Synchronisation des profils en temps réel pour mbox3rdPartyId

Dans Adobe Target, le mbox3rdPartyId représente l’identifiant visiteur de votre société. Il s’agit par exemple de l’identifiant d’abonnement pour le programme de fidélité de votre société.

Lorsqu’un visiteur se connecte au site de votre entreprise, cette dernière crée généralement un identifiant qui est associé au compte du visiteur, à sa carte de fidélité, à son numéro de membre ou à tout autre identifiant applicable de l’entreprise.

Lorsqu’un visiteur accède à une page sur laquelle Target est activé, il se voit attribuer un PCID Target. Si le visiteur se connecte par la suite et si l’implémentation transmet le mbox3rdPartyId à Target, Target associe le mbox3rdPartyId de ce visiteur au PCID Target.

Les mises à jour sont synchronisées avec la banque de profils toutes les 5 à 10 minutes. À la fin de la session du visiteur, les données fusionnées remplacent les données précédentes associées à la variable mbox3rdPartyId, créant un enregistrement complet des actions de ce visiteur. Si un même attribut existe dans les deux ID (par exemple, le PCID possède l’attribut category=hats et mbox3rdPartyId possède l’attribut category=skis ou si le visiteur affiche l’expérience A avant de se connecter mais que l’expérience B est stockée dans mbox3rdPartyId), l’attribut stocké dans mbox3rdPartyId remplace l’attribut de PCID. Si le visiteur était dans une activité ou une expérience avant de se connecter et si une activité et une expérience différentes sont stockées dans mbox3rdPartyId, ce visiteur est placé dans l’activité et l’expérience de mbox3rdPartyId une fois connecté.

PCID (session fermée)
mbox3rdPartyId (connecté)
Fusion et enregistrement dans mbox3rdPartyId
category=hats
category=skis
category=skis
store=94103
store=94103
Activité 1, Expérience A
Activité 1, Expérience B
Activité 1, Expérience B
Activité 1
Activité 1

Quand le visiteur se déconnecte, le profil fusionné est conservé.

NOTE
Si vous souhaitez faire la distinction entre les utilisateurs authentifiés (connectés) et non authentifiés, utilisez Adobe Experience Cloud Identity Service (ECID) au lieu de mbox3rdPartyID. Une fois qu’un utilisateur est associé à mbox3rdPartyID, celui-ci reste associé à l’utilisateur même après sa déconnexion.
NOTE
Adobe Analytics les objectifs ne sont pas suivis dans les cas où la variable Adobe Experience Cloud L’ID (ECID) change (par exemple, le visiteur change d’appareil), même si la variable Target Le profil peut être fusionné en fonction de mbox3rdPartyId et contient toujours des informations sur l’activité. Pour les visiteurs identifiés avec le même ECID (ceux qui accèdent à la page avec le même appareil), Analytics for Target (A4T) doit fonctionner comme prévu.

Considérations considerations

  • Si votre page contient plusieurs mbox et que certaines utilisent uniquement 3rdPartyID, Target ne dispose pas d’un profil/contexte de visiteur distinct pour chaque requête de visiteur. Le contexte 3rdPartyID a la priorité sur le contexte PCID. Il suffit qu’une mbox transmette 3rdPartyId pour que son contexte ait la priorité sur PCID.

    Supposons, par exemple, qu’un visiteur accède à une page avant de se connecter et de voir une expérience. La mbox globale n’utilise pas 3rdPartyID. Après s’être connecté, le visiteur voit l’une des trois expériences avec des mbox enfants, dont certaines utilisent 3rdPartyID. Le visiteur consulte plusieurs pages du site, puis utilise le bouton Précédent pour revenir à la page principale à laquelle il a accédé avant de se connecter et voit une expérience différente. Dans ce scénario, la mbox globale n’avait pas transmis 3rdPartyID, mais une ou plusieurs des mbox enfants l’avaient fait. 3rdPartyID a pris la priorité sur PCID.

  • Vous pouvez envoyer les ID client des visiteurs à Target à l’aide de deux approches :

    1. Utilisez mbox3rdPartyId/thirdPartyId.

      • mbox3rdPartyId est le nom du paramètre lorsque vous utilisez targetPageParams ou targetPageParamsAll.
      • thirdPartyId est le nom du paramètre que vous définissez directement dans la payload de l’API de diffusion.
      • Vous ne pouvez envoyer qu’une seule valeur dans ce paramètre.
    2. Utilisez la fonction setCustomerId/customerIds du service ECID.

      • setCustomerId est une fonction que vous pouvez utiliser dans les implémentations côté client (navigateur) lorsque VisitorAPI.js est disponible sur la page.
      • customerIds est le nom du paramètre utilisé lorsque vous le définissez directement dans la payload de l’API de diffusion. Il est généralement utilisé sur les implémentations côté serveur ou IOT (Internet des objets).
      • Contrairement à mbox3rdPartyId/thirdPartyId, cette approche vous permet d’envoyer plusieurs ID sous forme de liste. Toutefois, étant donné que Target ne prend en charge qu’un seul ID client par ID TnT, il utilise le premier ID de la liste avec un alias connu (alias configuré dans l’interface utilisateur Attributs du client).

    Vous pouvez utiliser mbox3rdPartyId/thirdPartyId if Target est votre seul Adobe Experience Cloud et que vous ne souhaitez pas utiliser les attributs du client. Pour tous les autres cas, nous vous recommandons d’utiliser setCustomerId/customerIds pour envoyer vos ID de client.

    note important
    IMPORTANT
    L’utilisation des deux approches mentionnées ci-dessus de manière interchangeable pour un seul visiteur peut entraîner des fusions de profils incorrectes entre les profils Target authentifiés et non authentifiés.
    Adobe vous déconseille d’utiliser à la fois mbox3rdPartyId/thirdPartyId et setCustomerID/customerIds.
    Si vous devez utiliser les deux approches de manière interchangeable, assurez-vous que le premier identifiant de la liste utilisé par setCustomerID/customerIds est ce qui est utilisé par thirdPartyId/mbox3rdPartyId et vice versa.
recommendation-more-help
3d9ad939-5908-4b30-aac1-a4ad253cd654