Texte d’espace réservé dans AEM Forms placeholder-text-in-aem-forms

Adobe recommande d’utiliser les composants principauxde capture de données modernes et extensibles pour créer de nouveaux formulaires adaptatifsou ajouter des formulaires adaptatifs à des pages AEM Sites. Ces composants représentent une avancée significative dans la création de formulaires adaptatifs, ce qui garantit des expériences utilisateur impressionnantes. Cet article décrit l’ancienne approche de la création de formulaires adaptatifs à l’aide de composants de base.

Le texte d’espace réservé représente un mot ou une expression courte. L’objectif est d’aider l’utilisateur à saisir des données lorsque le contrôle n’a pas de valeur. Un texte d’espace réservé peut être un exemple de valeur ou une brève description du format attendu. Le texte d’espace réservé s’affiche avant que l’utilisateur ne saisisse une valeur et il est supprimé lorsque l’utilisateur saisit ou sélectionne une valeur.

NOTE
Le texte d’espace réservé doit avoir, le cas échéant, une valeur qui ne contient aucun caractère de nouvelle ligne.

Un composant de date avec et sans le texte d’espace réservé

A. Composant de date avec le texte d’espace réservé B. Composant de date sans le texte d’espace réservé

AEM Forms prend en charge le texte d’espace réservé pour la zone Mot de passe, le sélecteur de date, la zone numérique et les champs de zone de texte.
Les textes d’espace réservé ne sont pas pris en charge pour le widget natif de date en HTML5. Pour spécifier un texte d’espace réservé :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur un composant qui prend en charge le texte d’espace réservé, puis cliquez sur Modifier. La boîte de dialogue Modifier le composant apparaît.

  2. Ouvrez l’onglet Titre et texte.

  3. Indiquez un mot ou un groupe de mots court dans la zone d’espace réservé. Cliquez sur OK.

NOTE
Le texte d’espace réservé n’est pas pris en charge sous Microsoft Internet Explorer 9.
recommendation-more-help
19ffd973-7af2-44d0-84b5-d547b0dffee2