Création d’un jeu de données pour l’exportation d’un ciblé

Adobe Experience Platform vous permet de segmenter les profils client en audiences en fonction d’attributs spécifiques. Une fois qu’une définition de segment est créée, vous pouvez exporter l’audience obtenue vers un jeu de données où elle peut être accessible et sur lequel vous pouvez agir. Pour que l’exportation soit réussie, le jeu de données doit être correctement configuré.

Ce tutoriel décrit les étapes nécessaires à la création d’un jeu de données qui peut être utilisé pour exporter une audience à l’aide de la variable Experience Platform Interface utilisateur.

Ce tutoriel est directement lié aux étapes décrites dans le tutoriel sur évaluation et accès aux résultats de la segmentation. Le tutoriel d’évaluation de la définition de segment décrit les étapes à suivre pour créer un jeu de données à l’aide de la variable Catalog Service API, tandis que ce tutoriel décrit les étapes de création d’un jeu de données à l’aide de la variable Experience Platform Interface utilisateur.

Prise en main

Pour exporter une audience, le jeu de données doit être basé sur la variable XDM Individual Profile Union Schema. Un schéma d’union est un schéma en lecture seule généré par le système qui agrège les champs de tous les schémas qui partagent la même classe. Pour plus d’informations sur les schémas d’union, consultez le guide sur les les bases de la composition des schémas ;.

Pour afficher les schémas d’union dans l’interface utilisateur, sélectionnez Profils dans le volet de navigation de gauche, puis sélectionnez Schéma d’union comme illustré ci-dessous.

L’onglet Schéma d’union est mis en surbrillance.

Espace de travail des jeux de données

La variable Jeux de données workspace vous permet d’afficher et de gérer tous les jeux de données de votre entreprise.

Sélectionner Jeux de données dans le volet de navigation de gauche pour accéder à l’espace de travail, sélectionnez Parcourir. Cet onglet affiche une liste des jeux de données et leurs détails. Selon la largeur de chaque colonne, vous devrez peut-être faire défiler vers la gauche ou la droite pour toutes les afficher.

NOTE
Sélectionnez l’icône de filtre en regard de la barre de recherche pour utiliser les fonctionnalités de filtrage afin de n’afficher que les jeux de données activés pour Real-Time Customer Profile.

L’espace de travail des jeux de données s’affiche.

Créer un jeu de données

Pour créer un jeu de données, sélectionnez Créer un jeu de données.

Le bouton Créer un jeu de données est mis en surbrillance.

Dans l’écran suivant, sélectionnez Création d’un jeu de données à partir d’un schéma.

L’option Créer un jeu de données à partir d’un schéma est mise en surbrillance.

Sélection du schéma d’union XDM Individual Profile

Pour sélectionner le XDM Individual Profile Union Schema pour l’utiliser dans votre jeu de données, recherchez leXDM Individual Profile" sur le Sélectionner un schéma écran. Une fois que vous avez sélectionné le schéma, vous pouvez confirmer s’il s’agit du schéma d’union sous Utilisation de l’API dans le rail de droite. Si la variable Schéma le chemin se termine par _union, il s’agit d’un schéma d’union.

NOTE
Bien que les schémas d’union participent par définition à Real-Time Customer Profile, ils sont répertoriés comme "Non activé" en raison du fait qu’ils ne sont pas activés pour Profile de la même manière que les schémas traditionnels.

Sélectionnez le bouton radio en regard de XDM Individual Profile, puis sélectionnez Suivant.

Le schéma XDM Individual Profile est mis en surbrillance.

Configuration d’un jeu de données

Sur l’écran suivant, vous devez donner un nom à votre jeu de données. Vous pouvez également ajouter une description facultative.

Remarques sur les noms des jeux de données :

  • Les noms des jeux de données doivent être courts et descriptifs afin qu’ils puissent être facilement retrouvés par la suite dans la bibliothèque.
  • Les noms des jeux de données doivent être uniques, ce qui signifie qu’ils doivent également être suffisamment précis pour ne pas être réutilisés à l’avenir.
  • Vous devez fournir des informations supplémentaires sur le jeu de données à l’aide du champ de description, car cela peut aider d’autres utilisateurs à différencier les jeux de données à l’avenir.

Une fois que le jeu de données comporte un nom et une description, sélectionnez Terminer.

La page Configurer le jeu de données s’affiche. Les options de configuration sont mises en surbrillance.

Activité du jeu de données

Une fois le jeu de données créé, la page d’activité de ce jeu de données s’affiche. Vous devriez voir le nom du jeu de données dans le coin supérieur gauche de l’espace de travail, ainsi qu’une notification indiquant « Aucun lot n’a été ajouté ». Cela est normal puisque vous n’avez encore ajouté aucun lot à ce jeu de données.

Le rail de droite contient des informations relatives à votre nouveau jeu de données, telles que l’identifiant du jeu de données, le nom, la description, le schéma, etc. Prêtez attention à l’identifiant du jeu de données  : cette valeur est indispensable pour terminer le workflow d’exportation du ciblé.

La page de l’activité du jeu de données s’affiche. L’identifiant du jeu de données est mis en surbrillance, car cette valeur doit être notée pour les étapes suivantes.

Étapes suivantes

Maintenant que vous avez créé un jeu de données basé sur la variable XDM Individual Profile Union Schema, vous pouvez utiliser l’identifiant du jeu de données pour continuer la évaluation et accès aux résultats de définition de segment tutoriel .

Pour l’instant, revenez au tutoriel portant sur l’évaluation des résultats de définition de segment et intéressez-vous à la section génération de profils pour les membres de l’audience de l'étape d'export d'une audience.

recommendation-more-help
770bc05d-534a-48a7-9f07-017ec1e14871