Utilisation d’Adobe Campaign Standard using_campaign_action

Si vous utilisez Adobe Campaign Standard, les activités d’action d’usine suivantes sont disponibles : E-mail, Push et SMS.

NOTE
Pour cela, vous devez configurer l’action intégrée. Voir cette page.

Pour chacun de ces canaux, vous sélectionnez un modèle de message transactionnel Adobe Campaign Standard. En effet, Journey Orchestration n’est pas une solution d’envoi de messages. Pour les canaux E-mail, SMS et Push intégrés, l’envoi de messages est confié à la messagerie transactionnelle. Cela signifie que si vous souhaitez utiliser un modèle de message spécifique dans vos parcours, vous devez le publier dans Adobe Campaign Standard. Consultez cette page pour en savoir plus sur l’utilisation de cette fonctionnalité.

NOTE
Le message transactionnel Campaign Standard et son événement associé doivent être publiés pour être utilisés dans Journey Orchestration. Si l’événement est publié mais que le message ne l’est pas, il ne sera pas visible dans l’interface de Journey Orchestration. Si le message est publié mais que son événement associé ne l’est pas, il sera visible dans l’interface de Journey Orchestration, mais il ne sera pas utilisable.

Vous pouvez utiliser un modèle de message transactionnel basé sur un événement (appelé également en temps réel) ou sur un profil.

NOTE
Lorsque nous envoyons des messages transactionnels en temps réel (rtEvent) ou acheminons des messages à l’aide d’un système tiers par le biais d’une action personnalisée, une configuration spécifique est requise pour la gestion de la fatigue, des listes bloquées ou des désabonnements. Par exemple, si un attribut « unsubscribe » est stocké dans Adobe Experience Platform ou dans un système tiers, une condition doit être ajoutée avant l’envoi du message pour vérifier cette condition.

Lorsque vous sélectionnez un modèle, tous les champs attendus dans la payload du message sont affichés dans le volet de configuration des activités sous Adresse et Données de personnalisation. Vous devez faire correspondre chacun de ces champs avec celui que vous souhaitez utiliser, et ce, depuis l’événement ou la source de données. Vous pouvez également utiliser l’éditeur d’expression avancé pour transmettre une valeur manuellement, effectuer une manipulation de données sur les informations récupérées (convertir une chaîne en majuscules, par exemple) ou utiliser des fonctions telles que « if, then, else ». Voir cette page.

E-mail et SMS section_asc_51g_nhb

Les paramètres sont identiques pour E-mail et SMS.

NOTE
Dans le cas des e-mails, si vous utilisez un modèle de transaction basé sur les profils, le mécanisme de désabonnement est géré, en standard, par Campaign Standard. Il vous suffit d’ajouter un bloc de contenu Lien de désabonnement dans le modèle (en savoir plus). Si vous utilisez un modèle basé sur des événements (rtEvent), vous devez ajouter, dans le message, un lien qui transmet l’e-mail de la personne dans le paramètre d’URL et qui pointe vers une page de destination de désabonnement. Vous devez créer cette page de destination et vous assurer que la décision de désabonnement de la personne est bien transmise à Adobe.

Vous devez, tout d’abord, choisir un modèle de message transactionnel. Voir cette page.

Deux catégories sont disponibles : Adresse et Données de personnalisation.

Vous pouvez utiliser l’interface pour définir facilement l’emplacement de récupération de l’adresse ou des données de personnalisation. Vous pouvez parcourir les événements et les champs de la source de données disponible. Vous pouvez également utiliser l’éditeur d’expression avancé pour gérer des cas d’utilisation plus complexes, tels que l’utilisation d’une source de données nécessitant la transmission de paramètres ou l’exécution de manipulations. Voir cette page.

Adresse

NOTE
Cette catégorie n’est visible que si vous sélectionnez un message transactionnel basé sur un « événement ». Pour les messages basés sur un « profil », le système récupère automatiquement le champ Adresse dans Adobe Campaign Standard.

Il s’agit des champs dont le système a besoin pour connaître la destination du message. Pour un modèle d’email, il s’agit de l’adresse e-mail. Pour un SMS, il s’agit du numéro de téléphone mobile.

Données de personnalisation

NOTE
Vous ne pouvez pas transmettre de collection dans les données de personnalisation. Si le SMS ou l’email transactionnel attend des collections, il ne fonctionnera pas. Notez également qu’un format spécifique est attendu pour les données de personnalisation (par exemple : chaîne, décimal, etc.). Vous devez veiller au respect de cette exigence.

Il s’agit des champs attendus par le message Adobe Campaign Standard. Ils peuvent être utilisés pour personnaliser le message, appliquer une mise en forme conditionnelle ou sélectionner une variante de message spécifique.

Push section_im3_hvf_nhb

Avant d’utiliser l’activité Push, votre application mobile doit être configurée avec Campaign Standard afin d’envoyer des notifications de ce type. Consultez cet article pour effectuer les étapes de mise en œuvre nécessaires pour les appareils mobiles.

Vous devez, tout d’abord, choisir une application mobile dans la liste déroulante, ainsi qu’un message transactionnel. Voir cette page.

Deux catégories sont disponibles : Cible et Données de personnalisation.

Target

NOTE
Cette catégorie n’est visible que si vous sélectionnez un message basé sur événement. Pour les messages basés sur un profil, les champs Cible sont automatiquement récupérés par le système à l’aide de la réconciliation effectuée par Adobe Campaign Standard.

Dans cette section, vous devez définir la plateforme push. La liste déroulante vous permet de sélectionner Apple Push Notification Server (iOS) ou Firebase Cloud Messaging (Android). Vous avez aussi la possibilité de sélectionner un champ spécifique à partir d’un événement ou d’une source de données, ou de définir une expression avancée.

Vous devez également définir le jeton d’enregistrement. L’expression dépend de la manière dont le jeton est défini dans la payload de l’événement ou dans d’autres informations de Journey Orchestration. Il peut s’agir d’un champ simple ou d’une expression plus complexe au cas où le jeton serait défini dans une collection, par exemple :

@{Event_push._experience.campaign.message.profileSnapshot.pushNotificationTokens.first().token}

Données de personnalisation

NOTE
Vous ne pouvez pas transmettre de collection dans les données de personnalisation. Si la notification push transactionnelle attend des collections, elle ne fonctionnera pas. Notez également qu’un format spécifique est attendu pour les données de personnalisation (par exemple : chaîne, décimal, etc.). Vous devez veiller au respect de cette exigence.

Il s’agit des champs attendus par le modèle transactionnel utilisé dans votre message Adobe Campaign Standard. Ils peuvent être utilisés pour personnaliser votre message, appliquer une mise en forme conditionnelle ou sélectionner une variante de message spécifique.

recommendation-more-help
4f4a00c1-77c9-4eee-84df-bbe6206c3ab9