Compatibilité ascendante dans AEM 6.5 backward-compatibility-in-aem

du commerce électronique overview

NOTE
Pour obtenir la liste des modifications de contenu et de configuration qui ne font pas partie du package de compatibilité, consultez Restructuration des référentiels dans AEM.

Dans Adobe Experience Manager (AEM) 6.5, toutes les fonctionnalités ont été développées dans une optique de rétrocompatibilité.

Dans la majorité des cas, les utilisateurs et utilisatrices qui utilisent AEM 6.3 ne doivent pas changer le code ni les personnalisations lorsqu’ils effectuent la mise à niveau. Pour les utilisateurs et utilisatrices d’AEM 6.1 et 6.2, aucun autre changement significatif n’est à signaler lors d’une mise à niveau vers la version 6.3.

Dans le cas d'exceptions où les fonctionnalités n’ont pas pu rester rétrocompatibles, les problèmes liés à la non rétrocompatibilité avec les lots et le contenu peuvent être atténués. Pour ce faire, installez un package de compatibilité pour la version 6.4 (voir la procédure de configuration ci-dessous pour plus d’informations sur les modalités de téléchargement). Ce package de compatibilité aide habituellement à restaurer la compatibilité pour les applications conformes à AEM 6.4.

Le package de compatibilité vous permet d’exécuter AEM en mode de compatibilité et de différer le développement personnalisé conformément aux nouvelles fonctionnalités d’AEM :

NOTE
Le package de compatibilité ne constitue qu’une solution temporaire permettant de différer le développement requis pour devenir compatible avec AEM 6.5. Adobe recommande de ne l’utiliser qu’en derniers recours si vous ne pouvez pas résoudre les problèmes de compatibilité au cours du développement immédiatement après la mise à niveau. Il est vivement recommandé de passer en mode natif et de désinstaller le package de compatibilité une fois que vous avez décidé de procéder au développement personnalisé basé sur la version 6.5 et de bénéficier de toutes les fonctionnalités de cette version.

sase

Le package de compatibilité possède deux modes : Routage activé et Routage désactivé.

AEM 6.5 peut ainsi être exécuté en trois modes :

Mode natif :

Le mode natif est destiné aux clientes et clients qui souhaitent utiliser toutes les nouvelles fonctionnalités d’AEM 6.5 et qui sont au point pour effectuer des développements pour que leurs personnalisations fonctionnent avec toutes les nouvelles fonctionnalités.

Cela signifie que vous devez ajuster votre application immédiatement après la mise à niveau.

Mode de compatibilité : package de compatibilité installé avec le routage activé

Le mode de compatibilité est destiné aux clientes et clients qui disposent de personnalisations d’interfaces non rétrocompatibles. Cela permet à AEM de s’exécuter en mode de compatibilité et de différer le développement personnalisé requis par rapport aux nouvelles fonctionnalités AEM qui ne sont pas compatibles avec une partie de votre code personnalisé.

Mode hérité : package de compatibilité installé avec le mode Routage désactivé

Le mode hérité est destiné aux clientes et clients disposant d’interfaces personnalisées basées sur du code hérité ou obsolète d’AEM qui a été déplacé dans le package de compatibilité.

sapte

Méthode de configuration how-to-set-up

Le package de compatibilité AEM 6.4 pour la version 6.5 peut être installé en tant que package à l’aide du gestionnaire de packages. Vous pouvez télécharger le package de compatibilité AEM 6.4 pour la version 6.5 sur le site de la distribution logicielle.

Une fois le package de compatibilité installé, le routage peut être activé ou désactivé à l’aide d’un commutateur dans la configuration OSGI, comme indiqué ci-dessous :

Sélecteurs de compatibilité

Une fois le package de compatibilité installé et configuré, les fonctionnalités sont utilisées sur la base du mode de compatibilité choisi.

recommendation-more-help
19ffd973-7af2-44d0-84b5-d547b0dffee2