Période de grâce du service d’ID the-id-service-grace-period

Si plusieurs fichiers JavaScript envoient des données à la même suite de rapports ou si vous avez recours à d’autres technologies sur votre site, par exemple la mesure vidéo Flash, nous vous recommandons de configurer une période de grâce.

Une fois le service Experience Cloud ID déployé, les nouveaux visiteurs ne reçoivent plus d’identifiant visiteur Analytics du serveur de collecte de données. Si le service Experience Cloud ID n’a pas encore été mis en œuvre sur certaines sections de votre site, l’Experience Cloud ID n’est pas reconnu lorsque les visiteurs parcourent ces sections et un identifiant visiteur Analytics hérité est attribué aux visiteurs. Cela peut créer des comptes de visites dupliqués et une attribution incorrecte.

Si, par exemple, la section Assistance de votre site est gérée dans un système de gestion de contenu distinct, il se peut que vous ayez un fichier JavaScript Analytics différent pour cette section. Si vous déployez l’identifiant du visiteur sur votre site principal avant de déployer le service d’ID du visiteur sur le site d’assistance, les nouveaux visiteurs reçoivent un ID Analytics hérité lorsqu’ils se rendent dans la section d’assistance. Les visites qui portent sur les deux sections du site sont alors signalées comme deux visites distinctes.

Le déploiement du service Experience Cloud ID sur les sites qui utilisent plusieurs fichiers JavaScript ou d’autres technologies (telles que Flash) peut entraîner des problèmes de coordination puisque vous devez activer le service d’ID en même temps sur toutes les parties de votre site. Si vous configurez une période de grâce, les nouveaux visiteurs peuvent continuer à recevoir un identifiant visiteur Analytics du service Experience Cloud ID, de sorte que les visiteurs puissent être identifiés de manière cohérente sur les sections de votre site qui n’ont pas été mises à niveau pour utiliser le service d’ID.

NOTE
La prise en charge de la période de grâce nécessite la version 1.3 ou ultérieure du service Experience Cloud ID.

Ai-je besoin d’un délai de grâce ? section-fd34c7ff697348a39f49258b7d39eb42

Si vous disposez d’un seul fichier JavaScript Analytics et que vous n’utilisez aucune autre bibliothèque AppMeasurement, vous n’avez pas besoin d’une période de grâce. Vous pouvez simplement mettre à jour le fichier JavaScript unique ; les nouveaux visiteurs seront identifiés de manière cohérente à l’aide de Experience Cloud ID durant leur visite.

Si plusieurs fichiers JavaScript envoient des données à la même suite de rapports ou si vous avez recours à d’autres technologies sur votre site, par exemple la mesure vidéo Flash, nous vous recommandons de configurer une période de grâce.

Comment mettre en place une période de grâce ? section-512d5cd8570e483cbdd8b04457a16ced

Contactez l’Assistance clientèle.

recommendation-more-help
9c9e8ca9-9f7e-42c9-a5d5-a0d82776362a