Utiliser un formulaire adaptatif dans l’espace de travail HTML using-an-adaptive-form-in-html-workspace

AEM Forms on JEE permet d’utiliser un formulaire adaptatif dans HTML Workspace.

Comme il est possible de sélectionner un XDP pendant la conception du processus, la possibilité de parcourir à partir d’un référentiel AEM de formulaire adaptatif existant a été ajoutée. Cette fonctionnalité permet au concepteur de processus de configurer un formulaire adaptatif au point de départ et dans la tâche.

Expérience de conception de processus process-design-experience

Pour activer l’utilisation des formulaires adaptatifs dans la conception de processus, procédez comme suit :

  • Dans Assign Task et Point de départ, vous pouvez accéder à un actif de formulaire adaptatif dans le référentiel CRX lors de l’affectation d’un actif de formulaire à une tâche.
  • Dans la feuille de propriétés Assign Task/Start Point Workbench, vous pouvez masquer la barre d’outils supérieure/globale d’un formulaire adaptatif.
  • Vous pouvez utiliser de nouveaux profils d’action pour les actions de rendu et d’envoi dans les formulaires adaptatifs.

Exportation et importation d’applications par LiveCycle livecycle-application-export-and-import

Comme les formulaires adaptatifs se trouvent dans le référentiel AEM, l’exportation d’applications de LiveCycle contient uniquement les références des formulaires adaptatifs utilisés. Par conséquent, l’exportation et l’importation de l’application LiveCycle est un processus en deux étapes. L’application de LiveCycle comprend des définitions de processus, etc. Un package distinct contenant des formulaires adaptatifs est exporté sous la forme d’un fichier ZIP à partir d’AEM. Lors de l’importation, l’application de LiveCycle est importée via Workbench et les formulaires adaptatifs sont importés via AEM.

Expérience utilisateur du formulaire adaptatif dans HTML Workspace user-experience-of-adaptive-form-in-html-workspace

HTML Workspace fournit des contrôles spécifiques aux formulaires adaptatifs en plus des contrôles disponibles pour les formulaires mobiles. Un utilisateur peut ajouter des pièces jointes, enregistrer, signer, envoyer et parcourir les formulaires adaptatifs dans HTML Workspace lorsque l’utilisateur ouvre une tâche ou un point de départ. Voici les spécificités :

  1. Pour joindre des fichiers, utilisez Pièces jointes de tâche, comme dans Mobile Forms. Le bouton Tout type de fichier de pièce jointe du formulaire adaptatif est masqué.

  2. Pour enregistrer un formulaire adaptatif, cliquez sur Enregistrer, comme dans Mobile Forms. Le bouton Tout type d’enregistrement du formulaire adaptatif est masqué.

  3. Pour envoyer un formulaire adaptatif, utilisez le bouton Envoyer ou les actions d’itinéraire disponibles, comme dans Mobile Forms. Le bouton Tout type d’envoi du formulaire adaptatif est masqué.

  4. Visibilité de la barre d’outils globale de formulaire adaptatif: si Process Designer masque la barre d’outils globale/supérieure, la barre d’outils et les boutons n’apparaissent pas sur les formulaires adaptatifs.

  5. Contrôles de navigation de l’espace de travail pour les formulaires adaptatifs  : les boutons Suivant/Précédent sont disponibles ainsi que les boutons Enregistrer, Envoyer et Acheminer l’action pour un formulaire adaptatif dans l’espace de travail HTML. Cliquez sur les boutons Suivant/Précédent pour parcourir les panneaux des formulaires adaptatifs dans HTML Workspace. Les boutons Suivant/Précédent offrent une navigation approfondie et sont similaires aux commandes de navigation de la vue mobile des formulaires adaptatifs.

  6. eSign et le composant Résumé du formulaire adaptatif  : le composant Résumé n’est pas opérationnel dans l’espace de travail HTML. En d’autres termes, si un formulaire adaptatif comporte un composant Résumé, il n’est pas visible dans l’espace de travail. Au lieu de l’envoi automatique dans le composant E-sign, l’utilisateur de l’espace de travail clique sur Envoyer ou sur une action d’itinéraire dans HTML Workspace. Une fois le document signé, il est visible sous la forme d’un document signé aplati. Cliquez sur Envoyer ou une action d’itinéraire permettant de fermer/terminer la tâche ou le point de départ.
    Le document signé est récupéré à partir du serveur de services eSign et le fichier XML de données est transféré vers l’étape suivante du processus.

Cette procédure explique comment utiliser les formulaires adaptatifs dans la conception du processus steps-to-use-adaptive-forms-in-process-design

  1. Ouvrez Adobe Experience Manager Forms Workbench.

  2. Accédez à Fichier > Nouveau > Application ou utilisez l’application existante pour créer une application.

    Création d’une nouvelle application

    Création d’une application

  3. Créez un processus ou utilisez un processus existant dans l’application.

    Création d’un nouveau processus

    Créer un processus

  4. Créez un point de départ ou affectez une tâche et double-cliquez dessus.

  5. Dans la section Présentation et Données, sélectionnez Utilisez un actif CRX et cliquez sur les points de suspension situés avant l’actif.

    Utilisation d’un actif CRX

    Utilisation d’un actif CRX

  6. Sélectionnez le formulaire adaptatif créé via l’interface utilisateur de gestion des ressources, puis cliquez sur OK.

    Sélection d’un formulaire adaptatif

    Sélection d’un formulaire adaptatif

    note note
    NOTE
    Pour plus d’informations sur la création d’un formulaire adaptatif, voir Création d’un formulaire adaptatif.
    Pour plus dʼinformations sur la création de processus, consultez la section Créer et gérer des processus.
recommendation-more-help
19ffd973-7af2-44d0-84b5-d547b0dffee2