Notifications push avec le service Places push-notifications

Dans cette section, vous apprendrez comment utiliser les informations de géolocalisation historiques pour cibler les notifications push diffusées via Adobe Campaign Standard.

Conditions préalables

Avant de commencer, effectuez les tâches suivantes :

Création d’éléments de données dans Experience Platform Launch

Après avoir vérifié que l’extension Places et une solution de surveillance de région (Documentation CoreLocation pour iOS ou Documentation sur l’emplacement Android) fonctionnent correctement dans votre application. Vous devez créer des éléments de données dans Experience Platform Launch. Les éléments de données vous permettent de lire les informations fournies par les extensions provenant du hub d’événements du SDK Mobile et d’agir comme un alias pour récupérer les données de l’application cliente. Pour récupérer les données des extensions Places et envoyer les informations du service Places à Campaign, vous devez créer quelques éléments de données.

Création d’un élément de données:

  1. Dans la propriété mobile de votre Experience Platform Launch, cliquez sur le bouton Éléments de données et cliquez sur Ajouter un élément de données.

  2. Dans le Extension liste déroulante, sélectionnez Places Service.

  3. Dans la Type d’élément de données liste déroulante, sélectionnez Nom.

  4. Dans le volet de droite, vous pouvez sélectionner Point ciblé actuel qui récupère le nom du point ciblé où se trouve actuellement l’utilisateur.

    Dernière entrée récupère le nom du point ciblé que l’utilisateur a saisi pour la dernière fois, et Dernière sortie fournit le nom du point ciblé que l’utilisateur a laissé pour la dernière fois. Dans cet exemple, nous avons sélectionné Dernière entrée et a saisi un nom pour l’élément de données, tel que Nom du dernier point ciblé et cliqué Enregistrer.

    Messagerie push en Campaign Standard

  5. Répétez les étapes 1 à 4 ci-dessus et créez des éléments de données pour Latitude du dernier point ciblé, Longitude du dernier point ciblé, et Rayon du dernier point ciblé.

Outre les éléments de données pour Places Service, veillez à créer des éléments de données Mobile Core pour ID de l’application et ID Experience Cloud.

Création d’une règle pour envoyer des données d’emplacement à Adobe Campaign Standard

Les règles dans Experience Platform Launch vous permettent de créer des processus complexes et multi-solutions basés sur des déclencheurs d’événement. Avec les règles, vous pouvez créer de nouvelles règles ou modifier des règles existantes et déployer dynamiquement les mises à jour dans vos applications mobiles. Dans l’exemple suivant, la règle sera déclenchée lorsqu’un utilisateur entre dans un point ciblé géociblé. Une fois la règle déclenchée, une mise à jour est envoyée au Campaign Standard afin d’enregistrer une entrée dans un point ciblé spécifique pour un utilisateur spécifique en fonction de l’ID de l’Experience Cloud.

  1. Dans la propriété mobile de votre Experience Platform Launch, sur la variable Règles , cliquez sur Ajouter une règle.

  2. Sous , Événements , cliquez sur + et sélectionnez Places Service comme extension.

  3. Pour le Type d’événement, sélectionnez Entrée dans le point ciblé.

  4. Nommez la règle, par exemple : Point ciblé saisi par l’utilisateur.

  5. Cliquez sur Conserver les modifications.

  6. Laissez le champ Conditions n’est pas renseignée.

    Cette section vous permet de filtrer ou d’appliquer des restrictions sur le moment où cette règle doit se déclencher.

  7. Sous , Actions , cliquez sur +.

  8. Dans le Extension liste déroulante, sélectionnez Mobile Core et dans le Type d’action liste déroulante, sélectionnez Envoyer le postback.

  9. Dans URL, vous devez construire votre point de terminaison d’emplacements de Campaign Standard.

    L’URL doit ressembler à https:///rest/head/mobileAppV5//locations/.
    Assurez-vous d’utiliser les éléments de données corrects que vous avez créés précédemment pour votre serveur Campaign et votre clé publicitaire.

  10. Cliquez sur la case pour ajouter un corps de publication et envoyez les éléments suivants :

    code language-none
    {
     "locationData": {
     "distances": "{%%Last Entered POI Radius%%}",
     "poiLabel": "{%%Last Entered POI Name%%}",
     "latitude": "{%%Last Entered POI Lat%%}",
     "longitude": "{%%Last Entered POI Long%%}",
     "appId": "{%%AppID%%}",
     "marketingCloudId": “{%%ecid%%}”
     }
    }
    
  11. Assurez-vous d’utiliser les éléments de données que vous avez créés dans la section précédente.

  12. Dans Type de contenu, saisissez application/json.

  13. Cliquez sur Conserver les modifications.

IMPORTANT
  • Il peut s’avérer utile de configurer un crochet web de Slack comme action supplémentaire pour vérifier que les entrées sont déclenchées et que les données appropriées sont collectées.
  • N’oubliez pas de publier les modifications récentes apportées à votre application pour vous assurer que la règle et tous vos éléments de données sont déployés dans le cadre de votre configuration. Après la publication, lancez à nouveau l’application mobile pour obtenir les dernières mises à jour de configuration.

Utiliser les données de localisation pour cibler les messages de Campaign

Maintenant que les données de localisation sont renseignées dans Campaign, nous pouvons utiliser les points ciblés comme outil de segmentation d’audience.

  1. Dans votre instance Adobe Campaign Standard, cliquez sur Créer une notification push.

  2. Pour le type de notification push, sélectionnez Envoyer un push aux profils Campaign.

  3. Cliquez sur Suivant et saisissez les détails généraux.

  4. Dans l’écran Audience, cliquez sur Count pour déterminer au nombre estimé d’utilisateurs que la notification push sera envoyée.

    note tip
    TIP
    Dans cet exemple, le nombre sera de 3, car l’application est en cours de test sur trois périphériques installés.
  5. Dans le volet de gauche, développez la variable Profil et faites glisser l’objet Emplacement du point ciblé filtre sur la zone principale.

  6. Dans la fenêtre de filtrage des points ciblés, saisissez le nom exact du point ciblé que vous souhaitez cibler.

    note tip
    TIP
    Vous pouvez effectuer des sélections supplémentaires pour déterminer la période depuis la dernière visite de l’utilisateur à ce point ciblé.

    Messagerie push 2 dans ACS

  7. Cliquez sur Confirmer.

  8. Effectuez à nouveau le décompte en haut pour voir la taille de votre audience changer.

    Si vous ne voyez pas votre mise à jour de comptage, vous avez peut-être saisi un nom de point ciblé pour lequel aucun périphérique n’a déclenché d’entrée. Le point d’extension web du Slack s’avère utile dans ce cas, car vous pouvez voir la liste des entrées de points ciblés de différents appareils de test.

  9. Vous pouvez faire glisser d’autres filtres d’emplacement des points ciblés pour inclure plusieurs points ciblés dans votre message.

  10. Cliquez sur Suivant pour terminer la création de la notification Push de diffusion.

    Messagerie push 3 dans ACS

L’utilisation de Places Service avec Adobe Campaign Standard vous offre un outil puissant pour segmenter et cibler vos messages vers les utilisateurs en fonction des entrées et des sorties de géo-barrières. Cette intégration vous aide à créer des cas d’utilisation plus personnalisés et contextuels.

recommendation-more-help
475fad96-f29f-4dca-a109-68bf0557e825