[Premium]{class="badge positive" title="See what's included in Target Premium."}

Ajout de promotions

Ajoutez des éléments en promotion et contrôlez leur placement dans votre Adobe Target Recommendations conceptions. Vous pouvez ajouter des promotions statiques et dynamiques.

IMPORTANT
Les règles d’exclusion statiques et dynamiques sont des fonctionnalités puissantes qui peuvent vous aider dans vos efforts de marketing. Pour obtenir des informations détaillées, des exemples et des scénarios de cas d’utilisation, voir Utilisation de règles d’inclusion dynamiques et statiques.

Lorsque vous créez une activité Recommendations, vous avez la possibilité d’inclure des éléments en promotion dans votre conception Recommendations. Les promotions utilisent les emplacements disponibles d’une conception et ont priorité sur les résultats des critères et les recommandations de sauvegarde. Par exemple, si votre conception compte six emplacements et que vous utilisez deux d’entre eux pour des promotions, quatre emplacements sont disponibles pour des éléments recommandés en fonction des critères.

Les promotions sont dédupliquées par rapport aux articles recommandés par les critères de votre activité ; un élément donné n’apparaîtra donc pas deux fois dans un bac de recommandations unique.

Vous pouvez promouvoir des éléments spécifiques, promouvoir des éléments de manière dynamique ou en fonction d’attributs, ou promouvoir des collections.

Promotion avant et Promotion Précédente options dans Target Interface utilisateur

NOTE
L’utilisation de promotions modifie la structure et le résultat du CSV. Ces modifications sont susceptibles d’avoir un impact sur les processus externes qui utilisent le format CSV, tels que la messagerie électronique.
  1. Sur la page Options, activez Promotion avant ou Promotion arrière.

    L’illustration suivante présente la bascule Promotion avant sur la position « Activé ».

    Options d’ajout de promotion avant

    Vous pouvez insérer des promotions avant et après les résultats des critères.

  2. Définissez le nombre d’emplacements de conception à utiliser pour les éléments en promotion.

    Vous pouvez utiliser jusqu’à 20 emplacements en fonction de votre conception de Recommendations. Chaque emplacement utilisé devient indisponible pour les recommandations renvoyées en fonction de vos critères.

  3. Définissez des dates de début et de fin pour vos éléments en promotion.

    Si vous ne définissez pas de date de début, la promotion commence immédiatement. Si vous ne définissez pas de date de fin, la promotion s’exécute indéfiniment.

  4. Sélectionnez un Type de promotion.

    • Sélectionnez Liste des éléments et entrez les valeurs entity.id des éléments spécifiques que vous souhaitez promouvoir, séparées par des virgules.

    • Sélectionnez Promouvoir par attribut et ajoutez des règles pour définir les attributs des éléments que vous souhaitez promouvoir.

      Si vous sélectionnez Promouvoir par attribut, vous pouvez créer des correspondances dynamiques. Pour plus d’informations, voir Utilisation de règles d’inclusion dynamiques et statiques.

    • Sélectionnez Promouvoir une collection et choisissez la collection d’éléments que vous souhaitez promouvoir.

      Vous pouvez créer de nouvelles collections à utiliser pour les promotions. Voir Création d’une collection pour plus d’informations.
      Si vous choisissez Liste des éléments comme la propriété Type de promotion, vous pouvez sélectionner la variable Ordre des éléments aléatoire si vous le souhaitez.

    L’ordre de tri par défaut pour Liste des éléments est basé sur l’ordre dans lequel vous avez saisi Target Interface utilisateur ou API. Si votre liste contient plus d’éléments que le nombre d’emplacements définis pour les promotions, la variable Ordre des éléments aléatoire Cette option aléatoire les éléments en promotion affichés dans votre conception. Si vous sélectionnez cette option, le résultat est Target sélection aléatoire des éléments activés pour les promotions dans le modèle à partir de l’ensemble de promotions complet sur chaque accès.

    Si vos entités n’ont pas de entity.value (par exemple, vous ne vendez pas de produits) vous pouvez transmettre une valeur numérique à la variable entity.value , par exemple la date de publication. Dans ce cas, les éléments en promotion peuvent être promus selon la date de publication la plus récente, dans l’ordre décroissant. Le entity.value est de type double ; il n’accepte pas les chaînes.

    Si vous avez sélectionné la variable Promouvoir par attribut ou Promouvoir une collection , l’option permettant d’organiser l’ordre de manière aléatoire n’est pas applicable.

    Lors de la promotion d’éléments spécifiques à l’aide de la variable Promouvoir par attribut ou Promouvoir une collection , l’ordre par défaut dans lequel les éléments sont présentés repose sur les options suivantes : entity.value , dans l’ordre numérique décroissant.

    Le tableau suivant illustre les différences entre ces options :

    table 0-row-4 1-row-4 2-row-4 3-row-4
    Type de promotion Tri par défaut Tri de sauvegarde Option de filtrage dynamique
    Liste des éléments Ordre saisi dans l’interface utilisateur/l’API de Target Aléatoire (lorsqu’il est sélectionné via l’interface utilisateur/l’API) Non
    Promouvoir par attribut entity.value (ordre décroissant) Pas d’organisation aléatoire Oui
    Promouvoir une collection entity.value (ordre décroissant) Pas d’organisation aléatoire Non
  5. Cliquez sur Enregistrer.

Les promotions sont appliquées à toutes les expériences de l’activité.

recommendation-more-help
3d9ad939-5908-4b30-aac1-a4ad253cd654