[Intégration]{class="badge positive"}

Créer une configuration du service cloud de balises dans AEM create-launch-cloud-service

[AEM Sites as a Cloud Service, AEM Sites 6.5]{class="badge informative"}

Découvrez comment créer une configuration du service cloud de balises dans Adobe Experience Manager. La configuration du service cloud de balises d’AEM peut ensuite être appliquée à un site existant et le chargement des bibliothèques de balises peut être consulté dans les environnements de création et de publication.

Créer un service cloud de balises

Créez la configuration du service cloud de balises en suivant les étapes ci-dessous.

  1. Dans le menu Outils, sélectionnez Services cloud et cliquez sur Configurations Adobe Launch.

  2. Sélectionnez le dossier de configuration de votre site ou sélectionnez WKND Site (si vous utilisez le projet de guide WKND), puis cliquez sur Créer.

  3. Dans l’onglet Général, nommez votre configuration à l’aide du champ Titre et sélectionnez Adobe Launch dans le menu déroulant Configuration Adobe IMS associée. Sélectionnez ensuite le nom de votre société dans le menu déroulant Société, et sélectionnez la propriété créée précédemment dans le menu déroulant Propriété.

  4. Dans l’onglet Évaluation et Production, conservez les configurations par défaut. Toutefois, il est recommandé de vérifier et de modifier les configurations pour la configuration de production réelle, en particulier le bouton (bascule) Chargement asynchrone de la bibliothèque suivant vos besoins de performances et d’optimisation. Notez également que la valeur URI de bibliothèque est différente dans l’environnement d’évaluation et de production.

  5. Enfin, cliquez sur Créer pour terminer les services cloud de balises.

    Configuration des services cloud de balises

Appliquer le service cloud de balises au site

Pour charger les propriétés de balise et ses bibliothèques sur le site AEM, la configuration du service cloud de balises est appliquée au site. À l’étape précédente, la configuration du service cloud est créée sous le dossier du nom du site (WKND Site). Elle doit donc être appliquée automatiquement. Vérifiez-la.

  1. Dans le menu Navigation, sélectionnez l’icône Sites.

  2. Sélectionnez la page racine du site AEM, puis cliquez sur Propriétés. Ensuite, accédez à l’onglet Avancé sous Configuration, vérifiez que la valeur de configuration du cloud pointe vers le dossier spécifique conf de votre site.

    Application d’une configuration de services cloud au site.

Vérifier le chargement de la propriété de balise sur les pages de création et de publication

Il est maintenant temps de vérifier que la propriété de la balise et ses bibliothèques sont chargées sur la page du site AEM.

  1. Ouvrez votre page de site préférée en mode Afficher comme publié. Dans la console du navigateur, le message du journal doit s’afficher. Il s’agit du même message provenant de l’extrait de code JavaScript de la règle de propriété de la balise qui est déclenché lorsque l’événement Bibliothèque chargée (Haut de page) est déclenché.

  2. Pour vérifier sur l’instance de publication, commencez par publier votre configuration du service cloud de balises et ouvrez la page du site sur l’instance de publication.

    Propriété de la balise sur les pages de création et de publication.

Félicitations. Vous avez terminé l’intégration AEM et l’intégration de la balise de collecte de données qui injecte du code JavaScript dans votre site AEM sans mettre à jour le code de projet d’AEM.

Défi : mettre à jour et publier la règle dans la propriété de la balise

Appuyez-vous sur les connaissances acquises lors de l’étape de Création d’une propriété de balise pour relever un défi simple : mettez à jour la règle existante afin d’ajouter une instruction de console supplémentaire et déployez-la sur le site AEM en utilisant la fonction Flux de publication.

Étapes suivantes

Déboguer une implémentation de balises

recommendation-more-help
bb44cebf-d964-4e3c-b64e-ce882243fe4d