Gestion de plusieurs ressources et collections managing-multiple-assets-and-collections

CAUTION
AEM 6.4 a atteint la fin de la prise en charge étendue et cette documentation n’est plus mise à jour. Pour plus d’informations, voir notre période de support technique. Rechercher les versions prises en charge here.

Découvrez comment modifier simultanément les métadonnées de plusieurs ressources et collections afin de propager rapidement les modifications de métadonnées courantes.

Adobe Enterprise Manager Assets vous permet de modifier les métadonnées de plusieurs ressources simultanément afin que vous puissiez rapidement propager les modifications de métadonnées communes en masse aux ressources. Vous pouvez également modifier en bloc les métadonnées de plusieurs collections.

Utilisez la page Propriétés pour effectuer des modifications de métadonnées sur plusieurs ressources ou collections :

  • Modification des propriétés de métadonnées en une valeur commune
  • Ajout ou modification de balises

Pour personnaliser la page des propriétés de métadonnées, notamment ajouter, modifier et supprimer des propriétés de métadonnées, utilisez l’éditeur de schéma.

NOTE
Les méthodes de modification en masse fonctionnent pour les ressources disponibles dans un dossier ou une collection. Pour les ressources disponibles dans plusieurs dossiers ou correspondant à un critère commun, il est possible de mettre à jour les métadonnées en masse à partir des résultats de la recherche de ressources.

Modification des propriétés de métadonnées de plusieurs ressources editing-metadata-properties-of-multiple-assets

  1. Dans l’interface utilisateur Assets, accédez à l’emplacement des ressources à modifier.
  2. Sélectionnez les ressources dont vous souhaitez modifier les propriétés communes.
  3. Dans la barre d’outils, cliquez sur Propriétés pour ouvrir la page Propriétés des ressources sélectionnées.
  4. Modifiez les propriétés de métadonnées des ressources sélectionnées dans les différents onglets.
  5. Pour afficher les métadonnées d’une ressource spécifique, désélectionnez les autres ressources dans la liste. Si vous annulez la sélection de quelques ressources sur la page Propriétés, les métadonnées de ces ressources ne sont pas mises à jour.
  6. Pour sélectionner un schéma de métadonnées différent pour les ressources, cliquez sur Paramètres dans la barre d’outils, puis sélectionnez le schéma souhaité. Cliquez sur Enregistrer et fermer.
  7. Pour ajouter les nouvelles métadonnées aux métadonnées existantes dans les champs contenant plusieurs valeurs, sélectionnez Mode d’ajout. Si vous ne sélectionnez pas cette option, les nouvelles métadonnées remplacent les métadonnées existantes dans les champs. Cliquez sur Envoyer.

Le schéma de métadonnées s’applique en bloc à plusieurs ressources.

CAUTION
Pour les champs à une seule valeur, les nouvelles métadonnées ne sont pas ajoutées à la valeur existante dans le champ, même si vous sélectionnez Mode d’ajout.

Configuration du nombre maximal de paramètres pour la mise à jour des métadonnées en masse configure-limit-for-bulk-metadata-update

Pour éviter une situation similaire à DOS, procédez comme suit : Experience Manager limite le nombre de paramètres pris en charge dans une requête Sling. Lors de la mise à jour simultanée de plusieurs fichiers, vous pouvez atteindre le nombre maximal de paramètres et les métadonnées ne sont pas mises à jour pour d’autres fichiers. Experience Manager génère l’avertissement suivant dans les journaux :

org.apache.sling.engine.impl.parameters.Util Too many name/value pairs, stopped processing after 10000 entries

Pour modifier le nombre maximal de paramètres, accédez à la console Outils > Opérations > Console web, puis changez la valeur de Paramètres POST maximum dans la configuration OSGi de gestion des paramètres de requête Sling Apache.

recommendation-more-help
4452738f-2bdf-4cd4-9b45-905a69d607ad