Extension de ContextHub extending-contexthub

CAUTION
AEM 6.4 a atteint la fin de la prise en charge étendue et cette documentation n’est plus mise à jour. Pour plus d’informations, voir notre période de support technique. Rechercher les versions prises en charge here.

Définissez de nouveaux types de modules et de magasins ContextHub lorsque ceux qui sont fournis ne répondent pas à vos besoins en termes de solution.

Création de candidats de magasin personnalisés creating-custom-store-candidates

Les magasins ContextHub sont créés à partir de magasins candidats enregistrés. Pour créer un magasin personnalisé, vous devez créer et enregistrer un candidat de magasin.

Le fichier JavaScript qui inclut le code qui crée et enregistre le magasin candidat doit être inclus dans une dossier de bibliothèque cliente. La catégorie du dossier doit correspondre au schéma suivant :

contexthub.store.[storeType]

La partie [storeType] de la catégorie correspond au storeType auprès duquel le candidat de magasin est enregistré. (voir Enregistrement d’un candidat de magasin ContextHub). Par exemple, pour le storeType contexthub.mystore, la catégorie du dossier de bibliothèque cliente doit être contexthub.store.contexthub.mystore.

Création d’un candidat de magasin ContextHub creating-a-contexthub-store-candidate

Pour créer un candidat de magasin, vous utilisez la fonction ContextHub.Utils.inheritance.inherit afin d’étendre l’un des magasins de base :

Notez que chaque magasin de base étend le magasin ContextHub.Store.Core.

L’exemple suivant crée l’extension la plus simple du candidat de magasin ContextHub.Store.PersistedStore :

myStoreCandidate = function(){};
ContextHub.Utils.inheritance.inherit(myStoreCandidate,ContextHub.Store.PersistedStore);

En réalité, vos candidats de magasin personnalisés définissent des fonctions supplémentaires ou remplacent la configuration initiale du magasin. Plusieurs exemples de candidats de magasin sont installés dans le référentiel sous /libs/granite/contexthub/components/stores. Pour tirer des leçons de ces exemples, utilisez CRXDE Lite pour ouvrir les fichiers JavaScript.

Enregistrement d’un candidat de magasin ContextHub registering-a-contexthub-store-candidate

Enregistrez un candidat de magasin pour l’intégrer dans la structure ContextHub et permettre la création de magasins à partir de celui-ci. Pour enregistrer un candidat de magasin, utilisez la fonction registerStoreCandidate de la classe ContextHub.Utils.storeCandidates.

Lorsque vous enregistrez un candidat de magasin, vous attribuez un nom au type de magasin. Lorsque vous créez un magasin à partir du candidat, vous utilisez le type de magasin pour identifier le candidat sur lequel il repose.

Lorsque vous enregistrez un candidat de magasin, vous indiquez sa priorité. Lorsqu’un candidat de magasin est enregistré avec le même type qu’un candidat déjà enregistré, c’est le candidat ayant la priorité la plus élevée qui est utilisé. Par conséquent, vous pouvez remplacer les candidats de magasin existants par les nouvelles implémentations.

ContextHub.Utils.storeCandidates.registerStoreCandidate(myStoreCandidate,
                                'contexthub.mystorecandidate', 0);

Dans la plupart des cas, un seul candidat est nécessaire et la priorité peut être définie sur 0. Toutefois, si vous êtes intéressé, vous pouvez en apprendre davantage sur les enregistrements plus avancés, qui permettent de choisir l’une des implémentations de magasin en fonction de la condition JavaScript (applies) et de la priorité du candidat.

Création de types de modules d’interface utilisateur ContextHub creating-contexthub-ui-module-types

Vous pouvez créer des types de modules d’interface utilisateur personnalisés lorsque ceux qui sont installés avec ContextHub ne répondent pas à vos attentes. Pour créer un type de module d’interface utilisateur, créez un moteur de rendu de module en étendant la classe ContextHub.UI.BaseModuleRenderer, puis en l’enregistrant auprès de ContextHub.UI.

Pour créer un moteur de rendu de module d’interface utilisateur, créez un objet Class contenant le logiciel qui effectue le rendu de ce module. Votre classe doit, au minimum, effectuer les actions suivantes :

  • Étendez la classe ContextHub.UI.BaseModuleRenderer. Cette classe est l’implémentation de base de tous les moteurs de rendu de module d’IU. L’objet Class définit une propriété nommée extend que vous utilisez pour désigner cette classe comme celle en cours d’extension.

  • Indiquez une configuration par défaut. Créez une propriété defaultConfig. Cette propriété est un objet qui contient les propriétés définies pour le module d’IU contexthub.base, ainsi que toute autre propriété dont vous avez besoin.

La source de ContextHub.UI.BaseModuleRenderer est située sous at /libs/granite/contexthub/code/ui/container/js/ContextHub.UI.BaseModuleRenderer.js. Pour enregistrer le moteur de rendu, utilisez la méthode registerRenderer de la classe ContextHub.UI. Vous devez fournir un nom pour le type de module. Lorsque les administrateurs créent un module d’IU basé sur ce moteur de rendu, ils spécifient ce nom.

Créez et enregistrez la classe du moteur de rendu dans une fonction anonyme auto-exécutée. L’exemple suivant est basé sur le code source du module d’IU contexthub.browserinfo . Ce module est une extension simple de la classe ContextHub.UI.BaseModuleRenderer.

;(function() {

    var SurferinfoRenderer = new Class({
        extend: ContextHub.UI.BaseModuleRenderer,

        defaultConfig: {
            icon: 'coral-Icon--globe',
            title: 'Browser/OS Information',

            storeMapping: {
                surferinfo: 'surferinfo'
            },

            template:
                '<p>{{surferinfo.browser.family}} {{surferinfo.browser.version}}</p>' +
                '<p>{{surferinfo.os.name}} {{surferinfo.os.version}}</p>'
        }
    });

    ContextHub.UI.registerRenderer('contexthub.browserinfo', new SurferinfoRenderer());

}());

Le fichier JavaScript contenant le code qui crée et enregistre le module de rendu doit être inclus dans un dossier de bibliothèque cliente. La catégorie du dossier doit correspondre au schéma suivant :

contexthub.module.[moduleType]

La partie [moduleType] de la catégorie correspond au moduleType auprès duquel le moteur de rendu du module est enregistré. Par exemple, pour le moduleType de contexthub.browserinfo, la catégorie du dossier de bibliothèque cliente doit être contexthub.module.contexthub.browserinfo.

recommendation-more-help
2315f3f5-cb4a-4530-9999-30c8319c520e