Chapitre 3 : Développement de vos idées de test et de personnalisation

Pour votre première activité, vous pouvez tester une opération très simple, comme changer la couleur ou le texte d’un bouton d’appel à l’action. Simplement pour prendre vos marques. À plus long terme, cependant, vous pourrez créer un processus formel et réutilisable pour émettre des idées d’activités de test et de personnalisation qui permettront de faire évoluer votre programme d’optimisation et de personnalisation. Les six étapes suivantes présentent un processus éprouvé pour y parvenir, ainsi que des instructions détaillées pour chaque étape.

Diagramme de l’exécution itérative de la stratégie d’optimisation et de personnalisation

Étape 1 : élaboration de stratégies

Identification des opportunités des activités conformes aux objectifs commerciaux.

Instructions :

  • Réfléchissez aux activités potentielles de Target sur la base des données de performance du site, de l’analyse de la concurrence et des résultats des tests précédents.
  • Émettez des idées d’activités à examiner, commenter et approuver.

Par exemple, recherchez une page de votre site présentant un taux de rebond élevé, réfléchissez aux causes possibles du problème et trouvez des moyens de réduire le taux de rebond.

Étape 2 : définition des priorités

Classez et planifiez les activités en fonction de la conformité aux objectifs commerciaux, du niveau d’effort et de l’impact potentiel.

Instructions :

  • Classez les activités potentielles en fonction de plusieurs critères afin d’augmenter les chances de réussite et de respecter les objectifs commerciaux.
  • Effectuez des recherches sur les résultats d’expériences antérieures afin de déterminer le potentiel des tests de suivi.
  • Examinez et partagez la feuille de route des tests prioritaires avec les parties prenantes internes.

Par exemple, privilégiez une activité facile à implémenter et susceptible de donner de bons résultats, sur la base d’activités similaires antérieures, plutôt qu’une activité susceptible de donner de bons résultats, mais exigeant beaucoup d’efforts et de ressources techniques, ou d’être repoussée par les parties prenantes.

Étape 3 : conception

Concevez et élaborez un plan d’activité avec des informations détaillées et des visuels d’expérience approuvés.

Instructions :

  • Mettez au point les mesures et les critères d’entrée de l’activité nécessaires pour déterminer les performances de l’activité.
  • Achevez et approuvez les conceptions finales des expériences d’activité.
  • Documentez les exigences de l’activité de Target, y compris les critères d’entrée de test, les mesures de rapports et les changements d’expérience.

Utilisez le planificateur d’activités, fourni ultérieurement dans le kit de bienvenue, pour documenter les détails de l’activité, y compris les mesures que vous utiliserez pour évaluer les performances de l’activité, telles que le nombre de clics sur un bouton d’appel à l’action, les lectures de vidéos ou les recettes générées. Veillez à inclure des copies d’écran ou des images des conceptions d’expérience que vous prévoyez de tester ou de personnaliser.

Étape 4 : création et exécution

Créez et exécutez l’activité dans Target, développez du code si nécessaire, réalisez des tests d’assurance qualité et lancez l’activité.

Instructions :

  • Créez une activité, en appliquant les audiences et le code nécessaires, ainsi que des mesures à votre activité.
  • Obtenez l’approbation de toutes les parties prenantes requises.
  • Lancez l’activité et examinez les mesures au bout d’une heure, de 24 heures et périodiquement pendant toute la durée de l’activité.

Par exemple, si vous souhaitez cibler les nouveaux visiteurs avec une offre de boîte lumineuse de 10 % de remise sur leur première commande, vous demanderez à vos talents créatifs de s’occuper de la conception et du texte de la boîte lumineuse. Ensuite, vous obtiendrez l’approbation des parties prenantes sur la conception, demanderez aux développeurs d’écrire le code, effectuerez un contrôle qualité dans un environnement d’évaluation et lancerez votre activité. Vous surveillerez ensuite l’activité afin de vous assurer que celle-ci ne provoque aucun impact négatif majeur.

Étape 5 : analyse

Analysez les performances des activités et résumez les résultats, les statistiques et les recommandations des activités.

Instructions :

  • Utilisez l’analyse des données et des bonnes pratiques pour comprendre les résultats des activités.
  • Analysez les performances des audiences pour trouver de précieux segments de visiteurs.
  • Documentez les statistiques, les résultats et les recommandations.

Par exemple, vous pouvez découvrir que vos visiteurs récurrents préfèrent une expérience différente de celle de vos nouveaux visiteurs.

Étape 6 : action et itération

Mettez en œuvre des expériences gagnantes afin d’augmenter la valeur commerciale et de tirer parti des résultats obtenus.

Instructions :

  • Transmettez les statistiques, les résultats et les recommandations des activités aux parties prenantes.
  • Obtenez l’approbation des parties prenantes pour mettre en œuvre les recommandations d’activités.
  • Définissez et exécutez le plan pour mettre en œuvre l’expérience gagnante.

Par exemple, si votre activité de boîte lumineuse a permis d’augmenter les achats des nouveaux visiteurs, vous souhaiterez peut-être poursuivre cette activité. Assurez-vous de communiquer la valeur du test aux parties prenantes et aux cadres à l’aide du modèle de résumé exécutif inclus dans le kit de bienvenue. Réfléchissez à la façon dont vous pouvez appliquer ces connaissances. Vous pouvez peut-être cibler les nouveaux clients avec une deuxième offre afin de rentabiliser davantage chaque client.

recommendation-more-help
3d9ad939-5908-4b30-aac1-a4ad253cd654