Bibliothèque de transcodage d’imagerie imaging-transcoding-library

La Bibliothèque de transcodage d’imagerie d’Adobe est une solution de traitement d’images propriétaire qui peut exécuter des fonctions essentielles de gestion des images, notamment :

  • Codage
  • Transcodage (conversion des formats pris en charge)
  • Rééchantillonnage d’images à l’aide des algorithmes PS et Intel IPP
  • Conservation de la profondeur de bit et du profil colorimétrique
  • Compression de qualité JPEG
  • Redimensionnement de l’image

La bibliothèque de transcodage d’imagerie (ITL) fournit une prise en charge des canaux CMJN et Alpha complet, à l’exception du CMJN-Alpha.

En plus de prendre en charge un large éventail de formats de fichiers et de profils, la bibliothèque ITL présente des avantages significatifs par rapport à d’autres solutions tierces en termes de performances, d’évolutivité et de qualité. Voici certains des principaux bénéfices de l’utilisation de la bibliothèque de transcodage d’imagerie (ITL) :

  • Mise à l’échelle avec augmentation de la taille ou de la résolution du fichier  : la mise à l’échelle est principalement due à la capacité brevetée de la Bibliothèque de transcodage d’imagerie à redimensionner les fichiers lors du décodage. Cette fonctionnalité garantit que l’utilisation de la mémoire d’exécution est toujours optimale et n’est pas une fonction quadratique d’augmentation de la taille des fichiers ou des mégapixels de résolution. La Bibliothèque de transcodage d’imagerie peut traiter des fichiers plus volumineux et haute résolution (contenant des mégapixels supérieurs). Les outils tiers, tels qu’ImageMagick, ne peuvent pas gérer les fichiers volumineux et les blocages lors du traitement de ces fichiers.
  • Algorithmes de compression et de redimensionnement de la qualité Photoshop  : cohérence avec les normes du secteur en termes de qualité du sous-échantillonnage (lisse, net et automatique bicubique) et de qualité de compression. En outre, la bibliothèque de transcodage d’imagerie évalue le facteur de qualité de l’image d’entrée et utilise intelligemment les tables optimales et les paramètres de qualité pour l’image de sortie. Cela permet de produire des fichiers de taille optimale sans compromettre la qualité visuelle.
  • Débit élevé : le délai de réponse est inférieur et le débit est systématiquement supérieur à celui d’ImageMagick. Par conséquent, la bibliothèque de transcodage d’imagerie est supposé réduire le temps d’attente des utilisateurs et le coût d’hébergement.
  • Amélioration de la mise à l’échelle en cas de chargements simultanés : la bibliothèque de transcodage d’imagerie fonctionne de manière optimale dans des conditions de chargements simultanés. La bibliothèque offre un débit élevé avec une performance du processeur et une utilisation de la mémoire optimaux, et un temps de réponse faible, ce qui permet de réduire le coût de l’hébergement.

Plateformes prises en charge supported-platforms

La bibliothèque de transcodage d’imagerie est disponible uniquement pour les distributions RHEL 7 et CentOS 7.

NOTE
Mac OS et les autres distributions *nix (par exemple, Debian et Ubuntu) ne sont pas pris en charge.

Utilisation usage

Les arguments de la ligne de commande pour la Bibliothèque de transcodage d’imagerie peuvent être les suivants :

 -destMime PNG/JPEG: Mime type of output rendition
 -BitDepth 8/16: Preserves Bit Depth. Bitdepth '4' is automatically converted to '8'
 -preserveBitDepth: Downscales Bit Depth (No upscaling)
 -preserveCMYK: Preserves CMYK color space
 -jpegQuality: Provides jpeg quality parameter (0-12 , corresponding to Photoshop qualities)
 -ResamplingMethod BiCubic/Lanczos/PSBicubic: Provides resampling methods. PSBicubic is a Photoshop quality resampling method.
 -resize

Vous pouvez configurer les options suivantes pour le paramètre -resize :

  • X : fonctionne comme Experience Manager. Par exemple, -resize 319.
  • WxH: le rapport L/H n’est pas conservé, par exemple, -resize 319x319.
  • Wx : définit la largeur et calcule la hauteur en conservant le rapport d’aspect. Par exemple, -resize 319x.
  • xH : définit la hauteur et calcule la largeur en conservant le rapport d’aspect. Par exemple, -resize x319.
 -AllowUpsampling (Resizes smaller images)
 -input <fileName>
 -output <fileName>

Configuration de la bibliothèque de transcodage d’imagerie configuring-imaging-transcoding-library

Pour configurer le traitement de la bibliothèque de transcodage d’imagerie, créez un fichier de configuration et mettez à jour le workflow pour l’exécuter.

Création d’un fichier de configuration pour le lot extrait create-conf-file

Pour configurer la bibliothèque, créez un fichier CONF pour indiquer les bibliothèques en procédant comme suit. Vous avez besoin d’autorisations de type administrateur ou racine.

  1. Téléchargez le package de la bibliothèque de transcodage d’imagerie dans la distribution logicielle et installez-le à l’aide du gestionnaire de packages. Le package est compatible avec Experience Manager 6.5.

  2. Pour connaître un ID de lot pour com.day.cq.dam.cq-dam-switchengine, connectez-vous à la console web, puis cliquez sur OSGi  > Lots. Pour ouvrir la console des lots, vous pouvez également accéder à l’URL https://[aem_server:[port]/system/console/bundles/. Localisez le lot com.day.cq.dam.cq-dam-switchengine et son identifiant.

  3. Vérifiez que toutes les bibliothèques requises sont extraites en vérifiant le dossier à l’aide de la commande ls -la /aem65/author/crx-quickstart/launchpad/felix/bundle<id>/data/binaries/, où le nom du dossier est construit à l’aide de l’ID de lot. Par exemple, la commande sera ls -la /aem65/author/crx-quickstart/launchpad/felix/bundle588/data/binaries/ si l’ID de lot est 588.

  4. Créez un fichier SWitchEngineLibs.conf pour créer un lien vers la bibliothèque.

    code language-shell
    cd `/etc/ld.so.conf.d`
    touch SWitchEngineLibs.conf
    vi SWitchEngineLibs.conf
    
  5. Ajoutez un chemin d’accès /aem65/author/crx-quickstart/launchpad/felix/bundle<id>/data/binaries/ au fichier CONF à l’aide de la commande cat SWitchEngineLibs.conf.

  6. Exécutez la commande ldconfig pour créer les liens et le cache nécessaires.

  7. Dans le compte utilisé pour démarrer Experience Manager, modifiez le fichier .bash_profile. Ajoutez LD_LIBRARY_PATH en ajoutant ce qui suit.

    code language-shell
    LD_LIBRARY_PATH=.
    export LD_LIBRARY_PATH
    
  8. Pour vous assurer que la valeur du chemin est définie sur ., utilisez la commande echo $LD_LIBRARY_PATH. La sortie doit simplement être .. Si la valeur n’est pas définie sur ., redémarrez la session.

Configuration du workflow Ressource de mise à jour de la gestion des ressources numériques. configure-dam-asset-update-workflow

Mettez à jour le workflow Ressource de mise à jour de gestion des ressources numériques pour utiliser la bibliothèque pour le traitement des images.

  1. Dans l’interface utilisateur d’Experience Manager, sélectionnez Outils  > Workflow  > Modèles.

  2. Sur la page Modèles de workflow, ouvrez le modèle de workflow Ressource de mise à jour de gestion des ressources numériques en mode d’édition.

  3. Ouvrez l’étape de traitement de workflow des Miniatures des processus. Dans l’onglet Miniatures, ajoutez les types MIME pour lesquels vous souhaitez ignorer le processus de génération de miniatures par défaut dans la liste Ignorer les types MIME.
    Par exemple, si vous souhaitez créer des miniatures pour une image TIFF à l’aide de la bibliothèque de transcodage d’imagerie, spécifiez image/tiff dans le champ Ignorer les types MIME.

  4. Dans l’onglet Image activée pour le web, ajoutez les types MIME pour lesquels vous souhaitez ignorer le processus de génération de rendu web par défaut dans la Liste à ignorer. Par exemple, si vous avez ignoré le type MIME image/tiff à l’étape ci-dessus, ajoutez image/tiff à la liste à ignorer.

  5. Ouvrez l’étape Miniatures EPS (avec la technologie ImageMagick) et accédez à l’onglet Arguments. Dans la liste Types MIME, ajoutez les types MIME que la bibliothèque de transcodage d’imagerie doit traiter. Par exemple, si vous avez ignoré le type MIME image/tiff à l’étape ci-dessus, ajoutez image/jpeg à la liste Types MIME.

  6. Supprimez les commandes par défaut, si elles existent.

  7. Activez le panneau latéral et ajoutez le gestionnaire SWitchEngine à la liste des étapes.

  8. Ajoutez des commandes au Gestionnaire SwitchEngine en fonction de vos besoins. Réglez les paramètres des commandes que vous spécifiez pour répondre à vos besoins. Par exemple, si vous souhaitez préserver le profil colorimétrique de votre image JPEG, ajoutez les commandes suivantes à la liste Commandes  :

    • SWitchEngine -input ${file} -destMime PNG -resize 48 -output ${directory}cq5dam.thumbnail.48.48.png
    • SWitchEngine -input ${file} -destMime PNG -resize 140x100 -output ${directory}cq5dam.thumbnail.140.100.png
    • SWitchEngine -input ${file} -destMime PNG -resize 319 -output ${directory}cq5dam.thumbnail.319.319.png
    • SWitchEngine -input ${file} -destMime JPEG -resize 1280 -preserveCMYK -output ${directory}cq5dam.web.1280.1280.jpeg

    chlimage

  9. (Facultatif) Générez des miniatures à partir d’un rendu intermédiaire à l’aide d’une seule commande. Le rendu intermédiaire agit comme source pour générer des rendus statiques et web. Cette méthode est plus rapide que la méthode précédente. Cependant, vous ne pouvez pas appliquer de paramètres personnalisés aux miniatures à l’aide de cette méthode.

    chlimage

  10. Pour générer des rendus web, configurez les paramètres dans l’onglet Image web.

  11. Synchronisez le modèle de workflow Ressource de mise à jour de gestion des ressources numériques. Enregistrez le workflow.

Pour vérifier la configuration, chargez une image TIFF et surveillez le fichier error.log. Vous remarquerez des messages INFO qui mentionnent SwitchEngineHandlingProcess execute: executing command line. Les journaux mentionnent les rendus générés. Une fois le workflow terminé, vous pouvez afficher les nouveaux rendus dans Experience Manager.

recommendation-more-help
19ffd973-7af2-44d0-84b5-d547b0dffee2