[Premium]{class="badge positive" title="Découvrez les fonctionnalités incluses dans Target Premium."}

Attributs d’entité

Utilisez les attributs d’entité pour transmettre des informations sur les produits ou le contenu à Adobe Target Recommendations.

Les entités font référence aux éléments que vous voulez recommander. Les entités peuvent inclure des produits, du contenu (articles, diaporamas, images, films et émissions de télévision), des listes d’emplois, des restaurants, etc.

Recommendations envoie le productId ou productPurchasedId (appelé entity.id dans le code) utilisé dans les algorithmes.

Tenez compte des points suivants :

  • entity.id doit correspondre au productPurchasedId envoyé à la page de confirmation de la commande et au productId utilisé dans Adobe Analytics rapports sur les produits.
  • Valeurs d’attribut d’entité que vous transmettez à Recommendations expire après 61 jours. Adobe recommande de transmettre la dernière valeur de chaque attribut d’entité à Recommendations au moins une fois par mois pour chaque élément de votre catalogue.

La plupart des paramètres prédéfinis acceptent une seule valeur uniquement, les nouvelles valeurs remplaçant les anciennes. Le paramètre categoryId peut accepter une liste de valeurs délimitées par des virgules pour chaque catégorie contenant ce produit. Les nouvelles valeurs categoryId n’écrasent pas les valeurs existantes, mais sont ajoutées lors de la mise à jour de l’entité (250 caractères maximum).

En règle générale, la mbox d’affichage d’informations ressemble à l’exemple suivant si vous utilisez at.js 1.x avec mboxCreate. Tous les attributs de paramètre d’entité sont sensibles à la casse.

NOTE
Si vous utilisez at.js 2.x, mboxCreate (comme utilisé dans l’exemple suivant) n’est plus pris en charge. Pour transmettre des informations sur les produits ou le contenu à Recommendations utilisation d’at.js 2.x, utilisez targetPageParams. For an example, see Plan and implement Recommendations.
<div class="mboxDefault"></div><script language="JavaScript1.2">

mboxCreate('productPage',

'entity.id=67833',

'entity.name=GIANTS VS ROCKIES 5/12',

'entity.categoryId=BASEBALL, GIANTS, SF BAY AREA',

'entity.pageUrl=/help/baseball/giants-tix/giantsvrockies5.12.2000-67833',

'entity.venue=AT&T PARK',

'entity.secondary=ROCKIES',

'entity.thumbnailUrl=/help/baseball/giants-tix/giants-136px.gif',

'entity.message=FAMILY SPECIAL',

'entity.value=15.99',

'entity.inventory=1'

);

</script>
NOTE
Il est préférable d’utiliser des URL relatives pour pageUrl et thumbnailUrl, plutôt que des URL absolues, car les recommandations reçoivent les données envoyées de tous les environnements sur le site. L’utilisation d’URL relatives évite d’avoir à utiliser des liens codés en dur sur un serveur de développement ou de test.

Si la mbox se situe sur une page de produit, vous pouvez inclure l’identifiant du produit et l’identifiant de sa catégorie. L’algorithme sélectionné détermine ce qui s’affiche. L’identifiant du produit est utilisé pour les algorithmes d’affinité et l’identifiant de la catégorie, pour les algorithmes de catégorie.

Variables disponibles

La liste ci-dessous décrit les variables disponibles.

entity.id

Une seule valeur uniquement.

Ce paramètre obligatoire identifie le produit. Cet ID alphanumérique doit être le même dans tous les produits Adobe Experience Cloud utilisés, y compris Analytics, pour que les différents produits reconnaissent l’élément et partagent les données le concernant.

La variable entity.id Les valeurs doivent not contiennent des espaces, des barres obliques, des esperluettes, des points d’interrogation, des symboles de pourcentage, des virgules ou d’autres caractères de ponctuation nécessitant un codage d’URL lors de leur transmission dans un appel API REST. Les tirets et les traits de soulignement sont autorisés. Le fait d’inclure des signes de ponctuation non autorisés dans une valeur entity.id entraîne l’échec de certaines fonctionnalités de Recommendations.

Exemple : 'entity.id=67833'

entity.name

Une seule valeur uniquement.

Nom du produit affiché sur le site web lorsque ce produit est recommandé.

Exemple : 'entity.name=Giants& vs& Rockies& 5/12'

entity.categoryId

Prend en charge plusieurs valeurs (liste délimitée par des virgules).

Catégorie de la page en cours. entity.categoryID peut inclure plusieurs catégories, telles qu’une sous-sous-section "cardigans" (par exemple, womens, womens:sweaters, womens:sweaters:cardigans). Plusieurs catégories doivent être séparées par des virgules.

La variable categoryId est limitée à 250 caractères.

NOTE
Pour afficher une recommandation basée sur une catégorie dans une Category page, une seule categoryId peut être transmis dans la mbox utilisée pour afficher cette recommandation spécifique. La valeur de la variable categoryId doit correspondre exactement à la valeur de entity.categoryId transmis au Product Detail page.

Exemples :

  • Exemple de page Détails du produit : womens, womens:sweaters, womens:sweaters:cardigans
  • Exemple de page Catégorie Pulls : womens:sweaters
  • Exemple de carnets de page de catégorie : womens:sweaters:cardigans

Pour les recommandations basées sur des catégories, une virgule sépare la valeur de la catégorie. Toutes les valeurs séparées par des virgules deviennent des catégories. Vous pouvez également définir des sous-catégories en utilisant un autre séparateur, tel que les deux-points (:), pour séparer les sous-catégories au sein de la valeur de catégorie.

Par exemple, dans le code suivant, la catégorie Femmes est divisée en plusieurs sous-catégories :

mboxCreate('mboxName', 'entity.id=343942-32', 'entity.categoryId= Womens, Womens:Outerwear, Womens:Outerwear:Jackets, Womens:Outerwear:Jackets:Parka, Womens:Outerwear:Jackets:Caban', 'entity.thumbnailUrl=...', 'entity.message=...', );

Pour la diffusion de mbox, le nom d’attribut le plus long est utilisé pour la clé. S’il existe un lien, le dernier attribut est utilisé. Dans l’exemple ci-dessus, la clé de catégorie est Womens:Outerwear:Jackets:Caban.

entity.brand

Une seule valeur uniquement.

Affiche le nom de marque d’un élément.

Exemple : 'entity.brand=brandxyz'

entity.pageUrl

Une seule valeur uniquement.

Définit l’URL relative de la page dans laquelle l’élément peut être acheté.

Exemple : 'entity.pageUrl=baseball/giants-tix/giantsvrockies5.12.2000-67833'

entity.thumbnailUrl

Une seule valeur uniquement.

Définit l’URL relative de l’image miniature qui s’affiche en même temps que l’élément.

Exemple : 'entity.thumbnailUrl=baseball/giants-tix/giants-136px.gif'

entity.message

Une seule valeur uniquement.

Un message relatif au produit s’affiche dans la recommandation, par exemple « en solde » ou « soldes ». Ce message est plus détaillé que le nom du produit. Utilisez entity.message pour définir des informations supplémentaires à afficher avec le produit dans le modèle.

Exemple : 'entity.message=Family&nbsp;special'

entity.inventory

Une seule valeur uniquement. Exige un nombre entier ou une valeur longue.

Affiche le niveau de stock de l’élément.

Exemple : 'entity.inventory=1'

Gestion des attributs d’inventaire vide : Pour la diffusion, si vous disposez d’une règle d’inclusion, d’une règle de collecte ou d’un paramètre de critère avec entity.inventory > 0 ou entity.inventory = 0 et le stock du produit n’est pas défini, Target évalue cette valeur à TRUE et inclut les produits pour lesquels l’inventaire n’est pas défini. Par conséquent, les produits dont l’inventaire n’est pas défini s’affichent dans les résultats de la recommandation.

De même, si vous disposez d’une règle d’exclusion globale avec entity.inventory = 0 et que entity.inventoryn’est pas définie, Target évalue cette règle à TRUE et exclut le produit.

Problème connu : La recherche de produit est incohérente avec la diffusion pour les attributs de valeur d’inventaire qui ne sont pas définis. Par exemple, pour une règle avec entity.inventory = 0 , la recherche de produit n’affiche pas les produits pour lesquels la valeur d’inventaire n’est pas définie.

entity.value

Une seule valeur uniquement.

Définit le prix ou la valeur de l’élément.

Exemple : 'entity.value=15.99'

entity.value prend uniquement en charge le format décimal (par exemple, 15.99). Le format de virgule (15,99) n’est pas pris en charge.

entity.margin

Une seule valeur uniquement.

Marge bénéficiaire ou autre valeur de l’élément.

Exemple : 'entity.margin=1.00'

entité.custom

Prend en charge plusieurs valeurs (tableau JSON).

Définissez jusqu’à 100 variables personnalisées donnant d’autres informations sur l’élément. Pour chaque attribut personnalisé, vous pouvez spécifier un nom d’attribut non utilisé. Par exemple, vous pouvez créer un attribut personnalisé appelé entity.genre pour définir un livre ou un film. Un vendeur de billets peut créer des attributs pour le lieu d’un événement pour un interprète secondaire, par exemple pour une équipe en déplacement dans le cadre d’un événement sportif ou une première partie dans le cadre d’un concert.

Restrictions :

  • Vous ne pouvez pas utiliser de noms d’attributs d’entité prédéfinis pour les attributs d’entité personnalisés.
  • L’attribut entity.environment est réservé par le système et ne peut pas être utilisé pour les attributs d’entité personnalisés. Toute tentative de transférer entity.environment à l’aide de targetPageParams, d’un flux ou d’une API est ignorée.

Exemples :

'entity.venue=AT&T&nbsp;Park'

'entity.secondary=Rockies'

Les attributs d’entité personnalisés prennent en charge plusieurs valeurs. Consultez les Attributs d’entité personnalisés pour les limites de caractère et de valeur.

Exemple : 'entity.secondary=["band1",&nbsp;"band2"]'

Les attributs d’entité personnalisés à plusieurs valeurs exigent des tableaux Json valides. Pour obtenir des informations sur la syntaxe correcte, voir Attributs d’entité personnalisés.

entity.event.detailsOnly

Une seule valeur uniquement.

Utilisé pour empêcher un appel mbox d’incrémenter les compteurs de données de comportement pour un algorithme.

Exemple : 'entity.event.detailsOnly=true'

Dans les exemples ci-dessous, le premier appel de mbox met à jour le catalogue et les données comportementales. Le deuxième appel de mbox ne met à jour que le catalogue.

mboxCreate('myMbox', 'profile.geo.city = new york', 'profile.geo.state = new york',  'entity.id = 'entity.inventory = 4' )
mboxCreate('myMbox',  'profile.geo.city = new york', 'profile.geo.state = new york',  'entity.id = 123', 'entity.inventory = 4' 'entity.event.detailsOnly=true' )
recommendation-more-help
3d9ad939-5908-4b30-aac1-a4ad253cd654