Ajout de données au Real-Time Customer Profile

Ce tutoriel décrit les étapes nécessaires à l’ajout de données à Real-Time Customer Profile.

Activation d’un schéma pour Real-Time Customer Profile

Données ingérées dans Experience Platform pour une utilisation par Real-Time Customer Profile doit se conformer à un Experience Data Model Schéma (XDM) activé pour Profile. Pour qu’un schéma soit activé pour Profile, il doit mettre en oeuvre l’une des fonctionnalités suivantes : XDM Individual Profile ou XDM ExperienceEvent classe .

Vous pouvez activer un schéma à utiliser dans Real-Time Customer Profile en utilisant la variable Schema Registry ou l’API Schema Editor de l’interface utilisateur. Pour commencer, suivez les tutoriels de Création d’un schéma à l’aide d’une API ou de création d’un schéma à l’aide de l’interface utilisateur de l’éditeur de schémas.

Ajouter des données à l’aide de l’ingestion par lots

Toutes les données chargées dans Platform l’utilisation de l’ingestion par lots est chargée dans des jeux de données individuels. Avant que ces données puissent être utilisées par Real-Time Customer Profile, le jeu de données en question doit être spécifiquement configuré. Pour obtenir des instructions complètes, reportez-vous au tutoriel sur la Configuration d’un jeu de données pour Profile et Identity Service.

Une fois que le jeu de données a été configuré, vous pouvez commencer l’ingestion de données. Pour obtenir des instructions détaillées sur la manière de charger des fichiers dans différents formats, reportez-vous au guide de développement de l’ingestion par lots.

Ajouter des données à l’aide de l’ingestion par flux

Toutes les données ingérées par le flux qui sont conformes à un ProfileLe schéma XDM activé ajoute ou remplace automatiquement l’enregistrement approprié dans Real-Time Customer Profile. Si plusieurs identités sont fournies dans l’enregistrement ou si des données de série temporelle sont utilisées, ces identités sont mises en correspondance dans le graphique d’identités sans configuration supplémentaire. Pour en savoir plus, consultez le guide de développement de l’ingestion par flux.

Confirmer la réussite du chargement

Lors du premier chargement de données dans un nouveau jeu de données ou dans le cadre d’un processus impliquant une nouvelle source de données ou ETL, il est recommandé de vérifier soigneusement les données afin de s’assurer qu’elles ont été correctement chargées.

Grâce à l’API Access Real-Time Customer Profile, vous pouvez récupérer des données de lots lors de leur chargement dans un jeu de données. Si vous ne parvenez pas à récupérer les entités attendues, il se peut que votre jeu de données ne soit pas activé pour Profile. Une fois que vous avez confirmé que votre jeu de données a été activé, assurez-vous que le format et les identifiants des données sources répondent à vos attentes.

Pour obtenir des instructions détaillées sur la manière d’accéder aux entités à l’aide du Real-Time Customer Profile API, reportez-vous à la section guide de point d’entrée des entités, également appelé ""Profile Access API".

Mise à jour des données du magasin de profils

Il peut parfois être nécessaire de mettre à jour les données du magasin de profils de votre organisation. Vous pouvez par exemple avoir besoin de corriger des enregistrements ou de modifier une valeur d’attribut. Cette opération peut être effectuée par ingestion par lot et nécessite un jeu de données compatible avec les profils et configuré avec une balise upsert. Pour plus d’informations sur la façon de configurer un jeu de données pour les mises à jour d’attributs, veuillez vous référer au tutoriel concernant l’activation d’un jeu de données pour Profile et upsert.

recommendation-more-help
54550d5b-f1a1-4065-a394-eb0f23a2c38b