Création et ajout de modèles et de composants creating-and-adding-templates-and-components

NOTE
Adobe recommande d’utiliser l’éditeur de SPA pour les projets qui nécessitent un rendu côté client basé sur la structure d’application d’une seule page (par exemple, React). En savoir plus.

AEM Mobile On-Demand fournit un modèle d’application entièrement configuré, un modèle d’article et des composants d’article.

L’application We.Unlimited est un exemple de modèle représentant le shell d’une application AEM Mobile On-Demand entièrement configurable et gérable.

Lorsque vous sélectionnez cet exemple de modèle lors de la création d’une application, un tableau de bord riche en fonctionnalités AEM Mobile est fourni.

chlimage_1-70

NOTE
Pour gérer le contenu de votre application et de votre application mobile à partir du Centre de contrôle des applications AEM Mobile, voir Tableau de bord des applications AEM Mobile.

Création de modèles d’application creating-app-templates

Un modèle d’application est utilisé pour créer une application et agit comme un ensemble de modèles de page et de composants qui représentent une base ou une base d’application. Le modèle estampe certaines propriétés fondamentales pour diriger l’application de la manière appropriée. En règle générale, un client ne créerait pas trop d’applications au total.

Les modèles d’application permettent d’utiliser facilement des conceptions existantes créées par les développeurs, utilisées pour créer de nouvelles applications dans AEM.

Lors de la création d’une application basée sur le modèle d’une autre application, vous obtenez une application dont le point de départ est représentatif de l’application à partir de laquelle elle a été créée.

Procédure de création d’une application basée sur un modèle d’application :

  1. Accédez au catalogue d’applications AEM Mobile : <server-url>/aem/apps.html/content/mobileapps
  2. Sélectionner Créer > Application comme illustré ci-dessous

Une fois que vous avez créé une application à l’aide de ce modèle, vous pouvez ajouter des articles, des bannières et des collections à votre application. Pour revoir la création d’articles, de bannières et de collections, voir Actions de gestion de contenu.

NOTE
Vous pouvez également sélectionner un exemple de modèle d’application, par exemple : We.Unlimited , mise à votre disposition par un développeur d’AEM. Si vous utilisez cet exemple de modèle pour votre application, vous obtenez des exemples d’articles et de collections sur lesquels travailler. Vous aurez la possibilité d’utiliser les exemples de modèles et de composants, de personnaliser les modèles existants ou de créer de nouveaux modèles pour votre application.
CAUTION
Paramètre redirectTarget property
Lors de l’utilisation de l’un des modèles d’application, le développeur définit le contenu de l’application. Cependant, le développeur doit savoir où l’application est créée dans le jcr et la valeur de redirectTarget .
La variable redirectTarget est calculé dans le cadre de l’opération de création d’application et tente de résoudre un chemin d’accès, si une propriété redirectTarget est disponible dans le modèle d’application et que la valeur de redirectTarget est définie comme relative. Lorsque le processus de création d’application trouve une valeur relative pour redirectTarget dans le modèle d’application, la valeur est ajoutée à l’emplacement résolu de l’emplacement de création de l’application.
Par exemple, si un modèle d’application définit une redirectTarget avec la valeur "language-masters/fr", et l’application a été créée dans "/content/mobileapps/fooApp", la valeur finale de redirectTarget après la création de l’application sera "/content/mobileapps/fooApp/language-masters/en".

Création de modèles de contenu creating-content-templates

Chaque type d’entité comporte deux modèles d’usine. Ces principes sont les suivants :

  • Modèles par défaut : utilisé pour la création de contenu avec les propriétés/la structure par défaut applicables
  • Modèles importés : utilisé pour importer du contenu depuis AEM Mobile avec les propriétés/la structure par défaut applicables

Modèles d’article article-templates

L’article illimité est un exemple de modèle qui représente une mise en page d’article standard d’AEM Mobile On Demand.

  1. Dans Gestion des articles, sélectionnez + pour créer un article. Vous pouvez choisir l’une des options suivantes : Article illimité ou Article de texte enrichi. L’image ci-dessous montre l’option qui vous permet de choisir parmi ces deux modèles d’article.

  2. Cliquez sur Suivant pour définir les métadonnées d’article telles que le nom/le titre de l’article, la description, l’auteur, l’abstrait, le service, l’image miniature, l’accès à l’article, etc.

  3. Cliquez sur Suivant pour remplir les propriétés de publicité.

  4. Cliquez sur Suivant pour entrer une image d’article ou d’image de réseau social

  5. Cliquez sur Suivant pour choisir un lien de collection vers ce nouvel article.

  6. Cliquez sur Suivant pour saisir les détails du partage sur les réseaux sociaux.

  7. Cliquez sur Créer pour terminer le processus de création d’un article à l’aide de l’exemple. Vous pouvez cliquer sur Terminé ou Modifier l’article pour modifier les propriétés de cet article.

chlimage_1-71

Ajout de composants à l’article adding-components-to-article

Une fois créé, un auteur peut modifier le contenu d’un article en ajoutant des composants tels que du texte et des images. Les articles sont une extension des modèles de page d’AEM.

Sélectionnez un article à modifier, puis cliquez sur Modifier pour ajouter des composants à l’article.

chlimage_1-72 chlimage_1-73

Sélectionnez le ""+" dans le panneau de gauche pour ajouter des composants à votre article.

chlimage_1-74

Création de modèles d'usine creating-out-of-the-box-templates

Il n’existe aucun modèle d’article prêt à l’emploi, mais il existe un modèle par défaut que les modèles personnalisés doivent étendre. Voir Application Geometrixx Unlimited Exemple de modèle d’article.

Les propriétés clés au-delà du modèle d’AEM normal sont les suivantes :

dps-resourceType="dps:Article"

Cette propriété garantit que la page d’AEM est reconnue comme une page d’article ciblée AEM Mobile.

Selon les modèles AEM, vous pouvez ajouter n’importe quelle propriété par défaut ou noeud enfant au noeud du modèle. jcr:content.

Modèles de bannière et de collection banner-and-collection-templates

CAUTION
Les bannières et les collections ne comportent pas de contenu. Par conséquent, leur création ne prend pas en charge les modèles personnalisés.

Création et ajout de composants creating-and-adding-components

Les composants utilisent et autorisent l’accès aux widgets, qui sont utilisés pour le rendu du contenu.

Un composant simple est inclus dans le référentiel de code, dont la source se trouve dans AEM. Par la suite, il peut également être ouvert localement en CRXDE Lite.

NOTE
Actuellement, aucun composant prêt à l’emploi n’est fourni pour AEM Mobile.

Vous pouvez ajouter des composants à votre page. Tout composant peut être utilisé dans une application AEM Mobile, mais lorsqu’il est appliqué, son rendu risque de ne pas être correct.

Cependant, les composants personnalisés ne peuvent pas exporter et charger correctement vers AEM Mobile On-demand Services sans un gestionnaire de synchronisation de contenu d’exportation personnalisé qui s’affiche dans AEM.

Une fois que le composant a déjà été inclus dans une page AEM, ainsi que quelques autres composants de bloc de création, vous pouvez ajouter un autre composant à la page ou en modifier un existant.

Pour ajouter un autre composant à la page :

  1. Sélectionnez cette page et assurez-vous que vous êtes en mode d’édition, via la liste déroulante en haut à droite de l’en-tête de l’éditeur.
  2. Activation/désactivation du panneau latéral à l’aide de l’icône la plus à gauche dans l’en-tête de l’éditeur
  3. Sélectionnez la variable Composants tab
  4. Faites glisser et déposez l’un des composants disponibles sur la page.

chlimage_1-75

Pour modifier un composant existant :

  1. Sélectionnez cette page et assurez-vous que vous êtes connecté à Modifier et sélectionnez le composant.
  2. Sélectionner l’icône de clé à molette pour configurer le composant
NOTE
Vous pouvez créer un composant dans AEM et le personnaliser à l’aide de Développement avec le CRXDE Lite. Une fois que vous avez personnalisé le composant existant en fonction de vos besoins, vous pouvez l’ajouter dans votre page à l’aide de la fonction Modifier option sous Gestion des articles comme illustré dans la figure ci-dessus.

Les étapes suivantes the-next-steps

recommendation-more-help
2eeeb575-8007-40cc-a72d-206fbc4ddd4b