Connecter Aqua Data Studio à Query Service

Ce document décrit les étapes de connexion. Aqua Data Studio avec Adobe Experience Platform Query Service.

Prise en main

Ce guide nécessite que vous ayez déjà accès à Aqua Data Studio et vous familiariser avec la navigation dans son interface. Plus d’informations sur Aqua Data Studio se trouve dans la variable officiel Aqua Data Studio documentation.

NOTE
Il y a Windows et macOS versions de Aqua Data Studio. Les captures d’écran de ce guide ont été réalisées à l’aide de la méthode macOS application de bureau . Il peut y avoir des incohérences mineures dans l’interface utilisateur entre les versions.

Pour acquérir les informations d’identification nécessaires à la connexion de Aqua Data Studio à Experience Platform, vous devez avoir accès à l’espace de travail Requêtes dans l’interface utilisateur de Platform. Contactez l’administrateur de votre entreprise si vous n’avez pas actuellement accès à la variable Requêtes workspace.

Enregistrement du serveur register-server

Après installation Aqua Data Studio, vous devez d’abord enregistrer le serveur. Consultez la documentation officielle d’Aqua Data Studio pour savoir comment lancer la Register Server dialog et enregistrer le serveur ;.

Une fois que la variable Register Server s’affiche pour un serveur PostgresSQL. Indiquez les détails suivants pour les paramètres du serveur.

  • Name: Nom de la connexion. Il est recommandé de fournir un nom convivial pour reconnaître la connexion.
  • Login Name: Le nom de connexion est votre ID d’organisation de Platform. Il prend la forme de ORG_ID@AdobeOrg.
  • Password: Chaîne alphanumérique figurant sur la variable Query Service tableau de bord des informations d’identification.
  • Host and Port: Le point de terminaison hôte et son port pour Query Service. Vous devez utiliser le port 80 pour vous connecter à Query Service.
  • Database: La base de données qui sera utilisée. Utiliser la valeur des informations d’identification de l’interface utilisateur de Platform dbname: prod:all.

Query Service informations

Pour trouver vos informations d’identification, connectez-vous au Platform Interface utilisateur et sélectionnez Requêtes à partir du volet de navigation de gauche, suivi de Informations d’identification. Pour obtenir des instructions complètes afin de trouver vos informations d’identification de connexion, l’hôte, le port et le nom de la base de données, veuillez lire la section guide des informations d’identification.

Query Service propose également des informations d’identification non expirantes pour permettre une configuration unique avec des clients tiers. Consultez la documentation pour instructions complètes sur la génération et l’utilisation des informations d’identification non arrivant à expiration.

Définition du mode SSL

Ensuite, vous devez définir la valeur du mode SSL sur ?sslmode=require. Cette opération s’effectue à partir de la fonction Driver de l’onglet Edit Server Properties boîte de dialogue. Consultez la documentation officielle d’Aqua Data Studio pour savoir comment modification des propriétés du pilote et configuration de SSL pour PostgreSQL. Utilisez la barre de recherche pour trouver le sslmode .

IMPORTANT
Voir Query Service Documentation SSL pour en savoir plus sur la prise en charge du protocole SSL pour les connexions tierces à Adobe Experience Platform Query Service et sur la connexion à l’aide de verify-full Mode SSL.

Après avoir saisi les détails de votre connexion, dans le même onglet, sélectionnez Test Connection pour vous assurer que vos informations d’identification fonctionnent correctement. Si le test de connexion réussit, sélectionnez Save pour enregistrer votre serveur. Une boîte de dialogue de confirmation s’affiche pour confirmer la connexion et l’icône de connexion s’affiche sur le tableau de bord. Vous pouvez désormais vous connecter au serveur et afficher ses objets de schéma.

Étapes suivantes

Maintenant que vous êtes connecté à Query Service, vous pouvez utiliser la variable Query Analyzer dans Aqua Data Studio pour exécuter et modifier des instructions SQL. Pour plus d’informations sur la façon d’écrire et d’exécuter des requêtes, veuillez lire le guide relatif aux requêtes en cours d’exécution.

recommendation-more-help
ccf2b369-4031-483f-af63-a93b5ae5e3fb