Segmentation en flux continu

NOTE
Le document suivant indique comment utiliser la segmentation en flux continu à l’aide de l’interface utilisateur. Pour plus d’informations sur l’utilisation de la segmentation en flux continu à l’aide de l’API, veuillez lire le guide de l’API de segmentation en flux continu.

La segmentation en flux continu sur Adobe Experience Platform permet aux clients d’effectuer une segmentation en temps quasi réel tout en se concentrant sur la richesse des données. Avec la segmentation en flux continu, la qualification de segment se produit maintenant lorsque les données en flux continu entrent dans Platform, ce qui évite d’avoir à planifier et à exécuter des tâches de segmentation. Grâce à cette fonctionnalité, il est possible d’évaluer la plupart des règles de segmentation dès que les données sont transférées dans Platform, ce qui signifie que l’appartenance à un segment sera tenue à jour sans avoir à exécuter les tâches de segmentation planifiées.

NOTE
La segmentation en flux continu fonctionne sur toutes les données ingérées à l’aide d’une source en flux continu. Les données ingérées à l’aide d’une source par lots seront évaluées chaque nuit, même si elles sont admissibles pour la segmentation en flux continu.
En outre, les segments évalués avec la segmentation en flux continu peuvent dériver entre l’appartenance idéale et l’appartenance réelle si la définition de segment est basée sur une autre définition de segment évaluée à l’aide de la segmentation par lots. Si, par exemple, le segment A est basé sur le segment B et que le segment B est évalué à l’aide de la segmentation par lots, puisque le segment B n’est mis à jour que toutes les 24 heures, le segment A s’éloigne davantage des données réelles jusqu’à ce qu’il se resynchronise avec la mise à jour du segment B.

Types de requête permettant la segmentation en flux continu query-types

NOTE
Pour que la segmentation en flux continu fonctionne, vous devez activer la segmentation planifiée pour l’organisation. Pour plus d’informations sur l’activation de la segmentation planifiée, reportez-vous à la section sur la segmentation en flux continu dans le guide d’utilisation sur la segmentation.

Une requête est automatiquement évaluée avec la segmentation en flux continu si elle répond à l’un des critères suivants :

Type de requête
Détails
Exemple
Événement unique
Toute définition de segment qui fait référence à un seul événement entrant sans restriction temporelle.
Un exemple d’événement unique s’affiche.
Événement unique dans une fenêtre temporelle relative
Toute définition de segment qui fait référence à un seul événement entrant.
Un exemple d’événement unique dans une fenêtre temporelle relative s’affiche.
Événement unique avec une fenêtre temporelle
Toute définition de segment qui fait référence à un seul événement entrant avec une fenêtre temporelle.
Un exemple d’événement unique avec une fenêtre temporelle s’affiche.
Profil uniquement
Toute définition de segment qui ne fait référence qu’à un attribut de profil.
Événement unique avec un attribut de profil dans une fenêtre de temps relatif inférieure à 24 heures
Toute définition de segment qui fait référence à un seul événement entrant, avec un ou plusieurs attributs de profil, et qui se produit dans une fenêtre de temps relative de moins de 24 heures.
Un exemple d’événement unique avec un attribut de profil dans une fenêtre temporelle relative s’affiche.
Segment de segments
Toute définition de segment contenant un ou plusieurs segments par lots ou en diffusion en flux continu. Remarque : si un segment est utilisé, la disqualification du profil se produit toutes les 24 heures.
Un exemple d’un segment de segments s’affiche.
Plusieurs événements avec un attribut de profil
Toute définition de segment qui fait référence à plusieurs événements au cours des dernières 24 heures et (éventuellement) comporte un ou plusieurs attributs de profil.
Un exemple de plusieurs événements avec un attribut de profil s’affiche.

Une définition de segment ne sera pas activée pour la segmentation en flux continu dans les scénarios suivants :

  • La définition de segment inclut des segments ou des caractéristiques Adobe Audience Manager (AAM).
  • La définition de segment comprend plusieurs entités (requêtes d’entités multiples).
  • La définition de segment comprend une combinaison d’un événement unique et d’un événement inSegment.
    • Toutefois, si la définition de segment contenue dans l’événement inSegment est un segment de profil uniquement, la définition de segment sera activée pour la segmentation en flux continu.

Veuillez noter que les instructions suivantes s’appliquent lors de la segmentation en flux continu :

Type de requête
Instruction
Requête d’événement unique
Il n’existe aucune limite à l’intervalle de recherche en amont.
Requête avec historique des événements
  • L’intervalle de recherche en amont est limité à un jour.
  • Une condition d’ordre du temps stricte doit exister entre les événements.
  • Les requêtes comportant au moins un événement annulé sont prises en charge. Cependant, l’événement entier ne peut pas être annulé.

Si une définition de segment est modifiée de sorte qu’elle ne répond plus aux critères de la segmentation en flux continu, elle passe automatiquement de « Diffusion en flux continu » à « Lots ».

De plus, la disqualification de segment, tout comme la qualification de segment, se produit en temps réel. Par conséquent, si une audience n’est plus admissible pour être un segment, elle sera immédiatement disqualifiée. Par exemple, si la définition de segment demande « Tous les utilisateurs et utilisatrices qui ont acheté des chaussures rouges au cours des trois dernières heures », tous les profils initialement qualifiés pour la définition de segment seront disqualifiés après trois heures.

Détails de la définition de segments de segmentation en flux continu

Après avoir créé un segment activé pour segmentation en flux continu, vous pouvez afficher les détails de ce segment.

La page des détails de définition de segments s’affiche.

Plus précisément, la mesure Total qualifié s’affiche, qui indique le nombre total d’audiences qualifiées, en fonction des évaluations de lot et de flux continu pour ce segment.

Un graphique linéaire se trouve en dessous, qui indique le nombre de nouvelles audiences qui ont été mises à jour au cours des dernières 24 heures à l’aide de la méthode d’évaluation en flux continu. La liste déroulante peut être ajustée afin d’afficher les dernières 24 heures, la semaine dernière ou les 30 derniers jours. La mesure Nouvelle audience mise à jour est basée sur la modification de la taille de l’audience au cours de la période sélectionnée, tel qu’évaluée par la segmentation en flux continu. Cette mesure n’inclut pas l’audience totale qualifiée issue de l’évaluation par lots de segments quotidiens.

NOTE
Une définition de segment est considérée comme éligible si elle passe de l’absence de statut au statut réalisé ou du statut sorti au statut réalisé. Une définition de segment est considérée comme non éligible si elle passe du statut réalisé au statut sorti.
Vous trouverez plus d’informations sur ces états dans le tableau des états de la vue d’ensemble de la segmentation.

La carte Profils au fil du temps est mise en surbrillance, avec un graphique linéaire des profils au fil du temps.

Vous trouverez des informations supplémentaires sur la dernière évaluation de segment en sélectionnant la bulle d’informations à côté de Total qualifié.

La bulle d’informations pour le total des profils qualifiés est sélectionnée. Cette option affiche des informations sur l’heure d’évaluation du dernier segment.

Pour plus d’informations sur les définitions de segment, consultez la section précédente sur les détails sur la définition de segment.

Étapes suivantes

Ce guide d’utilisation explique le fonctionnement des définitions de segment activées pour la segmentation en flux continu sur Adobe Experience Platform et comment surveiller les segments activés pour la segmentation en flux continu.

Pour en savoir plus sur l’utilisation de l’interface utilisateur d’Adobe Experience Platform, veuillez lire le guide d’utilisation de la segmentation.

Annexe

La section suivante répertorie les questions fréquentes sur la segmentation en flux continu :

La « disqualification » de la segmentation en flux continu est-elle également effectuée en temps réel ?

Pour la plupart des instances, la disqualification de la segmentation en fux continu se produit en temps réel. Toutefois, les segments en flux continu qui utilisent des segments de segments ne sont pas disqualifiés en temps réel, mais sont disqualifiés après 24 heures.

Sur quelles données la segmentation en flux continu fonctionne-t-elle ?

La segmentation en flux continu fonctionne sur toutes les données ingérées à l’aide d’une source en flux continu. Les segments ingérés à l’aide d’une source par lots seront évalués chaque nuit, même s’ils sont qualifiés pour la segmentation en flux continu. Les événements diffusés dans le système avec une date et une heure de plus de 24 heures seront traités dans le traitement par lots suivant.

Comment les segments sont-ils définis comme segmentation par lots ou en flux continu ?

Une définition de segment est définie comme une segmentation Edge, par lots ou en flux continu selon une combinaison de type de requêtes et de durée d’historique des événements. Vous trouverez une liste des segments qui seront évalués en tant que segment en flux continu dans la section types de requête de segmentation en flux continu.

Notez que si une définition de segment contient à la fois une expression inSegment et une chaîne d’événement unique directe, elle ne peut pas être éligible à la segmentation en flux continu. Si vous souhaitez que ce segment soit éligible à la segmentation en flux continu, vous devez faire de la chaîne d’événement unique directe son propre segment.

Pourquoi le nombre de segments « total qualifié » continue-t-il à augmenter alors que le nombre sous « X derniers jours » reste à zéro dans la section de détails de définition de segment ?

Le nombre total de segments qualifiés est tiré de la tâche de segmentation quotidienne, qui inclut les audiences qui sont qualifiées pour des segments par lots et par diffusion en flux continu. Cette valeur s’affiche pour les segments par lots et en diffusion en flux continu.

Le nombre sous « X derniers jours » comprend seulement les audiences qualifiées en segmentation en flux continu, et augmente seulement si vous avez diffusé des données en flux continu dans le système et qu’elles sont prises en compte dans cette définition de diffusion en flux continu. Cette valeur est seulement affichée pour les segments en diffusion en flux continu. Par conséquent, cette valeur peut s’afficher avec une valeur 0 pour les segments par lots.

Par conséquent, si vous constatez que le nombre sous « X derniers jours » est nul et que le graphique linéaire signale également zéro, vous n’avez pas diffusé en flux continu dans le système des profils qui sont qualifiés pour ce segment.

Combien de temps faut-il pour qu’une définition de segment soit disponible ?

La disponibilité d’une définition de segment peut prendre jusqu’à une heure.

Existe-t-il des limites aux données diffusées en continu ?

Pour que les données en flux continu soient utilisées dans la segmentation par flux, cet élément must espacement entre les événements diffusés en continu. Si trop d’événements sont diffusés en continu dans la même seconde, Platform traite ces événements comme des données générées par des robots et ils seront ignorés. Pour respecter les bonnes pratiques, vous devez disposer des au moins cinq secondes entre les données d’événement afin de s’assurer que les données sont correctement utilisées.

recommendation-more-help
770bc05d-534a-48a7-9f07-017ec1e14871