Configuration des paramètres de type de fichier configuring-file-type-settings

Dans PDF Generator, vous pouvez définir les paramètres de l’application pour les types de fichiers pris en charge. Sous Windows, vous pouvez définir les paramètres de l’application pour chaque type de fichier pris en charge. Sous UNIX et Linux, vous pouvez définir les paramètres de l’application pour les formats HTML en PDF et OpenOffice.

Dans la page Paramètres de type de fichier, vous pouvez effectuer les tâches suivantes :

NOTE
Les paramètres de type de fichier ne sont pas disponibles pour les convertisseurs de secours, tels qu’Acrobat pour conversion du format HTML au format PDF, Microsoft PowerPoint, Microsoft Word et Microsoft Excel.

Création ou modification de paramètres de type de fichier create-or-edit-file-type-settings

Vous pouvez créer ou modifier un paramètre de type de fichier pour définir la manière dont l’application traite la conversion des types de fichier pris en charge. Sous Windows, vous pouvez définir les paramètres de l’application pour chaque type de fichier pris en charge. Sous UNIX et Linux, vous pouvez définir les paramètres de l’application pour les formats HTML en PDF et OpenOffice.

  1. Dans Administration Console, cliquez sur Services > PDF Generator > Paramètres de type de fichier.
  2. Cliquez sur Nouveau ou sur le nom d’un paramètre.
  3. Dans la zone Extensions de nom de fichier, saisissez les extensions de nom de fichier séparées par des virgules pour les types de fichier pris en charge par cette application. N’insérez pas de point avant les extensions ou d’espace entre celles-ci. La valeur par défaut est de bmp,gif,jpeg,jpg,tif,tiff,png.
  4. (Facultatif) Pour utiliser la reconnaissance de code optique de texte dans des graphiques ou des images, sélectionnez Utiliser la reconnaissance optique des caractères et définissez les options suivantes :

Langue principale de reconnaissance optique des caractères : définit la langue à utiliser par le moteur de reconnaissance optique des caractères pour identifier les caractères. La valeur par défaut est Anglais (États-Unis).

Style de sortie PDF : sélectionnez Image indexable pour afficher une image bitmap des pages au premier plan et le texte numérisé sur une couche invisible sous-jacente. L’apparence de la page ne change pas, toutefois il est possible de sélectionner et de lire le texte. Sélectionnez Texte formaté et images pour reconstruire la page d’origine à l’aide du texte, des polices, des images et des autres éléments graphiques reconnus. La valeur par défaut est Image indexable (exacte).

Sous-échantillonner les images : permet de réduire le nombre de pixels dans les images monochromes, en niveaux de gris et en couleur. Le sous-échantillonnage des images numérisées s’effectue après la reconnaissance optique des caractères. La valeur par défaut est la moins élevée (600 dpi). Cette option n’est pas disponible si vous sélectionnez Image indexable (exacte) pour l’option Style de sortie PDF.

  1. Fournissez les informations requises dans ces zones :

Importation et exportation des fichiers de configuration de PDF Generator

Paramètres d’exportation Adobe PDF (Windows uniquement)

Paramètres de conversion du HTML en PDF

Paramètres de conversion des vidéos Flash en PDF

Paramètres de conversion du format XPS en PDF

Paramètres d’optimisation de PDF

Paramètres de Microsoft Excel (Windows uniquement)

Paramètres de Microsoft PowerPoint (Windows uniquement)

Paramètres de Microsoft Project (Windows uniquement)

Paramètres de Microsoft Word (Windows uniquement)

Paramètres de Microsoft Visio (Windows uniquement)

Paramètres de Microsoft Publisher (Windows uniquement)

Paramètres d’AutoCAD (Windows uniquement)

Paramètres d’OpenOffice

Paramètres d’autres applications (Windows uniquement)

Pour accéder à une autre section, cliquez sur son lien dans la page Web ou utilisez les boutons Suivant ou Précédent.

  1. Après avoir renseigné toutes les sections, cliquez sur Enregistrer ou Enregistrer sous puis saisissez le nom du paramètre.

Il est possible de personnaliser la prise en charge de divers types de fichier (voir « Ajout de formats de fichier natifs pris en charge » dans Programmation avec AEM Forms).

Modifier les paramètres par défaut change-the-default-settings

Vous pouvez modifier la valeur par défaut des paramètres Adobe PDF, des paramètres de sécurité et des paramètres de type de fichier qui s’appliquent aux sources nouvellement créées. La modification des valeurs par défaut n’a aucune incidence sur les paramètres des sources existantes.

  1. Dans la console d’administration, cliquez sur Services > PDF Generator.

  2. Dans la page Paramètres Adobe PDF, Paramètres de type de fichier ou Paramètres de sécurité, cliquez sur Définir les paramètres par défaut.

  3. Sélectionnez les paramètres par défaut souhaités. Dans la page Définir les paramètres par défaut, un ou plusieurs des paramètres suivants sont disponibles :

    Paramètres Adobe PDF  : la valeur par défaut dʼorigine est Standard (Acrobat 6).

    Paramètres de sécurité  : la valeur par défaut originale est Aucune protection (Acrobat 5).

    Paramètres de type de fichier  : la valeur par défaut dʼorigine est Standard.

  4. Cliquez sur Enregistrer.

Supprimer un paramètre de type de fichier delete-a-file-type-setting

Vous pouvez supprimer un paramètre de type de fichier qui n’est plus utilisé.

  1. Dans Administration Console, cliquez sur Services > PDF Generator > Paramètres de type de fichier.
  2. Cochez la case en regard du paramètre à supprimer. Vous pouvez sélectionner plusieurs sources. Les paramètres en regard desquels ne figure aucune case à cocher sont toujours inclus dans PDF Generator et ne peuvent pas être supprimés.
  3. Cliquez sur Supprimer, puis, dans la page Confirmation de suppression, cliquez à nouveau sur Supprimer.

Paramètres de conversion d’image en PDF image-to-pdf-settings

Les options suivantes permettent de déterminer comment les fichiers image sont convertis en PDF. Pour obtenir des instructions sur l’accès à ces paramètres, consultez Créer ou modifier des paramètres de type de fichier.

Extensions de nom de fichier : liste des extensions de fichier, séparées par des virgules, pouvant être converties.

Essayer le convertisseur de secours : PDF Generator peut convertir les fichiers image en PDF avec Java™ ou Acrobat. Lorsque cette option est sélectionnée et qu’une conversion échoue ou atteint le délai d’expiration spécifié, PDF Generator tente d’effectuer la conversion en utilisant la méthode alternative. Si la méthode alternative échoue ou atteint le délai d’expiration spécifié, une exception est consignée dans le fichier journal.

NOTE
Les fichiers JPEG 2000 ne peuvent être convertis qu’avec Acrobat.

Utiliser la reconnaissance optique des caractères : définit si l’OCR (reconnaissance optique de caractères) doit être appliquée au fichier PDF. Un logiciel d’OCR vous permet de rechercher, corriger et copier du texte dans un fichier PDF.

Remarque ​  : la fonction OCR pour les fichiers PDF (PDF indexables) est uniquement prise en charge sous Microsoft Windows.

Langue principale de reconnaissance optique des caractères : définit la langue à utiliser par le moteur de reconnaissance optique des caractères pour identifier les caractères.

Style de sortie PDF : détermine le type de fichier PDF à créer. Tous les formats appliquent la reconnaissance optique de caractères, ainsi que la reconnaissance de polices et de pages, aux images textuelles et les convertissent en texte normal.

Image indexable : vérifie que le texte est indexable et sélectionnable. Cette option conserve l’image d’origine, corrige son décalage au besoin et place un calque de texte invisible dessus. L’option Sous-échantillonner les images détermine si l’image est sous-échantillonnée et dans quelle mesure.

Image indexable (exacte) : vérifie que le texte est indexable et sélectionnable. Cette option conserve l’image d’origine et place un calque de texte invisible dessus. Elle est recommandée dans les situations où la fidélité à l’image d’origine est une priorité.

ClearScan : synthétise une nouvelle police Type 3 pratiquement identique à l’originale et conserve l’arrière-plan de la page en reprenant une copie basse résolution.

Sous-échantillonner les images : permet de réduire le nombre de pixels dans les images monochromes, en niveaux de gris et en couleur, une fois la reconnaissance optique de caractères terminée. Choisissez le niveau de sous-échantillonnage à appliquer. Les valeurs les plus élevées diminuent le sous-échantillonnage et génèrent des PDF de meilleure résolution.

Paramètres d’exportation Adobe PDF (Windows uniquement) adobe-pdf-export-settings-windows-only

Le paramètre Exporter le type de fichier dans la section des paramètres d’export Adobe PDF permet de convertir un fichier PDF dans un autre format. La valeur par défaut est HTML 4.01 avec feuilles de style 1.0 en cascade (CSS) (*.htm, *.html).

Pour plus d’informations sur l’accès à ce paramètre, voir Créer ou modifier des paramètres de type de fichier.

Paramètres de conversion du HTML en PDF html-to-pdf-settings

Les options suivantes permettent de déterminer comment les fichiers HTML sont convertis en PDF. Pour plus d’informations sur l’accès à ces options, voir Créer ou modifier des paramètres de type de fichier.

Essayer le convertisseur de secours : PDF Generator peut convertir les fichiers HTML en PDF avec Java™ ou Acrobat. Lorsque cette option est sélectionnée et qu’une conversion échoue ou atteint le délai d’expiration spécifié, PDF Generator tente d’effectuer la conversion en utilisant la méthode alternative. Si la méthode alternative échoue ou atteint le délai d’expiration spécifié, une exception est consignée dans le fichier journal.

Codage par défaut : définit le codage d’entrée du texte du fichier à partir d’un menu de systèmes d’exploitation et d’alphabets. Utilise la sélection de l’option Codage par défaut uniquement si le fichier HTML source ne spécifie aucun type de codage.

Forcer le codage sélectionné : ignore tout codage spécifié dans le fichier HTML source et utilise la sélection indiquée par l’option Codage par défaut.

Paramètres d’indexation spidering-settings

L’indexation recherche dans les pages web des liens renvoyant à d’autres pages web. Si un lien renvoyant à une autre page Web est trouvé, la page de destination est extraite et incluse dans le document PDF généré. Activez ces options pour définir le nombre de niveaux à extraire et à convertir en PDF :

Télécharger uniquement x niveaux : permet d’indexer et de convertir des pages jusqu’à la profondeur de niveau défini depuis l’URL de la page de base. Une valeur égale à 1 permet de convertir uniquement l’URL indiquée.

Télécharger le site entièrement : permet de convertir l’ensemble du site en partant de l’URL fournie.

Utiliser un seul chemin : tous les liens renvoyant à des pages, qui ne se trouvent pas sur le même chemin d’accès relatif que celui de l’URL de base ne sont pas convertis pendant l’indexation.

Utiliser un seul serveur : les liens renvoyant à des pages, qui se trouvent sur des serveurs différents, ne sont pas convertis lors de l’indexation. Seuls les liens renvoyant au même serveur que l’URL définie sont convertis.

Paramètres de conversion de pages page-conversion-settings

Activez ces options pour spécifier le mode de conversion des pages HTML. Les valeurs de largeur, de hauteur et de marge s’ajustent en fonction du format de page.

Format de page : sélectionnez Personnalisé et indiquez la largeur et la hauteur, ou sélectionnez un format prédéfini.

Orientation : sélectionnez le format portrait ou paysage pour le document PDF converti.

Marges : permet de définir les marges (Haut, Bas, Gauche, Droite) du document PDF généré.

Ajouter des signets au PDF : permet d’ajouter des signets au document PDF.

Activer le balisage de PDF : permet d’incorporer des balises dans le document PDF.

Définir les paramètres d’affichage initiaux : permet de configurer les paramètres Options du document, Options de fenêtre et Options de l’interface utilisateur. Ces paramètres déterminent le mode d’affichage initial du contenu.

Options du document document-options

Ces options permettent de définir le mode d’affichage du contenu et des pages du document PDF et de spécifier le niveau de zoom :

Afficher : permet de sélectionner les panneaux à ouvrir dans Acrobat lorsque le document PDF est ouvert.

Mise en page : permet de sélectionner le type de mise en page du document PDF.

Zoom : permet de choisir un zoom prédéfini de l’affichage initial du document PDF ou de sélectionner une valeur personnalisée. Le choix d’un paramètre par défaut implique l’utilisation du zoom par défaut d’Acrobat.

Ouvrir à la page : permet d’indiquer le numéro de page auquel le PDF doit s’ouvrir.

Options de fenêtre window-options

Ces options permettent de définir le format et le mode d’affichage de la fenêtre.

Redimensionner la fenêtre par rapport à la page initiale : permet de redimensionner la fenêtre Acrobat au format de la page initiale.

Centrer la fenêtre sur l’écran : permet de positionner la fenêtre au centre de l’écran.

Ouvrir en mode Plein écran : permet d’ouvrir la fenêtre en mode plein écran.

Afficher : permet d’afficher le titre du document ou le nom de fichier dans la fenêtre.

Options de l’interface utilisateur user-interface-options

Ces options permettent de définir l’apparence de la fenêtre :

Masquer la barre de menus : permet de masquer la barre de menus dans le document PDF.

Masquer les barres d’outils : permet de masquer les barres d’outils dans le document PDF.

Masquer les commandes d’affichage : permet de masquer les commandes d’affichage dans le document PDF.

Paramètres de conversion des vidéos Flash en PDF flash-videos-to-pdf-settings

PDF Generator permet de soumettre une vidéo pour Adobe Flash (au format SWF ou FLV) et de créer un fichier PDF incorporant une vidéo pour Adobe Flash. Cette conversion ne nécessite pas l’installation d’Adobe Flash Player sur le serveur Forms Server. Pour plus d’informations sur l’accès à cette option, voir Créer ou modifier les paramètres de type de fichier.

Extensions de nom de fichier : liste des extensions de fichier, séparées par des virgules, pouvant être converties.

Paramètres de conversion du format XPS en PDF xps-to-pdf-settings

Le format XPL (XML Paper Specification) est utilisé pour l’impression sous Windows. Il s’agit d’un format Microsoft pouvant être créé à partir de n’importe quelle application Microsoft Office. AEM Forms permet de convertir des fichiers XPS en PDF.

Extensions de nom de fichier : liste séparée par des virgules de toutes les extensions de nom des fichiers XPS pouvant être convertis. Il n’existe actuellement un seul format : .xps.

Paramètres d’optimisation de PDF pdf-optimizer-settings

PDF Generator permet de réduire la taille des fichiers PDF. Le nombre de paramètres utilisés dépend de la façon dont vous envisagez d’exploiter les fichiers et des propriétés qu’un fichier doit posséder. Dans la plupart des cas, les paramètres par défaut ont une efficacité optimale : économie d’espace grâce à la suppression des polices incorporées, compression des images et suppression des éléments superflus dans les fichiers.

NOTE
L’optimisation d’un document numériquement signé supprime et invalide les signatures numériques.

Pour plus d’informations sur l’accès à ce paramètre, voir Créer ou modifier les paramètres de type de fichier.

Version PDF cible : définit la version d’Acrobat avec laquelle le PDF est compatible.

Polices fonts

  1. Sélectionnez Polices.

  2. Sélectionnez l’une des options suivantes :

    Désincorporer toutes les polices :  désincorpore toutes les polices incorporées.

    Ne désincorporer aucune police : ne désincorpore aucune police.

    Désincorporer certaines polices : désincorpore seulement les polices spécifiées. Effectuez les étapes suivantes pour spécifier les polices à désincorporer :

    • Sélectionnez un autre répertoire de polices à partir du menu déroulant Source des polices si nécessaire. Ce menu déroulant présente la liste des répertoires de polices spécifiés dans Accueil > Paramètres > Core System > Configurations de base.
    • Sélectionnez une ou plusieurs polices dans la liste Polices disponibles et cliquez sur Ajouter. Les polices sont ajoutées à la liste Polices à désincorporer.
    • Si vous souhaitez désincorporer des polices qui n’existent pas sur le serveur Forms, saisissez les noms de ces polices dans le champ Ajout de polices à désincorporer de la boîte. Cliquez sur Ajouter.
    note note
    NOTE
    Pour désincorporer des polices dont les jeux partiels sont incorporés dans le document, ajoutez un signe + avant le nom de la police. Par exemple : « +Helvetica ».
  3. Pour incorporer uniquement les jeux partiels utilisés des polices incorporées, sélectionnez Créer des jeux partiels de toutes les polices incorporées.

    note note
    NOTE
    Si vous utilisez cette option en association avec Désincorporer certaines polices, les polices figurant dans la liste Ajouter des polices à désincorporer ​sont tout de même désincorporées en totalité.
    note note
    NOTE
    La création de jeux partiels de police permet d’incorporer uniquement une portion d’une police. Un jeu partiel de police ne contient que les caractères utilisés dans le document concerné.

Transparence transparency

Si votre document PDF contient des illustrations utilisant la transparence, vous pouvez utiliser les paramètres d’optimisation de PDF pour aplatir la transparence et réduire la taille du fichier.

NOTE
Si la version PDF cible sélectionnée est Acrobat 4.0 ou une version ultérieure, tous les objets transparents sont aplatis. La transparence est prise en charge pour les autres versions PDF cibles, ce qui vous permet de définir les paramètres de transparence.

Sélectionnez Transparence pour configurer les paramètres de transparence lors de l’optimisation des documents PDF.

Niveau de transparence : spécifie la quantité d’informations vectorielles qui seront conservées. Plus la valeur est élevée, plus le nombre d’objets vectoriels conservés l’est aussi, alors que plus la valeur est faible, plus le nombre d’objets vectoriels pixellisés est important. Une valeur moyenne conserve les zones simples sous forme vectorielle et les zones complexes sous forme pixellisées. Sélectionnez la valeur la plus faible pour pixelliser l’ensemble de l’illustration.

NOTE
Le niveau de pixellisation atteint dépend de la complexité de la page et des types d’objets se chevauchant.

Dessins au trait et texte  : résolution de pixellisation de tous les objets : images, illustrations vectorielles, texte et dégradés. Cette valeur peut être comprise entre 1 et 9 600 pixels par pouce (ppp).

NOTE
La résolution des dessins au trait et du texte doit généralement être définie entre 600 et 1 200 ppp pour une qualité de pixellisation optimale, notamment en serif ou en une petite taille de points.

Dégradés et filets  : résolution de pixellisation des dégradés et filets. Cette valeur doit être comprise entre 1 et 1200 ppp.

NOTE
Définissez de préférence la résolution des dégradés et des filets entre 150 et 300 ppp, étant donné qu’une résolution plus élevée augmente le temps d’impression et la taille des fichiers sans toutefois améliorer la qualité des dégradés, des ombres portées et des contours progressifs.

Vectoriser tout le texte  : convertit tous les objets de type (type de point, type de zone et type de chemin) en contours et supprime l’ensemble des informations de glyphe sur les types dans les pages contenant de la transparence. Cette option préserve la largeur du texte lors de l’aplatissement. Notez que l’activation de cette option a pour effet de donner aux petites polices un aspect légèrement plus épais lorsqu’elles sont affichées dans Acrobat ou lors de l’impression sur des imprimantes de bureau à faible résolution. Cela n’a aucune incidence sur la qualité du type imprimé sur les imprimantes à haute résolution ou les imageurs d’images.

Vectoriser tous les contours  : convertit tous les contours en tracés simples remplis dans les pages contenant de la transparence. Cette option préserve la largeur des contours lors de l’aplatissement. Notez que l’activation de cette option a pour effet de donner aux contours fins un aspect légèrement plus épais et peut dégrader les performances de l’aplatissement.

Ecrêter les zones complexes  : garantit que les limites entre l’illustration vectorielle et l’illustration pixellisée s’inscrivent sur les tracés d’objet. Cette option réduit les artefacts de raccordement qui subviennent lorsqu’un objet est partiellement pixellisé (une partie de l’objet restant vectorielle).

NOTE
Certains pilotes d’imprimante traitent les dessins pixellisés et vectorisés différemment, ce qui entraîne parfois un raccordement de couleurs. Vous pouvez arriver à réduire les problèmes de raccordement en désactivant certains paramètres de gestion des couleurs spécifiques au pilote d’impression. Ces paramètres varient selon les imprimantes, consultez la documentation de votre imprimante pour obtenir plus de détails.

Conserver la surimpression : fusionne la couleur des illustrations transparentes et la couleur d’arrière-plan afin de créer un effet de surimpression.

Le tableau suivant répertorie les types d’imprimantes courants ainsi que leur résolution mesurée en dpi, leur lignage de trame par défaut mesuré en lpi, et une résolution de rééchantillonnage des images mesurée en ppp. Par exemple, si vous imprimez sur une imprimante laser 600 dpi, vous devez saisir 170 pour la résolution de rééchantillonnage des images.

Images Sélectionnez Images pour définir les options de compression et de rééchantillonnage des images en couleurs, niveaux de gris et monochrome. Vous pouvez souhaiter tester ces options pour trouver le bon équilibre entre la taille du fichier et la qualité d’image. Le paramètre de résolution relatif à la couleur et aux niveaux de gris doit être 1,5 à 2 fois le lignage de trame auquel le fichier doit être imprimé. La résolution des images monochromes doit être identique à celle du périphérique de sortie ; toutefois, enregistrer une image monochrome à une résolution supérieure à 1 500 dpi augmente la taille du fichier sans améliorer significativement la qualité d’image. Les images susceptibles d’être agrandies, telles que les cartes, peuvent nécessiter des résolutions supérieures.

NOTE
Le rééchantillonnage d’images monochromes peut avoir des effets inattendus, comme l’affichage d’aucune image. Si tel est le cas, désactivez le rééchantillonnage et convertissez de nouveau le fichier. Ce problème est davantage susceptible de survenir au cours d’un échantillonnage, alors que c’est au cours du sous-échantillonnage bicubique qu’il est le moins fréquent.
Résolution de l’imprimante
Lignage de trame par défaut
Résolution d’image
300 dpi (imprimante laser)
60 lpi
120 ppp
600 dpi (imprimante laser)
85 lpi
170 ppp
1 200 dpi (imageuse film)
120 lpi
240 ppp
2 400 dpi (imageuse film)
150 lpi
300 ppp

Ignorer les objets discard-objects

  • Sélectionnez Ignorer les objets pour spécifier les objets à supprimer du PDF et optimiser les lignes courbes dans les dessins CAO.
  • Ignorer les actions d’envoi, d’importation et de réinitialisation de formulaire  : désactive toutes les actions concernant la soumission ou l’importation de données de formulaire, et la réinitialisation de champs de formulaire. Cette option conserve les objets de formulaire associés à des actions.
  • Ignorer tous les scripts JavaScript  : supprime du fichier toutes les actions qui utilisent JavaScript.
  • Ignorer les vignettes de page intégrée  : supprime les vignettes de page intégrée. Cette option est très utile pour les documents volumineux, qui peuvent prendre beaucoup de temps pour dessiner les vignettes lorsque vous cliquez sur le bouton Pages.
  • Convertir les traits lissés en courbes  : permet de réduire le nombre de points de contrôle utilisés pour créer des courbes dans des dessins CAO, ce qui entraîne une réduction de la taille des fichiers PDF et une accélération du rendu à l’écran.
  • Ignorer les paramètres d’impression incorporés  : supprime les paramètres d’impression incorporés, comme la mise à l’échelle de la page et le mode recto/verso.
  • Ignorer les signets  : supprime tous les signets du document.
  • Aplatir les champs de formulaire  : rend les champs de formulaire inutilisables sans modification de leur apparence. Les données de formulaire sont fusionnées avec la page pour devenir du contenu de page.
  • Ignorer les images de remplacement  : supprime toutes les versions d’une image, sauf la version destinée à être affichée à l’écran. Certains PDF incluent plusieurs versions d’une même image à des fins différentes, telles que l’affichage basse résolution à l’écran et l’impression haute résolution.
  • Ignorer les balises du document  : supprime les balises du document, ainsi que les fonctionnalités d’accessibilité au texte et de redistribution de celui-ci.
  • Détecter et fusionner les fragments d’image  : recherche les images ou les masques qui sont fragmentés en petites parties et tente de les fusionner dans une même image ou un même masque.
  • Ignorer l’index de recherche incorporé  : supprime les index de recherche incorporés, ce qui réduit la taille du fichier.

Ignorer les données utilisateur discard-user-data

Sélectionnez Ignorer les données utilisateur pour supprimer d’éventuelles informations personnelles que vous ne souhaitez pas distribuer ni partager avec d’autres utilisateurs et utilisatrices.

  • Ignorer tous les commentaires, les formulaires et les fichiers multimédia  : supprime tous les commentaires, formulaires, champs de formulaire et contenus multimédias du PDF.
  • Ignorer toutes les données d’objet  : supprime tous les objets du PDF.
  • Ignorer les références croisées externes  : supprime les liens vers d’autres documents. Les liens qui pointent vers d’autres emplacements dans le PDF ne sont pas supprimés.
  • Ignorer le contenu du calque masqué et aplatir les calques visibles  : réduit la taille du fichier. Le document optimisé ressemble au PDF d’origine, mais ne contient pas d’informations sur les calques.
  • Ignorer les métadonnées et les informations sur le document  : supprime le contenu du dictionnaire d’informations du document ainsi que tous les flux de métadonnées (Utilisez la commande Enregistrer sous pour restaurer les flux de métadonnées dans une copie du PDF.)
  • Ignorer les pièces jointes  : supprime tous les fichiers en pièce jointe, y compris ceux ajoutés au PDF en tant que commentaires. (PDF Optimizer n’optimise pas les fichiers joints.)
  • Ignorer les données privées des autres applications  : supprime du document PDF les informations utiles uniquement à l’application ayant créé le document. Ce paramètre n’a aucune incidence sur les fonctionnalités du PDF, mais il réduit la taille du fichier.

Nettoyage clean-up

Sélectionnez Nettoyage pour supprimer du document les éléments inutiles.
Ces éléments contiennent des points qui sont obsolètes ou inutiles pour l’utilisation prévue du document. La suppression de certains éléments peut affecter gravement les fonctionnalités du PDF. Par défaut, seuls les éléments qui n’affectent pas les fonctionnalités sont sélectionnés. Si vous n’êtes pas certain(e) des conséquences de la suppression d’autres options, utilisez les sélections par défaut.

Compression

Sélectionnez l’une des options de compression plate suivantes dans le menu déroulant :

  • Compresser l’intégralité du fichier
  • Compresser la structure du document
  • Supprimer la compression
  • Ne pas modifier la compression

Utiliser Flate pour coder les flux non codés  : applique la compression plate à tous les flux non encodés.

Ignorer les signets non valides  : supprime les signets qui pointent vers des pages supprimées à l’intérieur du document.

Ignorer les destinations existantes non référencées  : supprime les destinations existantes qui ne sont pas référencées à l’intérieur du document PDF. Cette option ne recherche pas les liens d’autres fichiers PDF ou sites web.

Optimiser le fichier PDF pour l’affichage rapide des pages Web  : restructure un document PDF pour un téléchargement page à page à partir des serveurs Web.

Utiliser Flate dans les flux en codage LZW  : applique la compression Flate à tous les flux de contenu et à toutes les images en codage LZW.

Ignorer les liens non valides  : supprime les liens vers des destinations incorrectes.

Optimiser le contenu de la page  : convertit tous les caractères de fin de ligne en espaces, ce qui améliore la compression plate.

Paramètres de Microsoft Excel (Windows uniquement) microsoft-excel-settings-windows-only

Ces options déterminent le mode de conversion des fichiers Microsoft Excel. Pour plus d’informations sur l’accès à ces options, voir Créer ou modifier les paramètres de type de fichier.

Essayer OpenOffice comme convertisseur de secours  : lorsque cette option est sélectionnée et qu’une conversion utilisant Microsoft Excel échoue ou atteint le délai d’expiration spécifié, PDF Generator tente d’effectuer la conversion en utilisant OpenOffice. Si la conversion à l’aide d’OpenOffice échoue ou atteint le délai d’expiration spécifié, une exception est consignée dans le fichier journal.

Extensions de nom de fichier  : permet de définir les extensions de nom de fichier acceptées pour cette application en les séparant par des virgules. La valeur par défaut est de xls,xlsx. N’insérez pas de point dans les extensions ou d’espace entre celles-ci.

Créer un fichier compatible avec le format PDF/A-1a  : rend obligatoire l’utilisation du paramètre PDF/A-1b:2005 RVB Adobe PDF.

Ajouter des signets à Adobe PDF  : permet de convertir des noms de feuille de calcul Excel en signets. Cette option est sélectionnée par défaut.

Ajuster la feuille de calcul à une page  : permet de réduire la taille du texte afin qu’il s’affiche sur une seule page de feuille de calcul.

Convertir le classeur entier :  permet de convertir toutes les feuilles de calcul du fichier Excel. Si cette option n’est pas sélectionnée seule la page en cours est convertie.

Exécuter automatiquement les macros :  exécute les macros du document Excel (par exemple une macro qui insère l’heure actuelle) avant de le convertir.

Convertir les informations sur le document  : ajoute les propriétés du document PDF à partir des informations du fichier source se rapportant au document. Cela inclut des informations telles que le titre, l’auteur, l’objet et les mots-clés du document.

Ajouter des liens à Adobe PDF  : permet de convertir les liens hypertexte du fichier source en liens hypertexte dans le document PDF.

Joindre le fichier source au fichier Adobe PDF  : lorsque cette option est sélectionnée, la feuille de calcul Excel d’origine est insérée en pièce jointe dans le document PDF généré.

Activer l’accessibilité et la redistribution avec des fichiers Adobe PDF balisés  : permet d’incorporer des balises dans le document PDF pour offrir des fonctionnalités d’accessibilité et de redistribution.

Liste de compléments Excel à charger  : par défaut (pour des raisons de sécurité), aucun complément Excel n’est exécuté lors de la conversion d’un fichier Excel en PDF. Pour permettre l’exécution de certains compléments Excel au moment de la conversion, fournissez une liste séparée par des virgules indiquant le nom de ces compléments.

Liste des feuilles de calcul à convertir  : lorsque cette zone est vide, toutes les feuilles de calcul de la feuille de calcul Excel sont incluses dans le PDF généré. Pour convertir un sous-ensemble spécifique des feuilles de calcul, fournissez une liste séparée par des virgules indiquant leur nom.

Paramètres de Microsoft PowerPoint (Windows uniquement) microsoft-powerpoint-settings-windows-only

Ces options permettent de déterminer comment les fichiers Microsoft PowerPoint sont convertis. Pour plus d’informations sur l’accès à ces options, voir Créer ou modifier les paramètres de type de fichier.

Essayer OpenOffice comme convertisseur de secours  : lorsque cette option est sélectionnée et qu’une conversion utilisant Microsoft PowerPoint échoue ou atteint le délai d’expiration spécifié, PDF Generator tente d’effectuer la conversion en utilisant OpenOffice. Si la conversion à l’aide d’OpenOffice échoue ou atteint le délai d’expiration spécifié, une exception est consignée dans le fichier journal.

Extensions de nom de fichier  : permet de définir les extensions de nom de fichier acceptées pour cette application en les séparant par des virgules. La valeur par défaut est ppt,pptx. N’insérez pas de point devant les extensions ou d’espace entre celles-ci.

Convertir les informations sur le document  : permet d’ajouter des informations sur le document depuis la boîte de dialogue Propriétés du fichier source, y compris le titre, l’objet, l’auteur, les mots-clés, le responsable, la société, la catégorie et les commentaires. Cette option est sélectionnée par défaut.

Ajouter des signets à Adobe PDF  : permet de convertir des titres PowerPoint en signets. Cette option est sélectionnée par défaut.

Joindre le fichier source au fichier Adobe PDF  : permet d’ajouter le fichier source au fichier PDF sous forme de pièce jointe. Cette option est désélectionnée par défaut.

Activer l’accessibilité et la redistribution avec un fichier Adobe PDF balisé  : permet d’incorporer les balises dans le fichier PDF. Cette option est désélectionnée par défaut.

Convertir le multimédia en multimédia PDF  : permet de convertir le multimédia en multimédia PDF, lorsque cela est possible. Cette option est sélectionnée par défaut.

Convertir les notes du présentateur  : permet de convertir les notes du présentateur en PDF.

Exécuter automatiquement les macros  : exécute les macros du document PowerPoint (par exemple une macro qui insère l’heure actuelle) avant de le convertir.

Mise en page des PDF basée sur les paramètres de l’imprimante PowerPoint  : permet d’utiliser les paramètres de l’imprimante PowerPoint pour la mise en page du document PDF.

Ajouter des liens à Adobe PDF  : permet de conserver tous les liens lors de la conversion du fichier. En règle générale, l’apparence des liens n’est pas affectée. Il n’est possible de créer des liens que si l’option Activer l’accessibilité est également sélectionnée. Cette option est désélectionnée par défaut.

Enregistrer les transitions entre diapositives dans Adobe PDF  : permet de convertir les transitions entre diapositives. Cette option est sélectionnée par défaut.

Enregistrer les animations dans Adobe PDF  : permet d’enregistrer les animations converties dans le fichier PDF.

Convertir les diapositives masquées en pages PDF  : permet de convertir les diapositives masquées.

Créer un fichier compatible avec le format PDF/A-1a  : rend obligatoire l’utilisation du paramètre PDF/A-1b:2005 RVB Adobe PDF. Un certain nombre de fonctions de PowerPoint ne sont pas converties lorsque vous créez un fichier PDF. Si une transition PowerPoint ne possède pas d’équivalent dans Acrobat, elle est remplacée par une transition similaire. Si plusieurs effets d’animation se trouvent sur la même diapositive, un seul effet est utilisé. Les transitions de page et les puces volantes sont converties.

Paramètres de Microsoft Project (Windows uniquement) microsoft-project-settings-windows-only

Ces options déterminent le mode de conversion des fichiers Microsoft Project. Pour obtenir davantage d’instructions pour accéder à ces options, voir Créer ou modifier les paramètres de type de fichier.

  1. Extensions de nom de fichier :  permet de définir les extensions de nom de fichier acceptées pour cette application en les séparant par des virgules. La valeur par défaut est de mpp. N’insérez pas de point devant les extensions ou d’espace entre celles-ci.

  2. Convertir les informations sur le document  : permet d’ajouter des informations sur le document depuis la boîte de dialogue Propriétés du fichier source, y compris le titre, l’objet, l’auteur, les mots-clés, le responsable, la société, la catégorie et les commentaires. Cette option est sélectionnée par défaut.

  3. Joindre le fichier source au fichier Adobe PDF  : permet d’ajouter le fichier source au fichier PDF sous forme de pièce jointe.

  4. Créer un fichier compatible avec le format PDF/A-1a  : rend obligatoire l’utilisation du paramètre PDF/A-1b:2005 RVB Adobe PDF.

  5. Exécuter automatiquement les macros : exécute les macros dans le document Microsoft Project (par exemple, une macro qui insère l’heure actuelle) avant de le convertir.

Paramètres de Microsoft Word (Windows uniquement) microsoft-word-settings-windows-only

Ces options déterminent le mode de conversion des fichiers Microsoft Word. Pour obtenir davantage d’instructions pour accéder à ces options, voir Créer ou modifier les paramètres de type de fichier.

Essayer OpenOffice comme convertisseur de secours  : lorsque cette option est sélectionnée et qu’une conversion utilisant Microsoft Word échoue ou atteint le délai d’expiration spécifié, PDF Generator tente d’effectuer la conversion en utilisant OpenOffice. Si la conversion à l’aide d’OpenOffice échoue ou atteint le délai d’expiration spécifié, une exception est consignée dans le fichier journal.

Extensions de nom de fichier  : permet de définir les extensions de nom de fichier acceptées pour cette application en les séparant par des virgules. La valeur par défaut est de doc,docx,rtf,txt. N’insérez pas de point devant les extensions ou d’espace entre celles-ci.

Convertir les informations sur le document  : permet d’ajouter des informations sur le document depuis la boîte de dialogue Propriétés du fichier source, y compris le titre, l’objet, l’auteur, les mots-clés, le responsable, la société, la catégorie et les commentaires. Cette option est sélectionnée par défaut.

Ajouter des signets à Adobe PDF  : permet de convertir des titres en signets. Cette option est sélectionnée par défaut.

Joindre le fichier source au fichier Adobe PDF  : permet d’ajouter le fichier source au fichier PDF sous forme de pièce jointe.

Convertir les références croisées et la table des matières en liens  : permet de convertir les références croisées et les entrées de la table des matières en liens. Cette option est sélectionnée par défaut.

Activer l’accessibilité et la redistribution avec un fichier Adobe PDF balisé  : permet d’incorporer les balises dans le fichier PDF. Cette option est sélectionnée par défaut.

Créer un fichier compatible avec le format PDF/A-1a  : cette option permet de rendre obligatoire l’utilisation du paramètre PDF/A-1b:2005 RVB Adobe PDF.

Exécuter automatiquement les macros  : exécute les macros du document Word (par exemple une macro qui insère l’heure actuelle) avant de le convertir.

Conserver les annotations du document au format Adobe PDF  : permet de convertir les annotations du document Word en annotations dans le fichier PDF.

Ajouter des liens à Adobe PDF  : permet de convertir les liens hypertexte du fichier source en liens hypertexte dans le document PDF.

Convertir les liens de notes de fin et de bas de page  : permet de créer des liens à partir des citations de fin et de bas de page en notes dans le document PDF.

Convertir les commentaires affichés en notes dans Adobe PDF  : permet de convertir les commentaires du document Word en notes de texte dans le document PDF.

Activer le balisage avancé  : ajoute des balises avancées pour une meilleure accessibilité.

Convertir tous les styles en signets  : permet de convertir tous les styles du document Word en signets dans le document PDF.

Conversion de styles spécifiés en signets: convertit les styles que vous définissez dans le champ Styles avec niveaux aux signets dans le document PDF.

Styles avec niveaux  : permet de spécifier les styles du document Word à convertir en signets dans le document PDF. Indique également le niveau des signets. Pour utiliser cette fonction, désélectionnez l’option Convertir tous les styles en signets et indiquez les noms des styles au format suivant :

styleName1=level1[,styleName2=level2…]

Si un nom de style Microsoft Word comporte des virgules (,) ou des signes égal (=), ces caractères doivent être précédés par un caractère d’échappement (« \ »). Par exemple, spécifiez un style nommé « Titre, 1 » comme suit : Titre, 1.

Codage Acrobat PDFMaker : spécifie le type de codage des fichiers d’entrée de texte brut dans Acrobat PDFMaker. Par exemple, si vous utilisez un fichier codé au format UTF-8, sélectionnez UTF-8 pour obtenir de meilleurs résultats.

Paramètres de Microsoft Visio (Windows uniquement) visio

Convertir les informations sur le document  : permet d’ajouter des informations sur le document depuis la boîte de dialogue Propriétés du fichier source, y compris le titre, l’objet, l’auteur, les mots-clés, le responsable, la société, la catégorie et les commentaires. Cette option est sélectionnée par défaut. Cette option est activée par défaut.

Ajouter des liens à Adobe PDF : permet de conserver tous les liens. Cette option est sélectionnée par défaut.

Ajouter des signets à Adobe PDF  : permet de convertir des titres en signets. Cette option est sélectionnée par défaut.

Joindre le fichier source au fichier Adobe PDF  : permet d’ajouter le fichier source au fichier PDF sous forme de pièce jointe.

Toujours aplatir les calques dans Adobe PDF  : permet d’aplatir tous les calques Visio.

Convertir toutes les pages  : permet de convertir toutes les pages du fichier Visio.

Ouvrir le panneau Calques lors de l’affichage dans Adobe Acrobat  : si les calques Visio ne sont pas aplatis, permet d’ouvrir une fenêtre dans laquelle vous pouvez préciser les calques qui sont conservés dans le fichier PDF lorsqu’ils sont ouverts dans Acrobat. Cette option est sélectionnée par défaut.

Créer un fichier conforme à la norme PDF/A-1b  : rend obligatoire l’utilisation du paramètre Adobe PDF PDF/A-1b:2005 (RVB).

Convertir les commentaires en commentaires Adobe PDF  : permet de convertir les notes Visio en commentaires PDF.

Paramètres de Microsoft Publisher (Windows uniquement) microsoft-publisher-settings-windows-only

Ces options permettent de déterminer comment les fichiers Microsoft Publisher sont convertis. Pour plus d’informations sur l’accès à ces options, voir Créer ou modifier les paramètres de type de fichier.

Extensions de nom de fichier  : permet de définir les extensions de nom de fichier acceptées pour cette application en les séparant par des virgules. La valeur par défaut est de pub. N’insérez pas de point dans les extensions ou d’espace entre celles-ci.

Paramètres d’AutoCAD (Windows uniquement) autocad-settings-windows-only

Ces options permettent de déterminer comment les fichiers AutoCAD sont convertis. Pour plus d’informations sur l’accès à ces options, voir Créer ou modifier les paramètres de type de fichier.

Extensions de nom de fichier  : permet de définir les extensions de nom de fichier acceptées pour cette application en les séparant par des virgules. La valeur par défaut est de dwg. N’insérez pas de point devant les extensions ou d’espace entre celles-ci.

Convertir les informations sur le document  : permet d’ajouter des informations sur le document depuis la boîte de dialogue Propriétés du fichier source, y compris le titre, l’objet, l’auteur, les mots-clés, le responsable, la société, la catégorie et les commentaires. Cette option est sélectionnée par défaut.

Ajouter des signets à Adobe PDF  : permet de convertir des titres en signets.

Toujours aplatir les calques dans Adobe PDF  : permet d’aplatir tous les calques AutoCAD.

Ouvrir le panneau Calques lors de l’affichage dans Adobe Acrobat  : permet d’afficher la structure des calques lors de l’ouverture du PDF dans Acrobat.

Convertir toutes les mises en page  : comprend toutes les mises en page du PDF.

Convertir l’espace modèle en 3D  : lorsqu’elle est sélectionnée, la mise en page de l’espace de modèle est convertie en annotation 3D dans le PDF.

Ajouter des liens à Adobe PDF  : permet de conserver tous les liens.

Joindre le fichier source au fichier Adobe PDF  : permet d’ajouter le fichier source au fichier PDF sous forme de pièce jointe.

Créer un fichier conforme à la norme PDF/A-1b  : rend obligatoire l’utilisation du paramètre Adobe PDF PDF/A-1b.

Convertir tous les calques  : par défaut, PDF Generator ne convertit que le calque par défaut des fichiers AutoCAD au format PDF et non l’ensemble des calques des fichiers. Sélectionnez cette option pour convertir tous les calques du fichier.

Incorporer des informations d’échelle : permet de conserver toutes les informations d’échelle du dessin.

Convertir la mise en page actuelle  : ne comprend que la mise en page actuelle du PDF.

Liste des mises en page AutoCAD à convertir  : un dessin AutoCAD peut avoir plusieurs mises en page. Lorsque cette zone est vide, toutes les mises en page du dessin AutoCAD sont incluses dans le document PDF généré. Pour convertir un sous-ensemble spécifique des mises en pages, fournissez une liste séparée par des virgules indiquant leur nom.

Paramètres d’OpenOffice openoffice-settings

Ces options permettent de déterminer comment les fichiers OpenOffice sont convertis. Pour plus d’informations sur l’accès à ces options, voir Créer ou modifier les paramètres de type de fichier.

Essayer PDFMaker comme convertisseur de secours  : lorsque cette option est sélectionnée et qu’une conversion utilisant OpenOffice échoue ou atteint le délai d’expiration spécifié, PDF Generator tente d’effectuer la conversion en utilisant PDFMaker. Si la méthode de conversion avec PDFMaker échoue ou atteint le délai d’expiration spécifié, une exception est consignée dans le fichier journal.

Extensions de nom de fichier  : permet de définir les extensions de nom de fichier acceptées par cette application en les séparant par des virgules. La valeur par défaut est de odt,odp,ods,odg,odf,sxw,sxi,sxd. N’insérez pas de point dans les extensions ou d’espace entre celles-ci.

Plage  : permet de convertir toutes les pages ou de définir certaines pages ou une plage de pages. Si aucune plage n’est définie, toutes les pages sont converties. Pour exporter une plage de pages, utilisez le format 3-6. Pour exporter une page à la fois, utilisez le format 7;9;11. Vous pouvez exporter plusieurs plages de pages et des pages isolées à l’aide d’un format de type 3-6;8;10;12.

Orientation de page  : pour les fichiers en texte brut seulement, sélectionnez le format portrait ou paysage pour le document PDF converti.

Images  : permet de configurer le mode de conversion des images. Les images EPS contenant des aperçus intégrés sont exportées uniquement en tant qu’aperçus. Les images EPS ne contenant pas d’aperçus intégrés sont exportées uniquement en tant qu’espaces réservés. La compression sans perte des images permet de conserver tous les pixels. La compression JPEG des images et un niveau de qualité élevé permettent de conserver pratiquement tous les pixels. Avec un niveau de qualité faible, certains pixels sont perdus et des artefacts apparaissent, mais les fichiers ont une taille plus petite.

Général  : ces options permettent de convertir un PDF balisé ou d’exporter des notes de document Writer et FormCalc, des effets de transition entre diapositives Impress ou des pages vides vers le PDF. Lors de l’export des balises, la taille du fichier peut augmenter considérablement. Parmi les balises exportées figurent les tables des matières, les liens hypertexte et les commandes.

Vous pouvez également définir la manière dont les formulaires sont envoyés. Les options sont XML, FDF, PDF ou HTML. Ce paramètre permet de remplacer la propriété de l’URL de commande que vous avez définie dans le document. Seul un paramètre commun peut être sélectionné pour le document PDF :

  • PDF (envoie le document entier)
  • FDF (envoie le contenu de la commande)
  • HTML
  • XML

PDF balisé  : permet la création de PDF balisés à partir de documents OpenOffice. Les PDF balisés contiennent des informations se rapportant à la structure du contenu du document. Cela peut s’avérer utile lors de l’affichage du document sur des périphériques dotés d’écrans différents, et lors de l’utilisation d’un lecteur d’écran logiciel. Cela permet également aux logiciels d’accessibilité de réaliser diverses opérations utiles au niveau du document PDF, telles que la lecture à voix haute de son contenu.

Exporter des notes  : permet de convertir les notes de documents OpenOffice en notes de texte dans le document PDF généré.

Utiliser des effets de transition  : permet de convertir les effets de transition de diapositives dans des présentations OpenOffice en effets de transition PDF correspondants.

Envoyer des formulaires au format  : permet de créer un formulaire PDF pouvant être rempli et imprimé par l’utilisateur du document PDF.

Exporter les pages vierges insérées automatiquement  : lorsque cette option est sélectionnée, les pages vierges insérées automatiquement sont incluses dans le document PDF généré. Cela s’avère utile si vous imprimez un document PDF recto verso. Par exemple, un livre pourrait être configuré de manière à ce que la première page du chapitre commence toujours sur une page impaire. Si le chapitre précédent se termine sur une page impaire, OpenOffice insère une page paire vierge. Cette option contrôle l’inclusion de cette page paire dans le PDF généré.

Paramètres d’autres applications (Windows uniquement) other-applications-settings-windows-only

Vous ne pouvez pas modifier les paramètres d’autres applications dans la console d’administration. Ils indiquent les extensions correspondant aux types de fichiers pris en charge. Pour obtenir des instructions sur l’accès à ces paramètres, consultez Créer ou modifier des paramètres de type de fichier.

  • Corel WordPerfect : wpd
  • Adobe PageMaker: pmd, pm6, p65, pm
  • Adobe FrameMaker: fm
  • Adobe Photoshop: psd

Il est possible de personnaliser la prise en charge de ces types de fichier. Pour plus d’informations, voir « Ajouter la prise en charge de formats de fichier natifs supplémentaires » dans Programmation avec AEM Forms.

Pour obtenir de l’aide sur la configuration d’une imprimante réseau PDFG, voir Configuration d’une imprimante réseau PDFG (Windows uniquement).

recommendation-more-help
19ffd973-7af2-44d0-84b5-d547b0dffee2