Architecture de contenu content-architecture

CAUTION
AEM 6.4 a atteint la fin de la prise en charge étendue et cette documentation n’est plus mise à jour. Pour plus d’informations, voir notre période de support technique. Rechercher les versions prises en charge here.

Suivez le modèle de David follow-david-s-model

Le modèle de David a été élaboré par David Nuescheler il y a quelques années. Cependant, ses principes sont toujours valables aujourd’hui. Voici les principes fondamentaux du modèle de David :

  • D’abord les données, ensuite la structure. OK.
  • Prenez le contrôle de la hiérarchie de contenu, ne la laissez pas vous diriger.
  • Les espaces de travail sont destinés à clone(), merge() et update().
  • Attention aux frères et soeurs du même nom.
  • Les références sont considérées comme dangereuses.
  • Les fichiers sont des fichiers.
  • Les identifiants, c’est le mal.

Pour consulter le modèle de David, accédez au wiki Jackrabbit à l’adresse https://wiki.apache.org/jackrabbit/DavidsModel.

Tout est contenu everything-is-content

Tout doit être stocké dans le référentiel plutôt que de dépendre de sources de données tierces distinctes, telles que des bases de données. Cela s’applique au contenu créé, aux données binaires telles que les images, le code, les configurations, etc. Cela nous permet d’utiliser un seul ensemble d’API pour gérer tout le contenu et gérer la promotion de ce contenu par le biais de la réplication. Nous obtenons également une source unique de sauvegarde, de journalisation, etc.

Utiliser le principe de conception "d’abord le modèle de contenu" use-the-content-model-first-design-principle

Lors de la mise au point d’une fonctionnalité, commencez toujours par concevoir la structure du contenu JCR, puis tâchez de lire et d’écrire votre contenu à l’aide des servlets Sling par défaut. Vous pouvez ainsi vous assurer que votre implémentation fonctionne bien avec des mécanismes de contrôle d’accès standard. Cela vous évite également de générer des servlets de type CRUD inutiles.

Soyez RESTful be-restful

Les servlets doivent être définis en fonction des types de ressource plutôt que des chemins d’accès. Ainsi, il est possible d’utiliser les contrôles d’accès JCR, de respecter les principes REST, ainsi que d’utiliser la ressource et le résolveur de ressources qui sont mis à notre disposition dans la requête. Cela nous permet également de modifier les scripts qui effectuent le rendu des URL du côté serveur, sans devoir modifier une quelconque URL du côté client et sans révéler au client les détails d’implémentation côté serveur, d’où une sécurité accrue.

Évitez de définir de nouveaux types de nœud avoid-defining-new-node-types

Les types de nœud fonctionnent à un niveau inférieur du calque d’infrastructure. Il est, en outre, possible de répondre à la plupart des exigences en utilisant une propriété sling:resourceType affectée à un type de nœud nt:unstructured, oak:Unstructured, sling:Folder ou cq:Page. Les types de nœud correspondent au schéma dans le référentiel. Changer de type de nœud peut s’avérer très coûteux à terme.

Respectez les conventions de nommage dans le JCR adhere-to-naming-conventions-in-the-jcr

Le respect des conventions de nommage ajoute de l’homogénéité à votre codebase en réduisant le taux d’incidence des défauts et en augmentant la vitesse des développeurs qui travaillent sur le système. Adobe respecte les conventions suivantes dans le cadre du développement d’AEM :

  • Noms des noeuds

    • Toutes les minuscules
    • Séparation des mots à l’aide de tirets
  • Noms de propriété

    • casse Camel, commençant par une lettre minuscule
  • Composants (JSP/HTML)

    • Toutes les minuscules
    • Séparation des mots à l’aide de tirets
recommendation-more-help
2315f3f5-cb4a-4530-9999-30c8319c520e