Connexion des clients à Query Service

Cette section explique comment se connecter à Query Service depuis diverses applications clientes de bureau et comment vérifier ces connexions. Query Service utilise la variable PostgreSQL , donc les instructions de cette section expliquent comment utiliser PostgreSQL outils et pilotes pour se connecter et écrire des requêtes.

IMPORTANT
Les certificats TLS/SSL sur les environnements de production pour l’API Postgres interactives de Query Service ont été actualisés le mercredi 24 janvier 2024.
Bien qu’il s’agisse d’une exigence annuelle, le certificat racine dans la chaîne a également changé à mesure que le fournisseur de certificats TLS/SSL de l’Adobe a mis à jour sa hiérarchie de certificats. Cela peut avoir un impact sur certains clients Postgres si leur liste d’autorités de certification ne comporte pas le certificat racine. Par exemple, un client de ligne de commande PSQL peut avoir besoin que les certs racine soient ajoutés à un fichier explicite. ~/postgresql/root.crt, sinon cela peut entraîner une erreur. Par exemple : psql: error: SSL error: certificate verify failed. Voir documentation officielle de PostgreSQL pour plus d’informations sur ce problème.
Le certificat racine à ajouter peut être téléchargé à partir de https://cacerts.digicert.com/DigiCertGlobalRootG2.crt.pem.

Les instructions concernent les clients suivants :

recommendation-more-help
ccf2b369-4031-483f-af63-a93b5ae5e3fb