Intégration à Adobe Dynamic Tag Management integrating-with-adobe-dynamic-tag-management

Intégrez la gestion dynamique des balises Adobe à AEM afin de pouvoir utiliser vos propriétés web de gestion dynamique des balises pour effectuer le suivi des sites AEM. La gestion dynamique des balises permet aux spécialistes du marketing de gérer les balises pour collecter des données et distribuer des données sur les systèmes de marketing numérique. Par exemple, utilisez la gestion dynamique des balises afin de collecter les données d’utilisation de votre site Web AEM et de distribuer les données à analyser dans Adobe Analytics ou Adobe Target.

Avant l’intégration, créez le Tag Management dynamique propriété web qui effectue le suivi du domaine de votre site AEM. Les options d’hébergement de la propriété Web doivent être configurées de façon à ce que vous puissiez configurer AEM pour accéder aux bibliothèques de gestion dynamique des balises.

Une fois que vous avez configuré l’intégration, les modifications apportées aux outils et aux règles de déploiement de gestion dynamique des balises ne nécessitent pas de modifier la configuration de gestion dynamique des balises dans AEM. Les modifications sont automatiquement disponibles pour AEM.

NOTE
Si vous utilisez DTM avec une configuration de proxy personnalisée, configurez les deux configurations de proxy client HTTP, car certaines fonctionnalités d’AEM utilisent les API 3.x et d’autres les API 4.x :

Options de déploiement deployment-options

Les options de déploiement suivantes ont une incidence sur la configuration de l’intégration à la gestion dynamique des balises.

Hébergement de la gestion dynamique des balises dynamic-tag-management-hosting

AEM prend en charge la gestion dynamique des balises hébergée dans le cloud ou sur AEM.

  • Hébergée dans le cloud : les bibliothèques JavaScript Dynamic Tag Management sont stockées dans le cloud et vos pages d’AEM y font directement référence.
  • Hébergé AEM : Dynamic Tag Management génère des bibliothèques JavaScript. AEM utilise un modèle de workflow pour obtenir les bibliothèques et les installer.

Le type d’hébergement utilisé par votre implémentation détermine certaines des tâches de configuration et d’implémentation que vous effectuez. Pour plus d’informations sur les options d’hébergement, voir Hébergement : onglet Incorporer dans l’aide de la gestion dynamique des balises.

Bibliothèque d’évaluation et de production staging-and-production-library

Déterminez si votre instance de création AEM utilise le code d’évaluation ou de production de la gestion dynamique des balises.

En général, votre instance de création utilise les bibliothèques intermédiaires de gestion dynamique des balises tandis que l’instance de production utilise les bibliothèques de production. Ce scénario vous permet d’utiliser l’instance de création pour tester les configurations de la gestion dynamique des balises non approuvées.

Si vous le souhaitez, votre instance de création peut utiliser les bibliothèques de production. Des modules de navigateur Web sont disponibles et vous permettent de basculer entre l’utilisation des bibliothèques intermédiaires à des fins de test lorsque les bibliothèques sont hébergées dans le cloud.

Utiliser le hook de déploiement de la gestion dynamique des balises using-the-dynamic-tag-management-deployment-hook

Lorsqu’AEM héberge les bibliothèques de gestion dynamique des balises, vous pouvez utiliser le service de crochet de déploiement de gestion dynamique des balises pour pousser automatiquement les mises à jour de la bibliothèque vers AEM. Les mises à jour de la bibliothèque sont envoyées lorsque des modifications sont apportées aux bibliothèques (par exemple, lorsque les propriétés Web de gestion dynamique des balises sont modifiées).

Pour utiliser le crochet de déploiement, Dynamic Tag Management doit pouvoir se connecter à l’instance AEM qui héberge les bibliothèques. Autorisez l’accès à AEM pour les serveurs de gestion dynamique des balises.

Dans certains cas, AEM peut être inaccessible (par exemple, lorsqu’il se trouve derrière un pare-feu). Dans ces cas, vous pouvez utiliser l’option d’importateur d’interrogations d’AEM pour récupérer régulièrement les bibliothèques. Une expression de travail cron détermine la planification des téléchargements de bibliothèque.

Activation de l’accès au service Hook de déploiement enabling-access-for-the-deployment-hook-service

Autorisez le service de crochet de déploiement de gestion dynamique des balises à accéder à AEM afin qu’il puisse mettre à jour les bibliothèques hébergées dans AEM. Indiquez l’adresse IP des serveurs de gestion dynamique des balises qui mettent à jour les bibliothèques d’évaluation et d’exploitation en fonction des besoins :

  • Évaluation : 107.21.99.31
  • Exploitation : 23.23.225.112 et 204.236.240.48

Exécutez la configuration à l’aide de la console Web ou d’un nœud sling:OsgiConfig :

  • Dans la console Web, utilisez l’élément Configuration du crochet de déploiement de gestion dynamique des balises Adobe de la page Configuration.
  • Pour une configuration OSGi, le PID du service est com.adobe.cq.dtm.impl.servlets.DTMDeployHookServlet.

Le tableau suivant décrit les propriétés à configurer.

Propriété de la console Web
Propriété OSGi
Description
Liste autorisée d’évaluation d’adresses IP de gestion dynamique des balises
dtm.staging.ip.whitelist
L’adresse IP du serveur de gestion dynamique des balises qui met à jour les bibliothèques intermédiaires.
Liste autorisée d’exploitation d’adresses IP de gestion dynamique des balises
dtm.production.ip.whitelist
L’adresse IP du serveur de gestion dynamique des balises qui met à jour les bibliothèques de production.

Création de la configuration de la gestion dynamique des balises creating-the-dynamic-tag-management-configuration

Créez une configuration cloud de sorte que l’instance AEM puisse s’authentifier auprès de la gestion dynamique des balises et interagir avec votre propriété web.

NOTE
Évitez l’inclusion de deux codes de suivi Adobe Analytics sur vos pages lorsque votre propriété web de gestion dynamique des balises comprend l’outil Adobe Analytics et que vous utilisez également Content Insight. Dans votre Configuration Adobe Analytics Cloud, sélectionnez l’option Ne pas inclure le code de suivi .

Paramètres généraux general-settings

Propriété
Description
Jeton API
La valeur de la propriété Jeton API de votre compte d’utilisateur de gestion dynamique des balises. AEM utilise cette propriété pour l’authentification auprès de la gestion dynamique des balises.
Entreprise
Société à laquelle votre identifiant de connexion est associé.
Propriété
Nom de la propriété Web que vous avez créée pour gérer les balises de votre site AEM.
Inclure le code de production sur l’auteur

Sélectionnez cette option pour que les instances de création et de publication d’AEM utilisent la version de production des bibliothèques Tag Management dynamiques.

Lorsque cette option n’est pas sélectionnée, les paramètres intermédiaires s’appliquent à l’instance de création et les paramètres de production à l’instance de publication.

Propriétés d’auto-hébergement – Évaluation et production self-hosting-properties-staging-and-production

Les propriétés suivantes de la configuration de gestion dynamique des balises permettent à AEM d’héberger les bibliothèques gestion de dynamique des balises. Les propriétés permettent à AEM de télécharger et d’installer les bibliothèques. Vous pouvez éventuellement mettre à jour automatiquement les bibliothèques afin de vous assurer qu’elles reflètent les modifications apportées à l’application de gestion dynamique des balises.

Certaines propriétés utilisent des valeurs obtenues à partir de la section Téléchargement de bibliothèque de l’onglet Incorporer de votre propriété web de gestion dynamique des balises. Pour plus d’informations, voir Téléchargement de bibliothèque dans l’aide de la gestion dynamique des balises.

NOTE
Lorsque vous hébergez le lot de gestion dynamique des balises sur AEM, le téléchargement de bibliothèque doit être activé dans Gestion dynamique des balises avant la création de la configuration. En outre, Akamai doit être activé, car Akamai fournit les bibliothèques pour le téléchargement.

Lorsque les bibliothèques de gestion dynamique des balises sont hébergées sur AEM, AEM configure automatiquement certaines propriétés de la propriété web en fonction de votre configuration. Consultez les descriptions du tableau suivant.

Propriété
Description
Utiliser l’auto-hébergement
Sélectionnez cette option lorsque vous hébergez le fichier de bibliothèque de gestion dynamique des balises sur AEM. Sélectionnez cette option pour afficher les autres propriétés figurant dans ce tableau.
URL du lot de gestion dynamique des balises
URL à utiliser pour télécharger la bibliothèque de gestion dynamique des balises. Procurez-vous cette valeur à partir de la section des URL de téléchargement de la page de téléchargement des bibliothèques de la gestion dynamique des balises. Pour des raisons de sécurité, cette valeur doit être configurée manuellement.
Processus de téléchargement

Modèle de workflow à utiliser pour télécharger et installer la bibliothèque de gestion dynamique des balises. Le modèle par défaut est Téléchargement du lot de gestion dynamique des balises par défaut. Utilisez ce modèle, sauf si vous avez créé un modèle personnalisé.

Notez que le workflow de téléchargement par défaut active automatiquement les bibliothèques lorsqu’elles sont téléchargées.

Conseil du domaine

(Facultatif) Domaine du serveur AEM qui héberge la bibliothèque de gestion dynamique des balises. Spécifiez une valeur afin de pouvoir remplacer le domaine par défaut configuré pour la variable Service d’externaliseur de liens Day CQ.

Lorsqu’il est connecté à la gestion dynamique des balises, AEM utilise cette valeur pour configurer le chemin d’accès HTTP intermédiaire ou le chemin d’accès HTTP de production des propriétés Téléchargement de bibliothèque de la propriété Web de gestion dynamique des balises.

Conseil du domaine sécurisé

(Facultatif) Domaine du serveur AEM qui héberge la bibliothèque de gestion dynamique des balises en HTTPS. Spécifiez une valeur afin de pouvoir remplacer le domaine par défaut configuré pour la variable Service d’externaliseur de liens Day CQ.

Lorsqu’il est connecté à la gestion dynamique des balises, AEM utilise cette valeur pour configurer le chemin d’accès HTTPS intermédiaire ou le chemin d’accès HTTPS de production des propriétés Téléchargement de bibliothèque de la propriété Web de gestion dynamique des balises.

Secret partagé

(Facultatif) Secret partagé à utiliser pour déchiffrer le téléchargement. Procurez-vous cette valeur à partir du champ Secret partagé de la page Téléchargement de bibliothèque de la gestion dynamique des balises.

Remarque : Les bibliothèques OpenSSL doivent être installées sur l’ordinateur sur lequel AEM est installé afin qu’AEM puisse déchiffrer les bibliothèques téléchargées.

Activer l’importateur d’interrogations

(Facultatif) Sélectionnez cette option pour télécharger et installer régulièrement la bibliothèque de gestion dynamique des balises afin de vous assurer que vous utilisez une version mise à jour. Lorsque cette option est sélectionnée, la gestion dynamique des balises n’envoie pas de requêtes HTTP POST à l’URL du crochet de déploiement.

AEM configure automatiquement la propriété d’URL de crochet de déploiement des propriétés Téléchargement de bibliothèque pour la propriété Web de gestion dynamique des balises. Si cette option est sélectionnée, la propriété est configurée sans valeur. Si cette option n’est pas sélectionnée, la propriété est configurée avec l’URL de votre configuration de gestion dynamique des balises.

Activez l’importateur d’interrogations lorsque le hook de déploiement de la gestion dynamique des balises ne peut pas se connecter à AEM (par exemple, lorsqu’AEM est protégé par un pare-feu).

Énoncé de planification
(Apparaît et est obligatoire lorsque l’option Activer l’importateur d’interrogations est sélectionnée.) Une expression cron qui contrôle à quel moment les bibliothèques de gestion dynamique des balises sont téléchargées.

chlimage_1-352

Propriétés d’hébergement dans le cloud – Test et production cloud-hosting-properties-staging-and-production

Configurez les propriétés suivantes pour la configuration de la gestion dynamique des balises lorsque celle-ci est hébergée dans le cloud.

Propriété
Description
Utiliser l’auto-hébergement
Effacez cette option lorsque le fichier de bibliothèque de gestion dynamique des balises est hébergé dans le cloud.
Code d’en-tête

Le code d’en-tête de l’évaluation obtenu à partir de la gestion dynamique des balises pour votre hôte. Cette valeur est automatiquement renseignée lorsque vous vous connectez à la gestion dynamique des balises.

Pour voir le code dans la gestion dynamique des balises, cliquez sur l’onglet Incorporer, puis sur le nom d’hôte. Développez la section Code d’en-tête et cliquez sur l’option Copier le code intégré de la zone Code intégré intermédiaire ou de la zone Code intégré de production selon les besoins.

Code de pied de page

Le code de pied de page de l’évaluation obtenu à partir de la gestion dynamique des balises pour votre hôte. Cette valeur est automatiquement renseignée lorsque vous vous connectez à la gestion dynamique des balises.

Pour voir le code dans la gestion dynamique des balises, cliquez sur l’onglet Incorporer, puis sur le nom d’hôte. Développez la section Code de pied de page et cliquez sur l’option Copier le code intégré de la zone Code intégré intermédiaire ou Code intégré de production selon les besoins.

chlimage_1-353

La procédure suivante utilise l’interface utilisateur optimisée pour les écrans tactiles afin de configurer l’intégration à la gestion dynamique des balises.

  1. Sur le rail, cliquez sur Outils > Opérations > Cloud > Services cloud.

  2. Dans la zone Tag Management dynamique, l’un des liens suivants s’affiche pour ajouter une configuration :

    • Cliquez sur Configurer maintenant s’il s’agit de la première configuration que vous ajoutez.
    • Cliquez sur Afficher les configurations, puis sur le lien + en regard de Configurations disponibles si une ou plusieurs configurations ont été créées.

    chlimage_1-354

  3. Saisissez le titre de la configuration, puis cliquez sur Créer.

  4. Dans le champ Jeton API, saisissez la valeur de la propriété Jeton API de votre compte d’utilisateur de gestion dynamique des balises.

    Pour obtenir la valeur de votre jeton API, contactez le service client de gestion dynamique des balises.

    note note
    NOTE
    Le jeton API n’expire que lorsque l’utilisateur de la gestion dynamique des balises le demande explicitement.

    chlimage_1-355

  5. Cliquez sur Connexion à la gestion dynamique des balises. AEM s’authentifie auprès de la gestion dynamique des balises et récupère la liste des sociétés auxquelles votre compte est associé.

  6. Sélectionnez la société, puis la propriété que vous utilisez pour effectuer le suivi de votre site AEM.

  7. Si vous utilisez du code d’évaluation sur l’instance de création, désélectionnez l’option Inclure le code de production sur l’instance de création.

  8. Si nécessaire, indiquez les valeurs des propriétés dans les onglets Paramètres d’évaluation et Paramètres de production, puis cliquez sur OK.

Télécharger manuellement la bibliothèque de gestion dynamique des balises manually-downloading-the-dynamic-tag-management-library

Téléchargez manuellement les bibliothèques de gestion dynamique des balises pour les mettre immédiatement à jour dans AEM. Par exemple, téléchargez manuellement une bibliothèque mise à jour avant que l’importateur d’interrogations ne soit programmé pour télécharger automatiquement la bibliothèque.

  1. Sur le rail, cliquez sur Outils > Opérations > Cloud > Services cloud.

  2. Dans la zone Gestion dynamique des balises, cliquez sur Afficher les configurations, puis cliquez sur votre configuration.

  3. Dans la zone Paramètres d’évaluation ou Paramètres de production, cliquez sur le bouton Déclencher le processus de téléchargement pour télécharger et déployer le lot de bibliothèques.

    chlimage_1-356

NOTE
Les fichiers téléchargés sont stockés sous /etc/clientlibs/dtm/my config/companyID/propertyID/servertype.
Les valeurs suivantes sont directement issues de votre configuration de gestion dynamique des balises.
  • myconfig
  • companyID
  • propertyID
  • servertype

Associer une configuration de la gestion dynamique des balises à votre site associating-a-dynamic-tag-management-configuration-with-your-site

Associez votre configuration de gestion dynamique des balises aux pages de votre site web de sorte qu’AEM ajoute le script requis aux pages. Associez la page racine de votre site à la configuration. Tous les descendants de cette page héritent de l’association. Si nécessaire, vous pouvez remplacer l’association sur une page descendante.

Utilisez la procédure suivante pour associer une page et les descendants à une configuration de gestion dynamique des balises.

  1. Ouvrez la page racine de votre site dans l’IU classique.

  2. Utilisez le sidekick pour ouvrir les propriétés de la page.

  3. Dans l’onglet Services cloud, cliquez sur Ajouter un service, sélectionnez Gestion dynamique des balises, puis cliquez sur OK.

    chlimage_1-357

  4. Utilisez le menu déroulant Gestion dynamique des balises pour sélectionner votre configuration, puis cliquez sur OK.

Utilisez la procédure suivante pour remplacer l’association de configuration héritée pour une page. Le remplacement affecte la page et tous ses descendants.

  1. Ouvrez la page dans l’IU classique.

  2. Utilisez le sidekick pour ouvrir les propriétés de la page.

  3. Dans l’onglet Services cloud, cliquez sur l’icône de cadenas en regard de la propriété Hérité de, puis cliquez sur Oui dans la boîte de dialogue de confirmation.

    chlimage_1-358

  4. Supprimez ou sélectionnez une autre configuration de gestion dynamique des balises, puis cliquez sur OK.

recommendation-more-help
19ffd973-7af2-44d0-84b5-d547b0dffee2