Archivage et extraction de fichiers dans AEM Assets check-in-and-check-out-files-in-assets

CAUTION
AEM 6.4 a atteint la fin de la prise en charge étendue et cette documentation n’est plus mise à jour. Pour plus d’informations, voir notre période de support technique. Rechercher les versions prises en charge here.

Adobe Experience Manager Assets vous permet d’extraire des ressources pour les modifier et de les archiver à nouveau une fois les modifications effectuées. Après avoir extrait une ressource, vous seul pouvez la modifier, l’annoter, la publier, la déplacer ou la supprimer. Le fait d’extraire une ressource entraîne son verrouillage. Les autres utilisateurs ne peuvent effectuer aucune de ces opérations sur la ressource tant que vous n’avez pas archivé la ressource dans Experience Manager Ressources. Toutefois, ils peuvent modifier les métadonnées de la ressource verrouillée.

Pour pouvoir extraire ou archiver des ressources, vous devez disposer d’un accès en écriture sur ces ressources.

Cette caractéristique permet d’empêcher les autres utilisateurs d’écraser les modifications apportées par un auteur lorsque plusieurs utilisateurs issus de plusieurs équipes collaborent à la modification des workflows.

Extraction de ressources checking-out-assets

  1. Dans l’interface utilisateur d’Assets, sélectionnez la ressource à extraire. Vous pouvez également sélectionner plusieurs ressources à extraire.

    chlimage_1-468

  2. Dans la barre d’outils, cliquez/appuyez sur l’icône Extraction.

    chlimage_1-469

    Notez que l’icône Extraction se transforme en icône Archivage avec le verrou ouvert.

    chlimage_1-470

    Pour vérifier si d’autres utilisateurs peuvent modifier la ressource que vous avez extraite, connectez-vous comme un utilisateur différent. Une icône de verrouillage s’affiche sur la miniature de la ressource que vous avez extraite.

    chlimage_1-471

    Sélectionnez la ressource. Notez que la barre d’outils n’affiche aucune option vous permettant de modifier, d’annoter, de publier ou de supprimer la ressource.

    chlimage_1-472

    Vous pouvez toutefois cliquer/appuyer sur le bouton Afficher les propriétés pour modifier les métadonnées de la ressource verrouillée.

  3. Cliquez/appuyez sur l’icône Modifier pour ouvrir la ressource en mode d’édition.

    chlimage_1-473

  4. Modifiez la ressource et enregistrez les modifications. Par exemple, recadrez l’image et enregistrez-la.

    chlimage_1-474

    Vous pouvez également choisir d’annoter ou de publier la ressource.

  5. Sélectionnez la ressource modifiée dans l’interface utilisateur d’Assets, puis cliquez/appuyez sur l’icône Archiver dans la barre d’outils.

    chlimage_1-475

    La ressource modifiée est archivée dans Assets et peut être modifiée par les autres utilisateurs.

Archivage forcé forced-check-in

Les administrateurs peuvent archiver des ressources extraites par d’autres utilisateurs.

  1. Connectez-vous à Assets en tant qu’administrateur.

  2. Dans l’interface utilisateur d’Assets, sélectionnez une ou plusieurs ressources qui ont été extraites par d’autres utilisateurs.

    chlimage_1-476

  3. Dans la barre d’outils, cliquez/appuyez sur la Verrouillage de version icône . La ressource est à nouveau archivée et disponible pour modification pour d’autres utilisateurs.

    chlimage_1-477

recommendation-more-help
4452738f-2bdf-4cd4-9b45-905a69d607ad