possible si votre contenu interactif contient des liens avec des URL relatives, en particulier des liens vers des pages Experience Manager Sites.)

    Terminez en publiant les ressources vidéo interactives. La publication crée le code intégré ou l’URL que vous copiez et appliquez à la fin dans la page d’entrée de votre site web. Voir Ajout d’interactivité à votre vidéo.

    Consultez également le section Publication de ressources.

  5. Ajout d’une vidéo interactive à votre site web ou à votre site web en Experience Manager

    Si vous utilisez Experience Manager Sites ou Experience Manager eCommerce, ou les deux, vous pouvez ajouter la vidéo interactive directement à une page web dans Experience Manager en faisant glisser le composant Interactive Media sur la page. Reportez-vous à Ajout de ressources Dynamic Media aux pages.

    Utilisez le code intégré ou l’URL pour intégrer votre vidéo interactive aux expériences de votre site web. Reportez-vous à Intégration d’une vidéo interactive à votre site web.

    Si vous utilisez un gestionnaire de contenu web (WCM) tiers, vous devez intégrer la nouvelle vidéo interactive à l’aperçu rapide existant utilisé sur votre site web. Voir Intégration d’une vidéo interactive dans un aperçu rapide existant.

(Facultatif) Identification de variables d’aperçu rapide optional-identifying-quickview-variables

NOTE
Cette tâche n’est nécessaire que si les conditions ci-dessous sont vraies :
  • Vous souhaitez ajouter de l’interactivité à votre vidéo en déclenchant des aperçus rapides.
  • Votre mise en œuvre d’Experience Manager n’utilise pas de framework d’intégration e-commerce pour extraire des données de produit dans Experience Manager à partir d’une solution de e-commerce telle qu’IBM® WebSphere® Commerce, Elastic Path, Hybris ou Intershop. Consultez la section Concepts d’eCommerce dans Experience Manager Assets.
Si votre mise en œuvre d’Experience Manager utilise l’e-commerce, vous pouvez ignorer cette tâche et passer à la tâche suivante.

Commencez par identifier les variables dynamiques utilisées par votre mise en œuvre existante d’aperçu rapide pour faire correspondre les miniatures de produits à l’aperçu rapide des produits correspondants lors du processus de création de vidéo interactive.

Lorsque vous ajoutez des segments temporels à une vidéo, vous affectez une SKU (unité de gestion des stocks) et toute variable supplémentaire à chaque miniature que vous ajoutez à un segment. Ces variables sont utilisées ultérieurement pour afficher le bon aperçu rapide de produit.

Il est important d’identifier correctement les variables qui sont requises pour déclencher de manière unique l’aperçu rapide d’un produit.

Il peut parfois être nécessaire de consulter les informaticiens responsables de votre implémentation d’aperçu rapide existante. Il est probable qu’ils connaissent le jeu minimum de données nécessaires pour identifier l’aperçu rapide dans le système. Cependant, il est possible d’analyser le comportement existant du code en front-end.

La plupart des implémentations d’aperçu rapide utilisent le modèle suivant :

  • L’utilisateur active un élément d’interface utilisateur sur le site web. Par exemple, en cliquant sur un Aperçu rapide bouton .
  • Le site Web envoie une requête Ajax au serveur principal afin de charger les données ou le contenu de l’aperçu rapide, le cas échéant.
  • Les données de l’aperçu rapide sont traduites en contenu en préparation du rendu sur la page Web.
  • Enfin, le code en front-end effectue le rendu visuel de ce contenu à l’écran.

L’approche consiste alors à visiter différentes zones du site Web existant où la fonctionnalité d’aperçu rapide est implémentée, à déclencher l’aperçu rapide et à capturer l’URL Ajax envoyée par la page Web pour charger les données ou le contenu de l’aperçu rapide.

Normalement, il n’est pas nécessaire d’utiliser des outils de débogage spécialisés. Les navigateurs web modernes incluent des inspecteurs web qui font un travail correct. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de navigateurs web qui incluent des inspecteurs web :

  • Pour afficher toutes les requêtes HTTP sortantes dans Google Chrome, utilisez le raccourci clavier F12 (Windows) ou Command + Options + I (Mac) pour ouvrir le Outils de développement puis cliquez sur le bouton Réseau .

  • Dans Mozilla Firefox, vous pouvez activer le module externe Firebug à l’aide du raccourci clavier . F12 (Windows) ou Command + Options + I (Mac) et utilisez ses Net ou vous pouvez utiliser l’outil Inspecteur intégré et son onglet Réseau.

  • Dans Internet Explorer, activez l’outil de débogage en appuyant sur F12.

Lorsque la surveillance de réseau est activée dans le navigateur, déclenchez l’aperçu rapide sur la page.

Vous trouvez maintenant l’URL Ajax d’aperçu rapide dans le journal réseau. Copiez l’URL enregistrée pour l’analyse ultérieure. Généralement, lorsque vous déclenchez l’aperçu rapide, plusieurs requêtes sont envoyées au serveur. En règle générale, l’URL Ajax d’aperçu rapide est l’une des premières dans la liste. Elle possède une partie de chaîne de requête complexe ou un chemin d’accès, et son type de réponse MIME est text/html, text/xml ou text/javascript.

Au cours de ce processus, il est important de parcourir différentes zones de votre site web, avec différentes catégories et types de produits. C’est pourquoi les URL d’aperçu rapide peuvent avoir des parties communes pour une catégorie de site web donnée, mais ne changent que si vous visitez une autre zone du site web.

Dans le cas le plus simple, la seule partie variable dans l’URL de l’aperçu rapide est le SKU du produit. Dans ce cas, la valeur de SKU du produit est la seule donnée requise pour ajouter des vignettes sur un segment temporel dans la vidéo interactive dans Experience Manager.

Cependant, dans les cas complexes, l’URL d’aperçu rapide comporte différents éléments variables en plus du SKU du produit, tels que l’ID de catégorie et le code couleur. Dans ce cas, chaque élément de ce type est une variable distincte dans la définition des données de miniatures dans Experience Manager.

Consultez les exemples d’URL d’aperçu rapide et les variables de miniatures qui en résultent ci-dessous :

SKU unique, trouvé dans la chaîne de requête.

Les URL d’aperçu rapide enregistrées incluent ce qui suit :

  • https://server/json?productId=866558&source=100

  • https://server/json?productId=1196184&source=100

  • https://server/json?productId=1081492&source=100

  • https://server/json?productId=1898294&source=100

La seule partie variable de l’URL est la valeur du paramètre de chaîne de requête productId=, et il s’agit clairement d’une valeur de SKU. Par conséquent, seuls les champs SKU des miniatures doivent être renseignés avec des valeurs comme 866558, 1196184, 1081492 et 1898294.

SKU unique, trouvé dans le chemin d’accès à l’URL.

Les URL d’aperçu rapide enregistrées incluent ce qui suit :

  • https://server/product/6422350843

  • https://server/product/1607745002

  • https://server/product/0086724882

La partie variable se trouve dans la dernière partie du chemin et elle devient la valeur de SKU des miniatures Experience Manager : 6422350843, 1607745002 et 0086724882.

SKU et ID de catégorie dans la chaîne de requête.

Les URL d’aperçu rapide enregistrées incluent ce qui suit :

  • https://server/quickView/product/?category=1100004&prodId=305466

  • https://server/quickView/product/?category=1100004&prodId=310181

  • https://server/quickView/product/?category=1740148&prodId=308706

Dans ce cas, l’URL comporte deux parties différentes. Le SKU est stocké dans le paramètre prodId et l’ID de catégorie dans le paramètre category=.

Par conséquent, les définitions des miniatures sont des paires. Autrement dit, une valeur de SKU et une variable supplémentaire appelée categoryId. Les paires obtenues sont les suivantes :

  • Le SKU est 305466 et categoryId est 1100004
  • Le SKU est 310181 et categoryId est 1100004
  • Le SKU est 308706 et categoryId est 1740148

Exemple

Lorsque l’approche ci-dessus est appliquée au site web Exemple, vous disposez d’une page web avec plusieurs miniatures de produit, chacune ayant une EN SAVOIR PLUS button :

https://experienceleague.adobe.com/tools/dynamic-media-demo/shoppable-video/john-lewis/landing-0.html?lang=fr

Après avoir activé tous les aperçus rapides de produits disponibles sur la page, vous obtenez la liste suivante de demandes d’aperçu rapide effectuées au serveur principal :

  • datafeed/candles-233396346.json
  • datafeed/candles-233978050.json
  • datafeed/candles-234024346.json
  • datafeed/candles-234024356.json
  • datafeed/candles-234024359.json
  • datafeed/cushions-233939848.json
  • datafeed/cushions-234019477.json
  • datafeed/cushions-234019483.json
  • datafeed/furniture-231747479.json
  • datafeed/furniture-232625621.json
  • datafeed/furniture-232625626.json
  • datafeed/furniture-233939810.json
  • datafeed/furniture-233939825.json
  • datafeed/furniture-233939828.json
  • datafeed/furniture-233939853.json
  • datafeed/furniture-233940334.json
  • datafeed/glassware-000064007.json
  • datafeed/glassware-230722193.json
  • datafeed/glassware-233916550.json
  • datafeed/glassware-233916597.json

Lorsque vous observez ces appels de serveur, vous pouvez constater que les informations spécifiques au produit ne sont présentes que dans le chemin de la requête. Vous notez également que la chaîne de requête n’est pas du tout utilisée et que deux types de données distincts sont impliqués :

  • Le premier type concerne les bougies, les coussins, les meubles et la verrerie. Vous pouvez l’appeler « catégorie de produits ».
  • Le second type est le code de produit, tel que 233916597. Vous pouvez supposer qu’il s’agit de « SKU du produit ».

Compte tenu de ces informations, l’intégralité de l’URL de l’aperçu rapide suit le schéma suivant :

/datafeed/$categoryId$-$SKU$.json

En fonction de cette analyse, vous concluez que vous pouvez utiliser les deux variables ci-dessous pour les miniatures : categoryId et SKU.

Vous êtes maintenant prêt à charger une vidéo et les ressources de vignette associées.

(En option) Création d’un paramètre prédéfini de la visionneuse de vidéo interactive optional-creating-an-interactive-video-viewer-preset

Vous pouvez ignorer cette tâche et passer à la tâche suivante si vous envisagez d’utiliser l’un des types de paramètres prédéfinis de visionneuse de vidéos interactives par défaut, prêts à l’emploi, connus sous le nom de Shoppable_Video_dark ou Shoppable_Video_light.

Lorsqu’une miniature est sélectionnée dans l’environnement de création, un aperçu de la variable Aperçu rapide s’affiche.

chlimage_1-127

Vous pouvez éventuellement créer votre propre paramètre prédéfini personnalisé de visionneuse de vidéos interactive. Vous pouvez déterminer, entre autres, le style du lecteur vidéo, les miniatures interactives et l’affichage de la grille de miniatures qui apparaît à la fin de la vidéo.

Un paramètre prédéfini de visionneuse de vidéo interactive restitue correctement la vidéo et tous les segments de la chronologie que vous avez ajoutés. Il utilise également un exemple d’aperçu rapide par défaut lorsque vous cliquez sur une miniature de produit dans Aperçu afin que vous puissiez tester son interactivité avant de publier.

Une fois le paramètre prédéfini de la visionneuse enregistré, son état est automatiquement définit sur Activé dans la page Paramètres prédéfinis de la visionneuse. Cet état signifie qu’il est visible dans le composant Dynamic Media et chaque fois que vous prévisualisez une vidéo avec ce paramètre prédéfini. ​Veillez à également publier manuellement votre nouveau paramètre prédéfini de visionneuse.

Pour créer votre propre paramètre prédéfini de visionneuse de vidéos interactives, reportez-vous à la section Création d’un paramètre prédéfini de visionneuse.

Chargement d’une vidéo et de ses ressources miniatures associées uploading-a-video-and-its-associated-thumbnail-assets

Si vous avez déjà chargé votre vidéo et les ressources miniatures, passez à la section Ajout d’interactivité à votre vidéo.

Si vous avez téléchargé des vidéos ou des images incorrectes, ou si vous souhaitez supprimer des vidéos ou des images transférées dont vous n’avez plus besoin, reportez-vous à la section Suppression de ressources.

Pour télécharger une vidéo et des ressources miniatures associées :

  1. Téléchargez la vidéo et les ressources miniatures associées dans le ou les dossiers de votre choix.

    Voir la section Chargement des ressources.

    Voir Chargement de ressources à l’aide de la planification de tâches FTP.

    Ajoutez maintenant l’interactivité à votre vidéo.

Ajout d’interactivité à votre vidéo adding-interactivity-to-your-video

Vous ajoutez des segments de chronologie à une vidéo à l’aide de l’éditeur visuel intégré sur la page Créer une vidéo interactive.

Une fois que vous avez ajouté des segments de montage, vous ajoutez des images de miniatures à chaque segment. Pour chaque miniature que vous ajoutez, vous lui appliquez une action. Par exemple, vous pouvez appliquer un aperçu rapide à la miniature, ou vous pouvez lui affecter un lien hypertexte ou un fragment d’expérience.

Voir Fragments d’expérience.

NOTE
La méthode de liaison basée sur une URL n’est pas possible si votre contenu interactif contient des liens avec des URL relatives, en particulier des liens vers des pages Experience Manager Sites.

Les options Annuler et Rétablir, proches du coin supérieur droit de la page, sont prises en charge au cours de la session de création/modification actuelle.

Une fois la vidéo interactive enregistrée, elle s’ouvre immédiatement dans l’aperçu. À partir de là, vous pouvez sélectionner un paramètre prédéfini de visionneuse de vidéos interactives et lire la vidéo pour voir une représentation approximative de son aspect pour les clients.

Pour ajouter de l’interactivité à votre vidéo :

  1. Dans la vue Ressources, accédez à la vidéo que vous avez chargée et que vous souhaitez rendre interactive.

  2. Utilisez l’une des méthodes suivantes :

    • Pointez sur l’image, puis appuyez sur la touche Sélectionner (icône de coche). Dans la barre d’outils, appuyez sur Modifier.
    • Pointez sur l’image, puis appuyez sur Autres actions (icône représentant trois points) > Modifier.
    • Appuyez sur l’image pour l’ouvrir dans la page Affichage des détails . Dans la barre d’outils, appuyez sur Modifier.
  3. Sur le Créer une vidéo interactive , effectuez l’une des opérations suivantes :

    • Appuyez sur le bouton Play pour pouvoir lire la vidéo. Lorsqu’un produit, un service ou un détail particulier que vous souhaitez mettre en évidence est affiché, appuyez sur Ajouter un segment dans la barre d’outils. Répétez cette opération jusqu’à ce que vous ayez atteint la fin de la vidéo.

      Pour chaque segment à ajouter, vous pouvez affecter une ou plusieurs images miniatures, puis lier ces miniatures à des pages de produit d’aperçu rapide pour que les clients procèdent à leurs achats ou accèdent à des pages web pour plus d’informations.

    • Appuyez sur le bouton Play pour pouvoir lire la vidéo. Lorsqu’un produit, un service ou un détail particulier que vous souhaitez mettre en évidence est affiché, appuyez sur Pause dans la barre d’outils. Appuyez sur Ajouter le segment.

      Continuez la lecture et la mise en pause de la vidéo à des points de la chronologie où vous souhaitez ajouter un segment jusqu’à la fin de la vidéo.

  4. (Facultatif) Faites glisser la barre sur le curseur d’échelle de la chronologie vers la gauche pour effectuer un zoom avant, ou vers la droite pour effectuer un zoom arrière. Ainsi, vous contrôlez le niveau de détail des segments ajoutés.

    chlimage_1-128

    Selon la durée de la vidéo, la variable Durée du segment La valeur par défaut est la suivante :

    table 0-row-2 1-row-2 2-row-2 3-row-2 4-row-2 5-row-2 html-authored no-header
    Si la durée de la vidéo est... Le paramètre Durée de segment propose par défaut...
    3 minutes ou plus 60 secondes
    2 à 3 minutes 30 secondes
    1 à 2 minutes 20 secondes
    30 à 60 secondes 10 secondes
    30 secondes ou moins 5 secondes

    La chronologie vidéo utilise autant d’espace dans l’écran qu’il y a d’espace disponible. Ainsi, lorsque vous redimensionnez le navigateur, les segments que vous avez ajoutés conservent leur largeur correcte.

    Pour illustration, les trois écrans ci-dessous utilisent la même vidéo. Notez que la largeur de chaque segment change en fonction de la variable Échelle de la chronologie .

    chlimage_1-129

    Capture d’écran A

    La capture d’écran A ci-dessus présente l’affichage par défaut d’une vidéo de produit de 29 secondes. Le Échelle de la chronologie est défini sur la valeur par défaut de 5 secondes.

    chlimage_1-130

    Capture d’écran B

    Dans la capture d’écran B ci-dessus, la variable Échelle de la chronologie a été glissé de la valeur par défaut de 5 secondes à 3 secondes. Notez que la variable Échelle de la chronologie les horodatages sont désormais tous définis à des intervalles de 3 secondes.

    chlimage_1-131

    Capture d’écran C

    Dans la capture d’écran C ci-dessus, la variable Échelle de la chronologie a été déplacé à 8 secondes. Notez comment les segments qui contiennent des miniatures de produit ont rétréci. Le zoom arrière de cette manière est utile si vous disposez d’une longue vidéo et que vous souhaitez pouvoir afficher un aperçu de davantage de segments qui s’ajustent normalement à la largeur de la page.

  5. (En option) Effectuez l’une des actions suivantes :

    • Pour ajuster l’heure de début et de fin d’un segment.

      Sélectionnez un segment, puis faites glisser l’ovale bleu de début ou de fin pour ajuster respectivement l’heure de début ou de fin. L’image vidéo affichée se déplace à l’heure appropriée dans la vidéo en fonction de vos réglages. Le déplacement du segment de la chronologie est limité en fonction des segments adjacents dans la chronologie. La durée minimale autorisée pour le segment est d’une seconde.

      Utilisez les raccourcis de navigation ci-dessous pour vérifier et optimiser rapidement les segments de vidéo :

      • Appuyez sur l’ovale bleu de début si vous souhaitez rechercher la vidéo directement au début de ce segment.
      • Appuyez sur l’ovale bleu de fin si vous souhaitez rechercher la vidéo directement à la fin de ce segment.
      • Appuyez sur le segment entier si vous souhaitez renvoyer la lecture vidéo au début de ce segment.

    chlimage_1-132

    Repositionnement de la fin d’un segment de chronologie

    • Pour supprimer un segment

      Sélectionnez le dernier segment qui se trouve sur la chronologie puis, sur la barre d’outils, appuyez sur Supprimer le segment. Si plusieurs segments sont sélectionnés, la variable Supprimer le segment est désactivée.

      Vous ne pouvez supprimer que le dernier segment. Par exemple, pour supprimer tous les segments de la chronologie, vous devez toujours sélectionner le dernier segment et appuyer ensuite sur Supprimer le segment.

  6. Sélectionnez un segment de temps auquel vous souhaitez associer une ou plusieurs images miniatures.

  7. À droite de la vidéo, appuyez sur la Contenu .

  8. Sous , Contenu onglet, appuyez sur Sélectionner les ressources, puis recherchez et sélectionnez toutes les ressources d’image que vous souhaitez utiliser avec votre vidéo. Les ressources sélectionnées sont ajoutées au Sélecteur de ressources dans le panneau Contenu .

  9. Dans le sélecteur de ressources situé sous l’onglet Contenu, effectuez l’une des opérations suivantes :

    table 0-row-2 1-row-2 html-authored no-header
    Pour associer une miniature à un segment de chronologie sélectionné

    Appuyez sur l’image dans le panneau du sélecteur de ressources à droite.

    Vous pouvez ajouter à un segment de chronologie autant de miniatures que vous le souhaitez. Pour chaque image que vous sélectionnez, une coche s’affiche au-dessus de l’image dans le sélecteur de ressources.

    Pour supprimer une miniature du segment de chronologie sélectionné

    Procédez de l’une des manières suivantes :

    • Dans le panneau du sélecteur de ressources, appuyez sur une image avec une coche pour la désélectionner. La ressource image est supprimée du segment de la chronologie.
    • Dans le segment de chronologie sélectionné, appuyez sur une image puis, dans la barre d’outils, appuyez sur Supprimer le produit.

    Sélecteur de ressources

    Si vous appuyez sur une image dans le panneau du sélecteur de ressources, elle est ajoutée au segment de chronologie sélectionné.

  10. Sélectionnez une seule image miniature dans l’un des segments de la chronologie, puis appuyez sur le bouton Actions .

  11. Procédez de l’une des manières suivantes :

    <

    table 0-row-2 1-row-2 2-row-2 3-row-2 4-row-2 5-row-2 html-authored no-header
    Pour associer l’image miniature sélectionnée à un aperçu rapide

    Sous Type d’action, appuyez sur Aperçu rapide.

    Si vous êtes un client Experience Manager Sites ou AEM eCommerce :

    • Notez que le champ de texte Valeur de SKU est prérenseigné avec le SKU (unité de gestion des stocks) du produit sélectionné, qui est un identifiant unique pour chaque produit ou service distinct que vous proposez. Le champ est renseigné automatiquement lorsque l’image est associée à un produit dans Experience Manager Commerce.
    • Si la SKU prérenseignée est incorrecte, appuyez ou cliquez sur l’icône Sélecteur de produit (loupe) pour afficher la page Sélectionner un produit. Appuyez ou cliquez sur le produit à utiliser, puis appuyez sur la coche dans le coin supérieur droit de la page pour revenir à l’éditeur de vidéo interactive.

    Si vous n’êtes pas client Experience Manager Sites ou eCommerce

    • Voir Identification des variables de zone réactive. Vous devez définir ces variables.
    • Par défaut, ce champ SKU utilise le nom de fichier de la ressource image sans l’extension. Si vous respectez une convention d’affectation de nom standard pour vos fichiers basée sur le SKU, les fichiers ne nécessitent généralement aucune modification supplémentaire.
    • Sinon, modifiez la valeur par défaut et entrez la valeur de SKU appropriée. Dans le champ de texte Valeur de SKU, entrez la SKU, qui est un identifiant unique pour chaque produit ou service que vous proposez. La valeur de SKU entrée est renseignée automatiquement dans la partie variable du modèle d’aperçu rapide afin que le système sache associer l’image sur laquelle l’utilisateur appuie à l’aperçu rapide d’un SKU spécifique.

    (Facultatif) S’il existe d’autres variables dans l’aperçu rapide que vous devez utiliser pour identifier un produit, appuyez sur Ajout d’une variable générique. Dans le champ de texte, spécifiez une variable supplémentaire. Par exemple, category=Womens est une variable ajoutée.

    Pour associer l’image miniature sélectionnée à un lien hypertexte

    Sous Type d’action, appuyez sur Hyperlien, puis procédez de l’une des manières suivantes :

    • Si vous êtes client Experience Manager Sites, appuyez sur l’icône Sélecteur de site (dossier) pour accéder à une page web. La méthode de liaison basée sur une URL n’est pas possible si votre contenu interactif contient des liens avec des URL relatives, en particulier des liens vers des pages Experience Manager Sites.
    • Si vous êtes un client ou une cliente autonome de Dynamic Media, dans le champ de texte HREF, spécifiez le chemin URL complet vers une page web liée.

    Veillez à spécifier si vous souhaitez ouvrir le lien dans un nouvel onglet du navigateur ou dans le même onglet.

    Pour associer l’image miniature sélectionnée à un fragment d’expérience

    Sous Type d’action, appuyez sur Fragment d’expérience, puis procédez comme suit :

    • Si vous êtes client Experience Manager Sites, appuyez ou cliquez sur l’icône Rechercher (loupe) afin d’ouvrir la page Fragment d’expérience. Appuyez ou cliquez sur le fragment d’expérience à utiliser, puis appuyez sur Sélectionner dans le coin supérieur droit de la page afin de revenir au panneau Actions de la page précédente.
      Voir Fragments d’expérience.
    • Indiquez la largeur et la hauteur du fragment d’expérience tel qu’il apparaît dans la vidéo.

    Remarque  : les outils de partage sur les médias sociaux ne sont pas pris en charge dans la vidéo interactive lorsque vous incorporez la visionneuse dans un fragment d’expérience. Pour contourner ce problème, vous pouvez utiliser ou créer des paramètres prédéfinis de visionneuse qui ne disposent pas d’outils de partage sur les médias sociaux. Ces paramètres prédéfinis de visionneuse vous permettent de l’incorporer dans des fragments d’expérience.

    Pour modifier une action déjà attribuée à une image miniature Dans un segment de chronologie, appuyez sur une image miniature qui comporte un lien de chaîne à droite de son libellé de texte. Le lien de chaîne indique qu’une action lui est attribuée. Appuyez sur le bouton Actions pour que vous puissiez apporter vos modifications.
    Pour modifier le libellé de texte d’une image miniature

    Par défaut, le libellé de texte utilise le champ de métadonnées Title de l’image miniature. En l’absence de Title, le nom de fichier de l’image miniature est utilisé à la place, mais sans l’extension.

    Pour modifier le libellé de texte d’une vignette, sous l’onglet Actions, directement sous la ressource image qui s’affiche, entrez le texte de votre choix. Consultez la capture d’écran ci-dessous.

    Le nouveau libellé n’est utilisé que par la visionneuse vidéo proprement dite et le texte des vignettes affiché dans le segment de la chronologie. La modification du libellé n’affecte pas le champ Titre des métadonnées de la miniature ni son nom de fichier.

    Si vous souhaitez annuler une modification que vous avez effectuée, Près de l’angle droit supérieur de la page, appuyez sur Annuler ou Rétablir.

    experiencefragment_interactivevideos

    Un nouveau libellé de texte est ajouté à l’image miniature.

  12. Utilisez l’une des méthodes suivantes :

    • Répétez les étapes 6 à 11 pour ajouter d’autres images miniatures aux segments de chronologie de votre vidéo.
    • Passez à l’étape facultative 13.
  13. (Facultatif) Effectuez l’une des opérations suivantes :

    • Fusionner un segment - Vous pouvez combiner deux segments adjacents (avec ou sans miniatures de produit qui leur sont affectées) en un seul segment.

      Dans la chronologie, appuyez sur les segments contigus que vous souhaitez fusionner en un seul. Il n’y a pas de poignées de déplacement ovales de couleur bleue sur les deux segments sélectionnés dans la capture d’écran ci-dessous.

      Appuyez sur Fusionner le segment dans la barre d’outils.
      chlimage_1-134

    Fusion de deux segments sélectionnés de cinq secondes en un segment de dix secondes.

    • Fractionner un segment - Vous pouvez diviser un seul segment en deux segments à temps égal. Si des miniatures de produit sont déjà affectées au segment, elles sont combinées dans le segment de gauche.

      Dans la chronologie, appuyez sur le segment que vous voulez diviser en deux, puis appuyez sur Fractionner le segment dans la barre d’outils.

      Si plusieurs segments sont sélectionnés, la fonction Fractionner le segment est désactivée.
      chlimage_1-135

    Division d’un segment de dix secondes en deux segments d’une durée de cinq secondes.

  14. Dans le coin supérieur droit de la page Créer une vidéo interactive, le nom du paramètre prédéfini de visionneuse actuellement sélectionné utilisé par la vidéo s’affiche. Appuyez sur le nom si vous souhaitez sélectionner un autre paramètre prédéfini de visionneuse.

    Par exemple, le paramètre prédéfini de visionneuse Shoppable_Video_light permet de visionner la vidéo avec une zone d’affichage blanche proche de celle-ci. C’est dans cette zone d’affichage que s’affichent les miniatures cliquables lors du visionnage. Le paramètre prédéfini de visionneuse Shoppable_Video_dark permet de lire la vidéo avec une zone d’affichage noire proche de celle-ci.

    Si vous avez créé votre propre paramètre prédéfini de visionneuse de vidéos interactives, il apparaît également dans la liste des paramètres prédéfinis que vous pouvez sélectionner.

    Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Enregistrer.

    note note
    NOTE
    Lorsque vous enregistrez votre vidéo interactive, un fichier .vtt associé est automatiquement enregistré avec celle-ci. Le fichier .vtt est enregistré dans le dossier _VTT situé à la racine des ressources. Le fichier et le dossier sont nécessaires pour que la lecture de votre vidéo interactive s’effectue correctement sur votre site web. Ainsi, ne déplacez pas, ne modifiez pas et ne supprimez pas le dossier _VTT ni son contenu.
  15. Publiez la vidéo interactive. La publication crée le code intégré ou l’URL que vous copiez et appliquez à la fin dans les expériences de votre site web.

    Si vous avez ajouté l’interactivité avec des aperçus rapides, utilisez uniquement le code intégré ; si vous avez ajouté l’interactivité grâce à des pages web connectées par liens hypertexte, vous pouvez également utiliser l’URL publiée. Notez toutefois que la méthode de liaison basée sur une URL n’est pas possible si votre contenu interactif contient des liens avec des URL relatives, en particulier des liens vers des pages Experience Manager Sites.

    Voir Publication de ressources.

    note note
    NOTE
    Pour publier une vidéo commerciale avec des aperçus rapides, veillez également à publier séparément chaque ressource image liée à la vidéo dans votre espace commercial.

    Une fois les segments de chronologie ajoutés et la vidéo interactive publiée, vous êtes prêt à l’ajouter à la page d’entrée de votre site web existant. Reportez-vous à Intégration d’une vidéo interactive à votre site web.

Publication de ressources vidéo interactives publishing-interactive-video-assets

Voir Publication de ressources pour plus d’informations sur la publication de ressources vidéo interactives.

Intégration d’une vidéo interactive à votre site web integrating-an-interactive-video-with-your-website

Une fois que vous avez téléchargé une vidéo, que vous lui avez ajouté des segments de chronologie et que vous avez publié la vidéo interactive, vous êtes prêt à l’ajouter à votre site web existant.

Si vous êtes un client Experience Manager Sites, vous pouvez ajouter la vidéo interactive en faisant glisser le composant Interactive Media dans votre page. Reportez-vous à Ajout de ressources Dynamic Media aux pages.

Si vous êtes un client Experience Manager Assets autonome, vous pouvez ajouter manuellement la vidéo interactive à votre site web, comme indiqué dans cette section.

Pour intégrer une vidéo interactive à votre site web :

  1. Copiez le code intégré ou l’URL de la vidéo interactive publiée.

    Voir Incorporation de la visionneuse de vidéos ou d’images dans une page web.

    Si vous avez ajouté l’interactivité avec des aperçus rapides, utilisez uniquement le code intégré ; si vous avez ajouté l’interactivité grâce à des pages web connectées par liens hypertexte, vous pouvez également utiliser l’URL publiée. Notez toutefois que la méthode de liaison basée sur une URL n’est pas possible si votre contenu interactif contient des liens avec des URL relatives, en particulier des liens vers des pages Experience Manager Sites.

  2. Dans le code de la page web cible, identifiez l’emplacement de la vidéo statique.

  3. Supprimez la vidéo statique et remplacez le code par celui incorporé ou par l’URL que vous avez copié à partir d’Experience Manager Assets, en l’état.

    Le code incorporé copié est défini pour un environnement réactif afin qu’il s’adapte automatiquement à la zone occupée précédemment par la vidéo statique.

NOTE
À ce stade, si vous avez ajouté l’interactivité avec seulement des pages web connectées par liens hypertexte, votre travail est terminé.
Toutefois, si vous avez ajouté une interactivité pour déclencher un aperçu rapide, les miniatures en regard de la vidéo interactive sont à des fins d’affichage uniquement. ils ne sont pas encore intégrés à vos aperçus rapides existants. Dans ce cas, vous devez maintenant intégrer la vidéo interactive aux aperçus rapides existants de votre site web.

Exemple

Utiliser le site web de démonstration comme exemple :

https://experienceleague.adobe.com/tools/dynamic-media-demo/shoppable-video/john-lewis/landing-0.html?lang=fr

Remarquez qu’il s’agit d’un code intégré vidéo standard :

<style type="text/css">
 #s7video_div.s7videoviewer{
   width:100%;
   height:auto;
 }
</style>

<script type="text/javascript" src="https://demos-pub.assetsadobe.com/etc/dam/viewers/s7viewers/html5/js/VideoViewer.js"></script>
<div id="s7video_div"></div>
<script type="text/javascript">
 var s7videoviewer = new s7viewers.VideoViewer({
  "containerId" : "s7video_div",
  "params" : {
   "serverurl" : "https://adobedemo62-h.assetsadobe.com/is/image",
   "contenturl" : "https://demos-pub.assetsadobe.com/",
   "config" : "/etc/dam/presets/viewer/Video",
   "config2": "/etc/dam/presets/analytics",
   "videoserverurl": "https://gateway-na.assetsadobe.com/DMGateway/public/demoCo",
   "posterimage": "/content/dam/marketing/shoppable-video/john-lewis/shoppable-video-john-lewis-2014.mp4",
   "asset" : "/content/dam/marketing/shoppable-video/john-lewis/shoppable-video-john-lewis-2014.mp4" }
 }).init();
</script>

L’intégration est aussi simple que la suppression du code intégré de la vidéo et son remplacement par le code intégré de la vidéo interactive à partir d’Experience Manager. Vous pouvez afficher le résultat à l’adresse URL suivante : Bien qu’elle présente une vidéo interactive sur la page, elle n’est pas encore intégrée aux aperçus rapides existants :

https://experienceleague.adobe.com/tools/dynamic-media-demo/shoppable-video/john-lewis/landing-1.html?lang=fr

Intégration d’une vidéo interactive avec un aperçu rapide existant integrating-an-interactive-video-with-an-existing-quickview

NOTE
Cette tâche ne s’applique que si vous êtes un client Experience Manager Assets autonome.

La dernière étape de cette procédure consiste à intégrer votre vidéo interactive avec une mise en œuvre existante de l’aperçu rapide utilisée sur votre site web. Pour ce qui est de l’intégration, il n’existe pas de solution qui fonctionne dans tous les cas. Chaque implémentation d’aperçu rapide est unique. De ce fait, une approche spécifique, impliquant l’aide d’un informaticien compétent en systèmes frontaux, est nécessaire.

L’implémentation d’aperçus rapides existante représente normalement une chaîne d’actions interdépendantes qui se produisent sur la page web dans l’ordre suivant :

  1. Un utilisateur déclenche un élément dans l’interface utilisateur de votre site web.
  2. Le code en front-end obtient une URL d’aperçu rapide basée sur l’élément d’interface utilisateur qui a été déclenché à l’étape 1.
  3. Le code en front-end envoie une demande Ajax en utilisant l’URL obtenue à l’étape 2.
  4. La logique du serveur principal renvoie les données ou le contenu de l’aperçu rapide correspondant au code en front-end.
  5. Le code en front-end charge les données ou le contenu de l’aperçu rapide.
  6. Facultativement, le code en front-end convertit les données chargées de l’aperçu rapide en une représentation HTML.
  7. Le code en front-end affiche une boîte de dialogue ou un panneau modal et effectue le rendu du contenu HTML à l’écran pour l’utilisateur final.

Ces appels peuvent ne pas représenter des appels d’API publiques indépendants qui peuvent être appelés par la logique de la page web depuis une étape arbitraire. À la place, il s’agit d’un appel chaîné où chaque étape suivante est masquée dans la dernière phase (rappel) de l’étape précédente.

Au même moment que la vidéo interactive remplace l’étape 1 et partiellement l’étape 2, lorsqu’un utilisateur clique sur une miniature dans la vidéo interactive, cette interaction utilisateur est gérée par la visionneuse. La visionneuse renvoie un événement à la page web qui contient toutes les données des miniatures ajoutées précédemment dans Experience Manager.

Dans ce type de gestionnaire d’événements, le code en front-end effectue les opérations suivantes :

  • Il écoute un événement émis par la vidéo interactive.
  • Il construit une URL d’aperçu rapide en fonction des données de la miniature.
  • Il déclenche le processus de chargement de l’aperçu rapide depuis le serveur principal et en effectue le rendu à l’écran.

De plus, la visionneuse de vidéos interactives prend en charge le mode de fonctionnement Plein écran. L’utilisateur final déclenche les aperçus rapides en cliquant sur une miniature sans quitter le mode Plein écran. Pour bénéficier de cette fonctionnalité, vous modifiez le code frontal afin que la boîte de dialogue modale d’aperçu rapide soit associée au conteneur de la visionneuse. N’ajoutez pas l’élément BODY du document ni d’autres éléments de page web qui ne sont pas disponibles lorsque la visionneuse est en mode Plein écran. Le code qui exécute cette tâche écoute un autre rappel de visionneuse, envoyé après le chargement de la visionneuse dans la page.

Le code intégré renvoyé par Experience Manager comporte déjà un descripteur d’événement prêt à l’emploi. Il est commenté, comme dans le fragment de code mis en évidence ci-dessous :

<style type="text/css">
 #s7interactivevideo_div.s7interactivevideoviewer{
   width:100%;
   height:auto;
 }
</style>
<script type="text/javascript" src="https://demos-pub.assetsadobe.com/etc/dam/viewers/s7viewers/html5/js/InteractiveVideoViewer.js"></script>

<div id="s7interactivevideo_div"></div>
<script type="text/javascript">
 var s7interactivevideoviewer = new s7viewers.InteractiveVideoViewer({
  "containerId" : "s7interactivevideo_div",
  "params" : {
   "serverurl" : "https://adobedemo62-h.assetsadobe.com/is/image",
   "contenturl" : "https://demos-pub.assetsadobe.com/",
   "config" : "/etc/dam/presets/viewer/Shoppable_Video_light",
   "config2": "/etc/dam/presets/analytics",
   "videoserverurl": "https://gateway-na.assetsadobe.com/DMGateway/public/demoCo",
   "interactivedata": "content/dam/_VTT/marketing/shoppable-video/john-lewis/shoppable-video-john-lewis-2014.mp4.svideo.vtt",
   "VideoPlayer.contenturl": "https://adobedemo62-h.assetsadobe.com/is/content",
   "asset" : "/content/dam/marketing/shoppable-video/john-lewis/shoppable-video-john-lewis-2014.mp4" }
 })
 /* // Example of interactive video event for quickview.
   s7interactivevideoviewer.setHandlers({
   "quickViewActivate": function(inData) {
     var sku=inData.sku; //SKU for product ID
    //To pass other parameter from the hotspot, you need to add custom parameter during the hotspot setup as parameterName=value
    loadQuickView(sku); //Replace this call with your quickview plugin
    //Please refer to your quickviewer plugin for the quickview call
    },
"initComplete":function() {
    //--- Attach quickview popup to viewer container so popup will work in fullscreen mode ---
    var popup = document.getElementById('quickview_div'); // get custom quickview container
    popup.parentNode.removeChild(popup); // remove it from current DOM
    var sdkContainerId = s7interactivevideoviewer.getComponent("container").getInnerContainerId(); // get viewer container component
    var inner_container = document.getElementById(sdkContainerId);
    inner_container.appendChild(popup); //Attach custom quickview container to viewer
    }
   });
 */
 s7interactivevideoviewer.init();
</script>

Il suffit donc de supprimer les commentaires du fragment de code mis en évidence et de remplacer le corps des descripteurs fictifs spécifiques à cette page web.

Le code intégré standard comporte deux gestionnaires de rappel par défaut : quickViewActivate et initComplete. Le gestionnaire quickViewActivate se déclenche lorsqu’un utilisateur clique sur une miniature dans la visionneuse. Utilisez-le pour intégrer la visionneuse à la logique d’activation de l’aperçu rapide. Le gestionnaire initComplete ne se déclenche qu’une seule fois lorsque la visionneuse se charge dans la page. Ce gestionnaire est utilisé pour ajuster l’emplacement de la boîte de dialogue Aperçu rapide dans le modèle objet de document (DOM) de la page web.

La procédure de construction de l’URL de l’aperçu rapide est la procédure inverse de l’identification des variables de vignette, dont nous avons parlé plus tôt dans cette rubrique. En utilisant les exemples d’URL d’aperçu rapide identifiés, vous pouvez découvrir comment l’URL d’aperçu rapide est construite dans chaque cas :

SKU unique, trouvé dans la chaîne de requête
s7interactivevideoviewer.setHandlers({ "quickViewActivate": function(inData) { var quickViewUrl = "https://server/json?productId=" + inData.sku + "&source=100"; }, });
SKU unique, trouvé dans le chemin d’accès à l’URL
s7interactivevideoviewer.setHandlers({ "quickViewActivate": function(inData) { var quickViewUrl = "https://server/product/" + inData.sku; }, });
SKU et ID de catégorie dans la chaîne de requête
s7interactivevideoviewer.setHandlers({ "quickViewActivate": function(inData) { var quickViewUrl = "https://server/quickView/product/?category=" + inData.categoryId + "&prodId=" + inData.sku; }, });

La dernière étape pour déclencher l’URL d’aperçu rapide et activer le panneau d’aperçu rapide nécessite probablement l’assistance d’un informaticien compétent de votre service informatique. Celui-ci sait comment déclencher précisément l’implémentation de l’aperçu rapide à l’aide de l’étape appropriée, avec une URL d’aperçu rapide prête à l’emploi.

Vous pouvez découvrir comment ces étapes sont appliquées au site web de démonstration pour l’intégration complète d’une vidéo interactive avec le code d’aperçu rapide. Plus tôt dans cette rubrique, la structure de l’URL de l’aperçu rapide a été identifiée comme suit :

/datafeed/$CategoryId$-$SKU$.json

Vous pouvez reconstruire facilement cette URL à l’intérieur du gestionnaire quickViewActivate à l’aide des champs categoryId et sku dans l’objet inData transmis au gestionnaire par le code de la visionneuse, comme dans l’exemple suivant :

var sku=inData.sku;
var categoryId=inData.categoryId;
var quickViewUrl = "datafeed/" + categoryId + "-" + sku + ".json";

Le site web de démonstration déclenche la boîte de dialogue d’aperçu rapide si vous utilisez un simple appel de la fonction loadQuickView(). Cette fonction n’accepte qu’un seul argument, qui est l’URL des données d’aperçu rapide. La dernière étape consiste à intégrer la vidéo interactive en ajoutant la ligne de code suivante au quickViewActivate gestionnaire :

loadQuickView(quickViewUrl);

Enfin, assurez-vous que la variable Aperçu rapide est associée à l’élément de conteneur de la visionneuse. Le code incorporé par défaut fournit des exemples d’étapes pour atteindre cette fonctionnalité. Pour obtenir une référence à l’élément de conteneur de la visionneuse, vous pouvez utiliser les lignes de code ci-dessous :

var sdkContainerId = s7interactivevideoviewer.getComponent("container").getInnerContainerId(); // get viewer container component
var inner_container = document.getElementById(sdkContainerId);

inner_container est une référence à un élément DIV géré par la visionneuse. La boîte de dialogue doit être un enfant de l’élément DIV.

La procédure de recherche de l’élément de boîte de dialogue modale et d’association au conteneur ci-dessus dépend de chaque cas. Là encore, vous pouvez obtenir de l’aide auprès du développeur frontal, qui connaît votre mise en œuvre de l’aperçu rapide nécessaire.

Pour l’exemple de site web, la boîte de dialogue modale de l’aperçu rapide est mise en œuvre sous forme d’élément DIV, l’ID quickview-modal étant associé directement à l’élément BODY du document. Par conséquent, le code permettant de déplacer cette boîte de dialogue vers le conteneur de la visionneuse est aussi simple que le suivant :

var sdkContainerId = s7interactivevideoviewer.getComponent("container").getInnerContainerId(); // get viewer container component
var inner_container = document.getElementById(sdkContainerId);
inner_container.appendChild(document.getElementById("quickview-modal"));

Le code source complet est le suivant :

<style type="text/css">
 #s7interactivevideo_div.s7interactivevideoviewer{
   width:100%;
   height:auto;
 }
</style>
<script type="text/javascript" src="https://demos-pub.assetsadobe.com/etc/dam/viewers/s7viewers/html5/js/InteractiveVideoViewer.js"></script>

<div id="s7interactivevideo_div"></div>
<script type="text/javascript">
 var s7interactivevideoviewer = new s7viewers.InteractiveVideoViewer({
  "containerId" : "s7interactivevideo_div",
  "params" : {
   "serverurl" : "https://adobedemo62-h.assetsadobe.com/is/image",
   "contenturl" : "https://demos-pub.assetsadobe.com/",
   "config" : "/etc/dam/presets/viewer/Shoppable_Video_light",
   "videoserverurl": "https://gateway-na.assetsadobe.com/DMGateway/public/demoCo",
   "interactivedata": "content/dam/_VTT/marketing/shoppable-video/john-lewis/shoppable-video-john-lewis-2014.mp4.svideo.vtt",
   "VideoPlayer.contenturl": "https://adobedemo62-h.assetsadobe.com/is/content",
   "asset" : "/content/dam/marketing/shoppable-video/john-lewis/shoppable-video-john-lewis-2014.mp4" }
 })
 // Example of interactive video event for quickview.
   s7interactivevideoviewer.setHandlers({
   "quickViewActivate": function(inData) {
     var sku=inData.sku; //SKU for product ID
     var categoryId=inData.categoryId; //categoryId
    var quickViewUrl = "datafeed/" + categoryId + "-" + sku + ".json";
    loadQuickView(quickViewUrl);
    },
   "initComplete":function() {
    //--- Attach quickview popup to viewer container so popup will work in fullscreen mode ---
    var sdkContainerId = s7interactivevideoviewer.getComponent("container").getInnerContainerId(); // get viewer container component
    var inner_container = document.getElementById(sdkContainerId);
    inner_container.appendChild(document.getElementById("quickview-modal"));
    }
   });
 s7interactivevideoviewer.init();
</script>

Le site web de démonstration final avec la vidéo interactive totalement intégrée se présente comme suit :

https://experienceleague.adobe.com/tools/dynamic-media-demo/shoppable-video/john-lewis/landing-3.html?lang=fr

Création de fenêtres contextuelles personnalisées à l’aide d’aperçus rapides using-quickviews-to-create-custom-pop-ups

Voir Création de fenêtres contextuelles personnalisées à l’aide d’aperçus rapides.

recommendation-more-help
4452738f-2bdf-4cd4-9b45-905a69d607ad